Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 17 11 15 18:46 Sujet du message: Chauffe dans un embouteillage |
|
|
Aujourd'hui il m'est arrivé un drôle de truc avec ma QV. Ce matin il y avait un embouteillage monstre à l'entrée de Toulon. Du style 1h30 à rester en première, quasi arrêté. La voiture, bien que tout fonctionnait s'est mise à sentir le chaud. Une odeur d'embrayage ou de ferodo. Rien niveau moteur. J'ai la boite TCT qui était en mode automatique.j'allais justement chez alfa pour l'échange des pneus et une fois arrivé là voiture sentait encore un peu. Ils n'ont rien trouvé. En ouvrant le capot rien d'anormal non plus. La voiture a 4200 kms et commence à m'en faire voir. Quelqu'un aurait une idée ? _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 17 11 15 20:32 Sujet du message: |
|
|
N'oublies pas qu'avec une TCT c'est comme si tu gardais légèrement le pied sur l'embrayage donc dans les longs arrêts il faut mieux se mettre sur le neutre
Conseil de mon très bon CC
C'est vrai que les tiens sont pas top _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 17 11 15 20:44 Sujet du message: |
|
|
quand tu appuies sur le frein d'une TCT, c'est comme si tu débrayais. D'ailleurs tu le vois sur le compte tours
Le coup du N c'est pour les anciennes boites auto
Par contre moi, ca m'est arrivé une fois dans une forte montée de parking ou ca avancait pas et ca a senti un peu le chaud à force |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 17 11 15 20:57 Sujet du message: |
|
|
merci les gars c'est bien ce que je pensais vu que dès qu'on est en D la voiture avance toute seule. Rien d'alarmant alors. D'ailleurs quand j'ai commencé à sentir je mettais en position parking mais en fait c'est sur N qu'il faut mettre ..Le N ça débraye tout non? j'ai blonde ou non ?
ouais mes concessions c'est pas le top...ceci dit ils m'ont changé les pneus ce matin et je fais l'essai avec eux demain matin...y'a un peu de positif quand même _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
|
Posté le: 17 11 15 21:00 Sujet du message: |
|
|
Démarrer-arrêter sans arrêt dans les bouchons, l'embrayage trinque sur toutes les voitures. Il est conseillé de mettre le point mort plutôt que sur D en freinant dans les arrêts qui durent comme avec les feux rouges. Mais ce n'est pas normal quand même que ça sente fort, surtout sur une voiture presque neuve. A surveiller si ça le fait encore en dehors d'un cas exceptionnel comme 1H30 de bouchons. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 17 11 15 22:00 Sujet du message: |
|
|
c'est la première fois que ça me le fait et j'ai rarement pris un tel bouchon _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
|
Posté le: 17 11 15 22:51 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut une bonne boite manuelle.... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 18 11 15 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bah franchement je lance pas le débat mais je pensais ça et depuis que j'ai la boite Tct j'ai changé d'avis. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 18 11 15 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il suffit de ne pas laisser "ramper" la boite. Il faut soit être arrêté, soit accélérer. Autrement la boite fait patiner... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 18 11 15 12:05 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Je pense qu'il suffit de ne pas laisser "ramper" la boite. Il faut soit être arrêté, soit accélérer. Autrement la boite fait patiner... | b
Oui, c'est l'équivalent de débrayer légèrement et pas oublier qu'il y a 2 embrayages et vitesses en même temps _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 18 11 15 12:43 Sujet du message: |
|
|
Avec ma boite méca, je ne laisse jamais patiner : je passe toujours d'un débrayage complet à un embrayage verrouillé en quelques secondes dans le pire des cas. Même dans une montée de parking il ne faut pas laisser patiner longtemps _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 19 11 15 16:24 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: |
quand tu appuies sur le frein d'une TCT, c'est comme si tu débrayais. D'ailleurs tu le vois sur le compte tours
Le coup du N c'est pour les anciennes boites auto
Par contre moi, ca m'est arrivé une fois dans une forte montée de parking ou ca avancait pas et ca a senti un peu le chaud à force |
Difficile de savoir si techniquement c est prévu que la boite se mette au point mort lorsque que l ont est arretés et en D. Personnellement quand un feu est trop long ou dans les embouteillages je remets toujours au neutre car des que le frein est laché elle avance donc j ais peur que ça force sur l embrayage en la retenant par le frein et je pense que ça doit forcer un peu la preuve avec derailleur qui est resté trop longtemps en D dans les bouchons _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
|
Posté le: 19 11 15 19:52 Sujet du message: |
|
|
Moi comme c'est dis plus haut lors de l’achat de ma qv tct on m'as dis d’entrée de jeu que en cas d’arrêt prolongé (ex embouteillage vaut mieux mettre en position N pour soulager la boite).
Je sais pas comment c'est foutu la boite techniquement mais j'ai remarque que par exemple quand je suis a l arrêt pied sur le frein position D et que je passe en position N on peut sentir que la boite est vachement plus soulagé ....
Apres que ca sente qaund c'est neuf c'est limite normal car les joints sont neuf et lorsqu'elles chauffes elles dégagent toujours une mauvaise odeur mais avec le temps l'odeur n'est plus perceptible |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 19 11 15 19:57 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi , le boite à convertisseur reste un poil meilleures . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 47 Ville : 54 - Longwy
|
Posté le: 13 08 16 20:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Aujourd'hui, en montagne j'ai du effectuer une marche arriere en pente.
Cela n'a dure qu'une trentaine de secondes je pense mais cela a suffit a faire chauffe l'embrayage.
J'ai eu droit au temoin "surchauffe mebrayage".
J'ai coupe le moteur et j'ai souleve le capot. Il y avait pas mal de fummes.
J'ai attendu 5 bonnes minutes comme preconise dans le manuel et je suis reparti.
Pensez-vous que l'embrayage a vraiment beaucoup morfle ?
En fait je viens surtout pour me rassurer
Desole pour les accents. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
Conso : |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 13 08 16 23:09 Sujet du message: |
|
|
Sur la boîte meca si on utilise un peu trop longtemps le patinage ça pue
Je ne peux plus remonter mes 50 m en marche arrière sans que ça pue je dois zigzaguer dans la rue donc au rétro et en utilisant l'embrayage
je pense quand même qu ils sont un peu leger en dimensionnement |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 13 08 16 23:55 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | Sur la boîte meca si on utilise un peu trop longtemps le patinage ça pue
Je ne peux plus remonter mes 50 m en marche arrière sans que ça pue je dois zigzaguer dans la rue donc au rétro et en utilisant l'embrayage
je pense quand même qu ils sont un peu leger en dimensionnement |
Chez moi comme d'autres sur le forum avec nos MA 170 , en marche arrière dans une pente , lorsque l'on fait patiner l'embrayage il émet un bruit . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Willy59
13 Aoû 2016 Messages: 29 Ville : Lille
|
Posté le: 14 08 16 08:52 Sujet du message: |
|
|
Pas bon les embouteillages ds le sud sous le soleil !
Tu veux pas venir chez les ch'timis ! _________________ Giulietta QV 1750tbi 235cv ed.Maserati (2012)
Dernière édition par Willy59 le 14 08 16 08:58; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 47 Ville : 54 - Longwy
|
Posté le: 14 08 16 08:52 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai envie de dire que je me sens moi seul
Hier j'ai quand meme bien cru que la voiture allait prendre feu.
Je vais voir aujourd'hui si le probleme persiste.
Apres lecture du manuel, il est simplement dit de couper le contact et de laisser refroidir.
Ceci n'est pas alarmiste.
C'est quand meme la premiere fois que cela m'arrive depuis que je roule en voiture _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
Conso : |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 14 08 16 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pas de risque que ça prennes feu c est juste la résine du matériau qui se détruit c est pareil sur des plaquettes je pense que le matériau utilisé est trop léger il faudrait un qui résiste à plus haute température si je dois le changer je ne remettrai pas une origine et surtout pas la marque qui le fait |
|
Remonter |
|
|
|