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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 07 11 15 10:07 Sujet du message: regulateur |
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Salut ami(e)s Alfistes.
J'ai remarqué que mon régulateur de vitesse ne maintient pas la vitesse dans les cotes ou les descentes, il y a une variante de plus ou moins 7 km/h. S'agit-il d'un déréglage du régulateur? Merci pour vos réponses _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 07 11 15 12:26 Sujet du message: |
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C'est pour ça que les radars sont dans les descentes _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 07 11 15 14:38 Sujet du message: |
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sur MultiAir TCT (ECU Magnetti Marelli) il n'est pas très précis non plus, s'effondre dans les cotes de 5km/h et peut se laisser aller dans les descentes. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 07 11 15 14:59 Sujet du message: |
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Normal ça depend du moteur un gros diesel pas de souci sinon il faut être prudent en descente et tomber un rapport pour avoir plus de freins moteur ou plus de reprise
Les régulateurs nouvelles génération freinent voir anticipent les côtes avec le GPS (bentley ) |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 07 11 15 15:15 Sujet du message: |
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gordini21 a écrit: | Normal ça depend du moteur un gros diesel pas de souci sinon il faut être prudent en descente et tomber un rapport pour avoir plus de freins moteur ou plus de reprise
Les régulateurs nouvelles génération freinent voir anticipent les côtes avec le GPS (bentley ) | merde, tu veux dire que mon moulin essence de 170ch n'est pas capable de monter une cote ?
je suis d'accord avec une partie de ta remarque, le frein moteur est bien plus important avec un diesel, et de plus la cylindrée du moteur joue : 1.4 essence c'est léger de ce point de vue là.
N'empêche, une 147 essence de 120ch était exemplaire de régulation en montée et descente. Ma Giulietta sur les mêmes routes n'est pas aussi efficace, petites cotes ou grosses descentes. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
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Posté le: 07 11 15 16:53 Sujet du message: |
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Je referais des tests avec ma Giulietta T-jet 120 ch sur autoroute, mais il me semble que la vitesse est constante, que ca monte ou que ca descende (car le régulateur n'est déjà pas très pratique, puisque pas sur le volant, alors si en plus il fait le yoyo, il perd tout son intérêt)...
Patrice |
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icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
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Posté le: 07 11 15 18:11 Sujet du message: |
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Quand tu parles de côte, c'est une monté sur autoroute ou dans les montagnes ?
Sinon, moi j'ai un 2.0 180ch et en descente à moins d'etre en 1er, le poids de la voiture fait que le moteur a bien du mal à ralentir.
Par contre en monté, je ne sais pas vu que je monte assez vite, je ne fais que accélérer ou freiner lol.
Sur autoroute, en 6e(voir 5e ?) dans une descente de 10%, je suis pas sur de pourvoir maintenir la vitesse du régulateur... _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 09 11 15 20:05 Sujet du message: |
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A icemanfrance : la perte de vitesse se fait dans quelque soit les cotes et lors d'une descente même faible. Lorsque ma voiture était neuve, je n'avais pas cette chute de vitesse. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 10 11 15 09:31 Sujet du message: |
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J'ai remarqué que mettre en D augmente le frein moteur _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
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Ragazzon H2-Line - 102mm
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Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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batman46
Sexe: 25 Mar 2015 Messages: 10 Ville : Figeac
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Posté le: 11 11 15 10:08 Sujet du message: |
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Le régulateur d'une voiture ne maintient pas la vitesse dans une descente. Il est fait pour la maintenir à vitesse constante mais lors d'une descente, il ne freine pas la voiture.
Suivant la pente, la voiture reste à la même allure ou accélère.
Il est aussi normal que lors d'une montée, la voiture ralentisse et après le régulateur refait accélérer la voiture pour la mettre à la bonne vitesse.
Seul un tempomat (terme utilisé sur des Mercedes) gère la voiture dans les descente pour la maintenir à la même vitesse. La voiture se freine toute seule. |
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