regulateur

 
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migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 07 11 15 10:07    Sujet du message: regulateur Répondre en citant

Salut ami(e)s Alfistes.

J'ai remarqué que mon régulateur de vitesse ne maintient pas la vitesse dans les cotes ou les descentes, il y a une variante de plus ou moins 7 km/h. S'agit-il d'un déréglage du régulateur? Merci pour vos réponses Wink
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

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Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 07 11 15 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que les radars sont dans les descentes Evil or Very Mad
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 07 11 15 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

sur MultiAir TCT (ECU Magnetti Marelli) il n'est pas très précis non plus, s'effondre dans les cotes de 5km/h et peut se laisser aller dans les descentes.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 07 11 15 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Normal ça depend du moteur un gros diesel pas de souci sinon il faut être prudent en descente et tomber un rapport pour avoir plus de freins moteur ou plus de reprise
Les régulateurs nouvelles génération freinent voir anticipent les côtes avec le GPS (bentley Smile)
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cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 07 11 15 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Normal ça depend du moteur un gros diesel pas de souci sinon il faut être prudent en descente et tomber un rapport pour avoir plus de freins moteur ou plus de reprise
Les régulateurs nouvelles génération freinent voir anticipent les côtes avec le GPS (bentley Smile)
merde, tu veux dire que mon moulin essence de 170ch n'est pas capable de monter une cote ? Evil or Very Mad

je suis d'accord avec une partie de ta remarque, le frein moteur est bien plus important avec un diesel, et de plus la cylindrée du moteur joue : 1.4 essence c'est léger de ce point de vue là.
N'empêche, une 147 essence de 120ch était exemplaire de régulation en montée et descente. Ma Giulietta sur les mêmes routes n'est pas aussi efficace, petites cotes ou grosses descentes.
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 07 11 15 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je referais des tests avec ma Giulietta T-jet 120 ch sur autoroute, mais il me semble que la vitesse est constante, que ca monte ou que ca descende (car le régulateur n'est déjà pas très pratique, puisque pas sur le volant, alors si en plus il fait le yoyo, il perd tout son intérêt)...

Patrice Wink
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icemanfrance



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11 Fév 2013
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Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 11 15 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de côte, c'est une monté sur autoroute ou dans les montagnes ?

Sinon, moi j'ai un 2.0 180ch et en descente à moins d'etre en 1er, le poids de la voiture fait que le moteur a bien du mal à ralentir.
Par contre en monté, je ne sais pas vu que je monte assez vite, je ne fais que accélérer ou freiner lol.

Sur autoroute, en 6e(voir 5e ?) dans une descente de 10%, je suis pas sur de pourvoir maintenir la vitesse du régulateur...
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migou



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11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 09 11 15 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

A icemanfrance : la perte de vitesse se fait dans quelque soit les cotes et lors d'une descente même faible. Lorsque ma voiture était neuve, je n'avais pas cette chute de vitesse.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 10 11 15 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que mettre en D augmente le frein moteur
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batman46



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25 Mar 2015
Messages: 10
Ville : Figeac

MessagePosté le: 11 11 15 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur d'une voiture ne maintient pas la vitesse dans une descente. Il est fait pour la maintenir à vitesse constante mais lors d'une descente, il ne freine pas la voiture.
Suivant la pente, la voiture reste à la même allure ou accélère.
Il est aussi normal que lors d'une montée, la voiture ralentisse et après le régulateur refait accélérer la voiture pour la mettre à la bonne vitesse.
Seul un tempomat (terme utilisé sur des Mercedes) gère la voiture dans les descente pour la maintenir à la même vitesse. La voiture se freine toute seule.
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