Chauffe dans un embouteillage
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 17 11 15 18:46    Sujet du message: Chauffe dans un embouteillage Répondre en citant

Aujourd'hui il m'est arrivé un drôle de truc avec ma QV. Ce matin il y avait un embouteillage monstre à l'entrée de Toulon. Du style 1h30 à rester en première, quasi arrêté. La voiture, bien que tout fonctionnait s'est mise à sentir le chaud. Une odeur d'embrayage ou de ferodo. Rien niveau moteur. J'ai la boite TCT qui était en mode automatique.j'allais justement chez alfa pour l'échange des pneus et une fois arrivé là voiture sentait encore un peu. Ils n'ont rien trouvé. En ouvrant le capot rien d'anormal non plus. La voiture a 4200 kms et commence à m'en faire voir. Quelqu'un aurait une idée ?
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 17 11 15 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublies pas qu'avec une TCT c'est comme si tu gardais légèrement le pied sur l'embrayage donc dans les longs arrêts il faut mieux se mettre sur le neutre

Conseil de mon très bon CC Evil or Very Mad
C'est vrai que les tiens sont pas top youpi
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menete



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20 Oct 2012
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Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 17 11 15 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

quand tu appuies sur le frein d'une TCT, c'est comme si tu débrayais. D'ailleurs tu le vois sur le compte tours

Le coup du N c'est pour les anciennes boites auto Wink

Par contre moi, ca m'est arrivé une fois dans une forte montée de parking ou ca avancait pas et ca a senti un peu le chaud à force
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derailleur



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28 Aoû 2014
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Ville : Marseille

MessagePosté le: 17 11 15 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars c'est bien ce que je pensais vu que dès qu'on est en D la voiture avance toute seule. Rien d'alarmant alors. D'ailleurs quand j'ai commencé à sentir je mettais en position parking mais en fait c'est sur N qu'il faut mettre ..Le N ça débraye tout non? j'ai blonde ou non ?

ouais mes concessions c'est pas le top...ceci dit ils m'ont changé les pneus ce matin et je fais l'essai avec eux demain matin...y'a un peu de positif quand même ca roule
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JeppMartini



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20 Oct 2014
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MessagePosté le: 17 11 15 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Démarrer-arrêter sans arrêt dans les bouchons, l'embrayage trinque sur toutes les voitures. Il est conseillé de mettre le point mort plutôt que sur D en freinant dans les arrêts qui durent comme avec les feux rouges. Mais ce n'est pas normal quand même que ça sente fort, surtout sur une voiture presque neuve. A surveiller si ça le fait encore en dehors d'un cas exceptionnel comme 1H30 de bouchons.
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 17 11 15 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la première fois que ça me le fait et j'ai rarement pris un tel bouchon
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mickia93150



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20 Aoû 2011
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MessagePosté le: 17 11 15 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut une bonne boite manuelle....
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 18 11 15 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement je lance pas le débat mais je pensais ça et depuis que j'ai la boite Tct j'ai changé d'avis.
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Zulian



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09 Sep 2013
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Ville : Paris

MessagePosté le: 18 11 15 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il suffit de ne pas laisser "ramper" la boite. Il faut soit être arrêté, soit accélérer. Autrement la boite fait patiner...
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 18 11 15 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Je pense qu'il suffit de ne pas laisser "ramper" la boite. Il faut soit être arrêté, soit accélérer. Autrement la boite fait patiner...
b

Oui, c'est l'équivalent de débrayer légèrement et pas oublier qu'il y a 2 embrayages et vitesses en même temps
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 18 11 15 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma boite méca, je ne laisse jamais patiner : je passe toujours d'un débrayage complet à un embrayage verrouillé en quelques secondes dans le pire des cas. Même dans une montée de parking il ne faut pas laisser patiner longtemps
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 19 11 15 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

menete a écrit:
Shocked

quand tu appuies sur le frein d'une TCT, c'est comme si tu débrayais. D'ailleurs tu le vois sur le compte tours

Le coup du N c'est pour les anciennes boites auto Wink

Par contre moi, ca m'est arrivé une fois dans une forte montée de parking ou ca avancait pas et ca a senti un peu le chaud à force


Difficile de savoir si techniquement c est prévu que la boite se mette au point mort lorsque que l ont est arretés et en D. Personnellement quand un feu est trop long ou dans les embouteillages je remets toujours au neutre car des que le frein est laché elle avance donc j ais peur que ça force sur l embrayage en la retenant par le frein et je pense que ça doit forcer un peu la preuve avec derailleur qui est resté trop longtemps en D dans les bouchons
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kep



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25 Juil 2013
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MessagePosté le: 19 11 15 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme c'est dis plus haut lors de l’achat de ma qv tct on m'as dis d’entrée de jeu que en cas d’arrêt prolongé (ex embouteillage vaut mieux mettre en position N pour soulager la boite).
Je sais pas comment c'est foutu la boite techniquement mais j'ai remarque que par exemple quand je suis a l arrêt pied sur le frein position D et que je passe en position N on peut sentir que la boite est vachement plus soulagé ....
Apres que ca sente qaund c'est neuf c'est limite normal car les joints sont neuf et lorsqu'elles chauffes elles dégagent toujours une mauvaise odeur mais avec le temps l'odeur n'est plus perceptible
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 19 11 15 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi , le boite à convertisseur reste un poil meilleures .
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DamageINC



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22 Sep 2012
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MessagePosté le: 13 08 16 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Aujourd'hui, en montagne j'ai du effectuer une marche arriere en pente.
Cela n'a dure qu'une trentaine de secondes je pense mais cela a suffit a faire chauffe l'embrayage.
J'ai eu droit au temoin "surchauffe mebrayage".
J'ai coupe le moteur et j'ai souleve le capot. Il y avait pas mal de fummes.
J'ai attendu 5 bonnes minutes comme preconise dans le manuel et je suis reparti.
Pensez-vous que l'embrayage a vraiment beaucoup morfle ?
En fait je viens surtout pour me rassurer Smile

Desole pour les accents.
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gordini21



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MessagePosté le: 13 08 16 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la boîte meca si on utilise un peu trop longtemps le patinage ça pue
Je ne peux plus remonter mes 50 m en marche arrière sans que ça pue je dois zigzaguer dans la rue donc au rétro et en utilisant l'embrayage
je pense quand même qu ils sont un peu leger en dimensionnement
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 13 08 16 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Sur la boîte meca si on utilise un peu trop longtemps le patinage ça pue
Je ne peux plus remonter mes 50 m en marche arrière sans que ça pue je dois zigzaguer dans la rue donc au rétro et en utilisant l'embrayage
je pense quand même qu ils sont un peu leger en dimensionnement


Chez moi comme d'autres sur le forum avec nos MA 170 , en marche arrière dans une pente , lorsque l'on fait patiner l'embrayage il émet un bruit .
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Willy59




13 Aoû 2016
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MessagePosté le: 14 08 16 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon les embouteillages ds le sud sous le soleil ! fou
Tu veux pas venir chez les ch'timis ! Smile bien
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Dernière édition par Willy59 le 14 08 16 08:58; édité 1 fois
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DamageINC



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22 Sep 2012
Messages: 47
Ville : 54 - Longwy

MessagePosté le: 14 08 16 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai envie de dire que je me sens moi seul Smile
Hier j'ai quand meme bien cru que la voiture allait prendre feu.

Je vais voir aujourd'hui si le probleme persiste.

Apres lecture du manuel, il est simplement dit de couper le contact et de laisser refroidir.
Ceci n'est pas alarmiste.

C'est quand meme la premiere fois que cela m'arrive depuis que je roule en voiture Smile
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 14 08 16 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de risque que ça prennes feu c est juste la résine du matériau qui se détruit c est pareil sur des plaquettes je pense que le matériau utilisé est trop léger il faudrait un qui résiste à plus haute température si je dois le changer je ne remettrai pas une origine et surtout pas la marque qui le fait
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