Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
|
Posté le: 09 12 15 00:19 Sujet du message: accélération qui se bloque... |
|
|
j'ai déja vu des infos sur la pédale d'accélérateur qui peut se bloquer sur plusieurs modèles alfa / fiat / lancia dont la Giulietta
http://blogautomobile.fr/alfa-romeo-giulietta-la-solution-au-probleme-de-pedale-daccelerateur-video-69677#axzz3tD9d4wUe
Mais Alfa a remplacer normalement la pièce incriminée...
J'ai pour ma part un soucis qui pourrais ressembler... mais pas tout a fait...
Ma Giulietta 170 MA TCT de décembre 2011 (encore garantie quelques jours ) de 66 000 km vient de me jouer un mauvais tour...
Lors d'un trajet hier, à deux reprises lors du lâché d'accélérateur, l'accélération à continué une seconde peut près (donc pas totalement bloqué comme ci-dessus).
la seconde fois, je levais le pied pour laisser passer un piéton, j'ai eu le temps de freiner car je n'allais pas vite mais ça aurait pu mal se passer...
bref j'ai fait appel à l'assistance qui est venue chercher ma Giu qui me fait son premier vrai caprice (le reste n'a concerné que la finition jusque là avec un siège qui grince et des bulles sur un des autocollant de finition du plastique du toit ouvrant)...
Personne n'a eu ce type de soucis ? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
|
Posté le: 09 12 15 15:35 Sujet du message: |
|
|
ça peut être logiciel également.
si pas de souci mécanique faudra faire une reprogramation, ça peut arriver. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 12 12 15 17:05 Sujet du message: |
|
|
effectivement, après reprogrammation, plus de soucis pour le moment...
le mécano qui à fait les tests après avec moi n'a pas d'explication... des capteurs qui se dérèglent un peu etc... pas très rassurant... par contre il m'a dit qu'ils ne voyaient les Giulietta MA 170 au garage que pour les vidanges et pour les rares à avoir eu un problème avec le bloc multi-air ou une série de bougies defectueuses... rassurant _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 12 12 15 20:55 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | effectivement, après reprogrammation, plus de soucis pour le moment...
le mécano qui à fait les tests après avec moi n'a pas d'explication... des capteurs qui se dérèglent un peu etc... pas très rassurant... par contre il m'a dit qu'ils ne voyaient les Giulietta MA 170 au garage que pour les vidanges et pour les rares à avoir eu un problème avec le bloc multi-air ou une série de bougies defectueuses... rassurant |
Oui les blocs 1.4 ont la réputation d'être fiable , surtout le T-Jet 120 . Le MultiAir a eût quelques soucis de module à son début (ceux fabriqué avant 2012) et visiblement ce problème se rarifie . Tant mieux .
D'où ce classement de UFC que choisir
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|