Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
|
Remonter |
|
|
|
AtommyK
Sexe: 19 Nov 2015 Messages: 31
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 17 12 15 19:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le pack sport donc si je commande les -20 ca ne changera rien? |
|
Remonter |
|
|
AtommyK
Sexe: 19 Nov 2015 Messages: 31
|
Posté le: 17 12 15 19:32 Sujet du message: |
|
|
Logan a écrit: | J'ai aussi le pack sport donc si je commande les -20 ca ne changera rien? |
A confirmer par un connaisseur, mais je crois bien que ça ne changera rien. Pour la rabaisser de 20 mm, il faut que tu prennes les -40 mm. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 17 12 15 21:42 Sujet du message: |
|
|
Pas mal cette configuration https://youtu.be/dfyOHbojCdc _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 17 12 15 22:43 Sujet du message: |
|
|
Logan a écrit: | Je te tiendrais au courant je viens de les commander ! |
Sinon tu les a commandé ou et à quel prix ?
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 17 12 15 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je les ai pris sur un site allemand je te dirais ça demain si tu veux? |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 18 12 15 07:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé sur la mienne des ressort novitec, annoncé à -40mm... Je trouve que le changement se voit bien, j'aurais aimé un peu plus mais après c'est le kit complet qu'il faut acheté.. Le prix est correct pour ces ressorts. Et le confort est encore bon. _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 18 12 15 08:45 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as jamais de problème vis à vis de la hauteur de caisse sur des dos d'âne ou autre ? |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 18 12 15 12:10 Sujet du message: |
|
|
Très très rarement, ca a toujours passé. Par contre si certain endroit je vais trop vite, le dessous du par choc frotte un peu... mais aucun souci niveau passage de roue. _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 18 12 15 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense plus prendre du - 30 a mon avis c'est déjà plus que bien surtout que j'ai pas le pare choc d'origine
Pas envie d'aller chez le carrossier régulièrement |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
Sexe: 28 Nov 2011 Messages: 334
|
Posté le: 18 12 15 16:00 Sujet du message: |
|
|
mon par-choc a quelques griffures sur le dessous... donc a moins de se baisser sous la voiture, cela ne se voit pas... mais c'est clair... avec le kit marrangoni, je te comprend !!!! _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
AtommyK
Sexe: 19 Nov 2015 Messages: 31
|
Posté le: 22 01 16 11:01 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous !
Bon, j'ai finalement craqué pour la double sortie Ulter Sport (comme sur la Giulietta hollandaise)...
Commandée ici à un tarif défiant toute concurrence, je n'ai pas pu résister : http://www.italo-welt.de/Alfa-Romeo-Giulietta-ULTER-Duplex-Sportauspuff-100mm
Je vous ferai un retour sur la qualité perçue et la sonorité (a priori très proche de l'origine, mais ça me va bien : je ne souhaite pas la jouer kékétuning) dès que ce sera reçu et monté.
Et après ça, j'essaierai d'offrir une belle séance photo (c'est, en partie du moins, mon job) à ma Giulietta !
@ + !
AtommyK |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 22 01 16 15:35 Sujet du message: |
|
|
Logan a écrit: | Je te tiendrais au courant je viens de les commander ! |
Alors, les as tu reçu et monté (je parle des elargisseurs) ?
Patrice |
|
Remonter |
|
|
Chromes
Sexe: 15 Jan 2015 Messages: 128 Ville : Ardenne Belge
|
Posté le: 22 01 16 16:21 Sujet du message: |
|
|
AtommyK a écrit: | Hello à tous !
Bon, j'ai finalement craqué pour la double sortie Ulter Sport (comme sur la Giulietta hollandaise)...
Commandée ici à un tarif défiant toute concurrence, je n'ai pas pu résister : http://www.italo-welt.de/Alfa-Romeo-Giulietta-ULTER-Duplex-Sportauspuff-100mm
Je vous ferai un retour sur la qualité perçue et la sonorité (a priori très proche de l'origine, mais ça me va bien : je ne souhaite pas la jouer kékétuning) dès que ce sera reçu et monté.
Et après ça, j'essaierai d'offrir une belle séance photo (c'est, en partie du moins, mon job) à ma Giulietta !
@ + !
AtommyK |
Salut,
vu le prix, je me réjoui de lire ton retour ! _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
|
Remonter |
|
|
Furygan95
Sexe: 16 Juil 2015 Messages: 135 Ville : 95
|
Posté le: 22 01 16 19:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | vu le prix, je me réjoui de lire ton retour ! |
+10000 _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
|
Remonter |
|
|
AtommyK
Sexe: 19 Nov 2015 Messages: 31
|
Posté le: 03 02 16 12:18 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
J'ai donc reçu et monté ma double sortie Ulter Sport commandée sur Italo-Welt (en même temps qu'une jupe double sortie OEM et une paire de trèfles façon QV avec, cerise sur le gâteau, un porte-clef offert) sur ma Giulietta 1.4 MA.
Aucun souci avec le vendeur : tarifs, emballage et suivi client au top.
La double sortie est livrée avec sa patte de fixation pour la sortie droite, à boulonner sur le châssis (l'emplacement est prévu).
La sortie gauche se fixe sur la patte du silencieux d'origine.
Le démontage / montage ne m'a pas posé de problème majeur.
Le plus difficile aura été de déclipser la jupe arrière d'origine du pare-choc...
Une fois cette jupe retirée, on a largement assez de place en dessous pour travailler sans avoir à surélever la voiture.
Pour sortir le silencieux d'origine, desserrage du collier, un peu de WD40 et quelques gentils coups de maillets pour tout "décoller".
Puis, après avoir démonté le support du silencieux, quelques rotations tube contre tube : c'est sorti tout seul.
La mise en place du nouveau silencieux et de la jupe est à la portée de tous.
Une fois tout en place, on admire la nouvelle poupe. La finition des sorties est nickelle, avec une coupe légèrement biseautée. Perso, j'aime bien, même s'il faut assumer le diamètre...
En dynamique et depuis le poste de conduite, la sonorité reste similaire à l'origine en conduite de tous les jours. Parfait pour moi, je ne voulais pas d'une sonorité fatigante sur les longs trajets.
Dans les tours en revanche, je trouve le son légèrement plus métallique. Le retour de compression au changement de rapport avec la boîte TCT est également plus marqué. Cool !
A l'arrêt et moteur chaud (je précise !), voilà une petite vidéo pour voir ce que ça donne.
En bref, je suis très satisfait du rapport qualité / prix / plaisir.
Et j'espère que ce retour pourra servir à d'autres.
@ + !
AtommyK |
|
Remonter |
|
|
Logan
Sexe: 25 Oct 2015 Messages: 161
|
Posté le: 03 02 16 13:15 Sujet du message: |
|
|
Joli en effet !
Le claquement au retour de l'accélération est il normal? On dirait que ta marmite tape quelque part lorsqu'elle revient à sa place |
|
Remonter |
|
|
AtommyK
Sexe: 19 Nov 2015 Messages: 31
|
Posté le: 03 02 16 17:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est juste le retour de compression. Elle le faisait déjà avec le silencieux d'origine. |
|
Remonter |
|
|
|