Problème de batterie ?

 
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jeje91310



Sexe: Sexe:Masculin
17 Fév 2015
Messages: 140
Ville : Montlhery

MessagePosté le: 05 12 15 15:01    Sujet du message: Problème de batterie ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Hier soir, j'ai remarqué quelque chose de vraiment curieux sur ma petite Giulietta, je démarre comme d'habitude, je tourne le volant pour manœuvrer, et directement, je sens que ce n'est pas comme d'habitude, il y a une résistance ! De plus, quel ne fut pas ma surprise alors que mes phares étaient allumer et le chauffage au max pour enlevé la buée, de voir qu'à chaque fois que je tournais le volant, l'intensité de ceux-ci diminuait ! Les phares devenait plus faible et là chauffage perdait en force !

Je precise que ceci se passe uniquement à l'arrêt.

J'ai également remarqué il y a peut, quelques baisse de régimes intime lorsque le moteur tourne au ralentit.

Voilà pour ma petite mésaventure, j'attend vos conseils avec impatience, dois-je recharger ma batterie ? Peuvent il me faire sa chez Alfa ? Ou bien directement aller chez le CC en déclarant mon problème ?

Et moi qui vient de recevoir une petite lettre pour souscrire à un an de garantie en plus, je croit que je vais en profiter ! Laughing
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Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna
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kep



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25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 06 12 15 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alternateur peut etre qui arrive plus a recharger la batterie correctement a bas regime... Ou alors la batterie...
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 06 12 15 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer par un test (facile) de la batterie:
http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/
Je vais tester aussi dailleurs car il m'est parfois arrivé de constater les mêmes problèmes, en plus du start & stop qui redémarre au bout de 30sec sans que j'embraye depuis quelques semaines
Batterie d'origine, 4 ans 1/2
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 06 12 15 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai du changer la batterie de ma super,qui auras 3 ans fin décembre,cet été.Elle m'à lachée sur une aire de lavage près de chez moi.En activant le démarreur,ça faisait un cliquetis assez bizarre sans entrainer le moteur,du coup,j'ai du faire appel à l'assistance alfa qui à été très réactif dans la 1/2 heure.Les signes avant coureurs ont commencés début juin par des problèmes de voyant d'airbag passager qui restait allumé en branchant mon gps!!je devais à chaque fois passer par le menu pour le réactiver!!je suis donc passé chez alfa mais non rien trouvé d'anormal,et la batterie m'à lachée un mois après.Avec le recul,je me souvient aussi que le démarreur avait un peu plus de peine à lancer le moteur,mais je n'ai pas trop preté attention.Bref,une batterie neuve et roule ma poule,c'est repartis pour un tour bien
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EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
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Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 06 12 15 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Test effectué, je suis à 12,34 V
Je n'ai jamais connu de problème de démarrage à ce jour, elle démarre même trés bien...
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 09 12 15 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

le contrôle de tension n'est pas suffisant
tu peux refaire un contrôle au ralenti en mettant tout en marche si la tension chute en dessous de 14V elle a des soucis soit d'alternateur soit de batterie mais ça c'est si il ou elle est vraiment mort.
Mais le problème peut venir de la capacité de la batterie, il faut la faire contrôler chez un garagiste qui a le matériel il peut déterminer la capacité.

Ensuite au ralenti l'alternateur débite très peu et c'est peut être un peu limite je l'ai remarqué sur la QV mais ce n'est pas forcément grave après on peut mettre une plus grosse batterie pour compenser.
les 205 et 309 GTI avait se problème mais on pouvait monter le régime de ralenti pour amorcer l’alternateur là on peut pas ...
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 09 12 15 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais évidemment contrôlé aussi la charge:
13.7 / 13.9 au ralenti en pleins phares, c'est donc bon aussi, pas eu l'occaz de tester à mi regime.
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 09 12 15 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste à faire contrôler la capacité

sur ma megane RS j'avais des défauts aléatoires c'était la batterie OK en tension etc etc
mais capacité 250A au lieu de 700A et ça sans l'appareil on peut pas le faire

j'ai la chance d'avoir un garagiste qui me le fait gratis parce que je lui prend la batterie si elle est naze

mais bon à mon avis c'est bon c'est juste l’alternateur qui est just, avant on avait le régime d'amorçage de l'alternateur mais pas de RTA pour juliette ...

sur ma 21 2L turbo j'avais mis un alternateur de TXI avec clim qui amorçait plus tot 700 tr au lieu de 800 je crois et j'avais plus aucun souci

mais c'est chiant ces batteries fermées on peut pas contrôler l'intérieur les reremplir comme avant quoi
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Elric
Modérateur


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30 Avr 2010
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MessagePosté le: 30 12 15 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

kakou-29 a écrit:
Test effectué, je suis à 12,34 V
Je n'ai jamais connu de problème de démarrage à ce jour, elle démarre même trés bien...


Même cas de figure pour moi,ma Giulietta a 4 ans et demi, et le start&stop est indisponible depuis facile 2 mois, bien que je roule tous les jours (50 km/jour en semaine). Cependant le démarrage est toujours satisfaisant.

Après un aller/retour dans la famille pour Noël, le start&stop est toujours désactivé. J'ai mesuré la tension ce matin, résultat : 12,44V. J'ai remarqué aussi une légère baisse d'intensité des phares si je tourne le volant à l'arrêt depuis quelques temps.

J'ai commandé du coup une batterie Bosch chez Euromaster qui offre la TVA jusqu'au 3 janvier, rdv pris pour mardi :

https://shop.euromaster.fr/service-auto-et-entretien-voiture/batteries-auto-bosch--ALFA%20ROMEO--Giulietta--Essence--Giulietta%201.4%20TB116CH--04.2010/batterie-bosch-efb---s4e05---60a-h-560a/3321372

En prime la capacité de démarrage à froid est plus importante que celle d'origine : 560 A au lieu de 450 A.
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Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 06 01 16 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie changée hier et tout est rentré dans l'ordre. Le stop&start a recommencé à se déclencher au 1er feu rouge en sortant d'Euromaster. Et plus de variations d'intensité lumineuse en braquant à l'arrêt avec clim, désembuage, radio, phares etc, j'ai testé ce soir.
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