Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 00:18 Sujet du message: 1.4 MA TCT neuf ne démarre pas |
|
|
Bon, j'attendais avec impatience depuis ma présentation il y'a deux mois de pouvoir discuter sur ce forum une fois ma Giulietta arrivée, mais malheureusement ce n'est pas joyeux.
Je reçois un coup de fil aujourd'hui, la voiture est arrivée (livraison par transporteur en Saône et Loire depuis Brest). Je vais donc à la rencontre du livreur qui me dit qu'il va falloir les câbles pour la démarrer, la voiture est une occasion 0km immatriculé en 06/2015 mais jamais utilisée ... (elle a réellement 1 km au compteur).
Après lui avoir demandé si c'était une blague, je le laisse faire, elle ne veut rien savoir, test de la batterie dans le feu vert proche, tentative de démarrer avec une autre batterie, RAS, mais elle ne démarre toujours pas ... Elle se lance mais "ne prend pas".
Bref, le camion est allé directement chez le réparateur agrée le plus proche, très encourageant pour la suite.
J'ai lu pas mal de chose sur les batterie et le S&S, mais je pensais que le défaut était corrigé sur la version > 2014. Pour le moment, pas moyen de savoir de quoi ça vient, elle ne posait aucun soucis avant le transport d'après le concessionnaire... C'est décevant (pour rester poli) d'une voiture de cette catégorie, neuve de plus ...
Avez-vous des idées, retours d'expérience sur ce cas ? Problème électronique, autre problème de batterie malgré tout mais non détecté ? |
|
Remonter |
|
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 24 11 15 01:03 Sujet du message: |
|
|
mais que t'as dit le livreur comment as t'il fait pour la charger? Que veut tu dire par" elle se lance mais ne prends pas" _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 01:10 Sujet du message: |
|
|
Il a dit qu'il l'avait démarré (et que soit disant la batterie était déjà "faible"
Quand je dis qu'il se lance, mais que ça ne prends pas, ça fait vraiment comme une voiture qui n'à plus de batterie, on entend le moteur, mais ça ne se lance pas définitivement. C'est compliqué à décrire comme ça 😕 |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 24 11 15 05:00 Sujet du message: |
|
|
Immatriculer en 06/2015, d'accord. Par contre faudrait savoir la date de mise en production à l'usine. Si ca se trouve ca fait un an qu'elle dort sur un parking.
Pour savoir tu rentre ton n° de serie dans EPER. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 24 11 15 08:16 Sujet du message: |
|
|
comme la mienne qui est restée un an en stockage et qui vibre sur l'autoroute....c'est finalement pas un bon plan d'acheter une voiture stockée...Bon courage mais la garantie est là pour t'aider même si ça casse carrément l'ambiance.. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 24 11 15 10:07 Sujet du message: |
|
|
Une batterie se décharge et si comme yu pense qu'elle a déjà un an sans rouler c'est presque normal
Je crois qu'il y a tout un ensemble de trucs à faire quand on change de batterie _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 13:11 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Visiblement, ce n'est pas la batterie qui est en cause (bizarre qu'elle fonctionne pour monter sur le camion mais pas pour descendre en même temps ...)
Le réparateur parle d'un désamorçage de l'huile, chose qui peut arriver sur les MA qui n'ont pas roulé, ou éventuellement sur les voiture ballotté pendant le transport, vu le transporteur, ça ne m'étonnerai qu'à moitié ..
Par contre le désamorçage, ça ne me dit rien, quelqu'un connait le fonctionnement du MultiAir et un phénomène de "désamorçage" de l'huile ? |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 24 11 15 14:19 Sujet du message: |
|
|
En gros c'est que les vannes éléctro-hydrauliques qui actionnent tes soupapes d'admission se sont vidées de leur huile avec le temps, donc pas de pression pour actionner les soupapes, donc pas d'admission...
Sur un moteur classique (avec arbre à cames à l'admission) tu n'aurais pas eu le problème car même "à sec" les soupapes sont entrainées, mais forte usure le temps que l'huile remonte dans le haut moteur, accompagnée de claquements/cliquetis. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 14:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse (la techno moteur est encore assez floue pour moi).
Le fait qu'elle ai démarré le mardi pour être chargée sur le camion et qu'à la livraison du lundi suivant la voiture ne démarre plus n'est pas bizarre ?
Si c'est ça, cela a pu être amplifié avec les vibrations du transport ? Comment cela se répare t'il ?
ça fait beaucoup de question là
PS : Encore une petite, est-ce que quelqu'un (si on a le droit sur le forum) pourrait me donner le lien, ou m'expliquer comment trouver quand la voiture est sortie de l'usine par rapport à son numéro de série ?
Merci à tous pour vos réponses, c'est quand même décevant de la voir, et puis non elle n'est pas là en fait |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 24 11 15 14:56 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'elle soit "secouée" pendant le transport, sans que l'huile ne circule, peut amplifier le phénomène de désamorçage je pense oui, à confirmer _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ok je vous tiendrais au courant quand elle fonctionnera, je ne sais pas quelle manipulation ils vont effectuer pour "réamorcer" tout ça |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 24 11 15 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pour l'huile qui se desamorce ca me parait gros.
Sur la mienne qui est un multiair 170, je fais les vidange huile moteur moi-même avec filtre à huile. Quand tu redemarres après la vidange, tu as le voyant de pression d'huile qui reste allumé pendant au moins 2 à 3s avec un message "pression huile insuffisante". Par contre elle demarre comme d'habitude.
Si le bloc multiair est vraiment desamorcé, à part insister sur le demarreur pour faire monter la pression d'huile, je ne voit pas autre chose. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 15:48 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure moins ça n'a rien donné après plusieurs essai lors de la livraison, et le garagiste rien non plus visiblement.
Citation: | Pour savoir tu rentre ton n° de serie dans EPER. |
Il s'agit d'un logiciel ou d'un site web ? C'est autorisé de rechercher ce genre de renseignement ? |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 16:44 Sujet du message: |
|
|
Rebondissement ... visiblement après concertation entre la concession et le réparateur, le chauffeur aurait été un peu "rustre" et aurait noyé le moteur, donc bougies à changer si c'est bien ça, désamorçage du MultiAir moins probable.
En tout cas la concession prend les choses en main et a contacté le réparateur, ça c'est plutôt un bon point pour eux |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 24 11 15 16:46 Sujet du message: |
|
|
Un logiciel Fiat/Alfa mis en réseau sur le net.
Voilà le lien :
http://pekidi.com/navi?FORCED=TRUE
En haut à droite dans "countries" et "lingua" tu met en francais.
Sa te permet d'avoir la langue française ainsi que la devise €.
Et dans le champs "Ricerca" tu rentre ton n° de série.
Tu pourras ensuite voir le prix des pièces détachées de ton véhicule, la date de production et plein d'autres choses.
C'est se logiciel que les concessions utilisent. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 24 11 15 17:25 Sujet du message: |
|
|
Encore merci, mais je dois pas être très doué, ou mon VIN n'est pas trouvé (j'ai peut-être acheté une contrefaçon chinoise ... ) |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 24 11 15 19:42 Sujet du message: |
|
|
Sur la carte grise c'est le N° qui commence par ZAR940 _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Cobr
|
Posté le: 25 11 15 01:30 Sujet du message: |
|
|
Yes c'est bien celui que j'ai mis (pas si bête quand même..Je crois ) mais le site m'indique qu'il ne trouve pas.
Sinon, la voiture est enfin à moi !!! Elle était bien noyée le changement de bougies à remédié à ça
Dernière édition par Cobr le 25 11 15 09:15; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 25 11 15 04:55 Sujet du message: |
|
|
Si elle roule c'est le principal.
Bizarre pour eper. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|