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l4ndw4rior
10 Déc 2015 Messages: 45
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Posté le: 10 12 15 16:03 Sujet du message: Voyant moteur allumé + oscillations compte tours |
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Bonjour
J'ai un petit soucis sur la juju depuis quelques jours, ce premier soucis m'est arrivé il y a quelques semaines et est reparti comme apparu. Mais il est à nouveau survenu à ma compagne ce midi au démarrage.
Je vous explique, lorsque le véhicule est éteint et n'a pas été démarre de la journée, je tourne la clé pour démmarer. Aucun soucis jusqu'à la.
La voiture démarre tout de suite mais soudainement le voyant moteur s'affiche en orange et l'aiguille compte tours ne reste pas fixe, elle oscille aux alentours de +\- 1000 rpm.
La première fois j'ai tout de suite éteind le moteur et redémarre peu de temps après, le problème était toujours là. J'ai quand même pris le risque de rouler pour me rendre au garage. La voiture n'avait aucune puissance, l'impression de rouler sur 1 cylindre, quelques trous dans l'accélération et impossible de monter dans les tours, vitesse maximum 30 km. Puis quelques centaines de m'être plus loin, le voyant s'est éteind et plus aucun soucis. J'ai donc fait un peut de route pour bien la fair chauffer avant de l'éteindre et je l'ai re démmaré une demie heure plus tard et la aucun soucis. Je n'ai pas cherché plus loin. A noter que ce matin la la temperature était aux alentours de 0 degrés.
Ce midi ma compagne a eu le même soucis au démarrage, elle n'a pas éteind le moteur mais l'a laissé chauffer, elle m'a dit que le voyant a disparu et que tout est rentré dans l'ordre.
J'ai regardé un peu vos sujet que vous avez posté et rien ne semble correspondre à mon problème.
J'ai vérifié les durites ( fouines ) mais rien d'anormal.
J'ai pensé au capteur point mort haut ... Ou peut être au starter automatique. Mon beau frère a un problème similaire ( sans l'allumage voyant moteur ) au démarrage sur une golf 6 1.4 tsi.
Qu'en pensez vous ?
Je précise que je n'ai pas la voiture sous les yeux car je suis en déplacement pro et c'est madame qui l'utilise en ce moment et que je vais le rendre au concessionnaire Alfa vendredi soir ou samedi matin à mon retour
Merci beaucoup |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 10 12 15 16:33 Sujet du message: |
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Un ami a eu un problème similaire sur sa MiTo. Jusqu'au jour où il a perdu toute la puissance sur l'autoroute. Il s'agissait d'une durite du turbo pas assez serrée ! Problème vite résolu donc et pas couteux _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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BENHUR
Sexe: 22 Oct 2010 Messages: 9
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Posté le: 03 01 16 12:19 Sujet du message: |
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BONJOUR
J’AI EU LE MEME PROBLEME SUR MA GIULIETTA.
MANQUE DE PUISSANCE SURTOUT EN PENTE ASCENDANTE, TROUS A L’ACCELERATION (PLUS IMPORTANT AVEC DU SP95), PUIS RALENTI INSTABLE A CHAUD UNIQUEMENT. INTERVENTION :CHANGEMENT DES BOUGIES ET DE TOUTES LES BOBINES = 450 €.
LE PROBLEME A PERSISTE, RIEN SUR L’ORDI DU GARAGISTE (PAS DE VOYANT JAUNE SUR L’ORDI DE BORD).COMPRESSION : 0 SUR LE CYLINDRE 2. LE GARAGISTE PENSAIT A DES SOUPAPES HS, MAIS IL A EU LA BONNE IDEE D’EMPRUNTER AVANT DEMONTAGE DE LA CULASSE UN SYTEME MULTI AIR NEUF ET LE PROBLEME ETAIT RESOLU DE SUITE. J’AI TROUVE DES DIZAINES DE CAS SEMBLABLES SURTOUT EN ITALE OU LES GIULIETTA ESSENCE SONT PLUS NOMBREUSES QU’EN FRANCE. JE PENSE QUE C’EST UN PROBLEME RECURENT SUR CERTAINS MODELES GIULIETTA ET MITO
BON COURAGE ET DONNEZ MOI DE VOS NOUVELLES, CELA M’INTERESSE POUR LA CONSTITUTION DU DOSSIER DE CONTENTIEUX AVEC MON AVOCAT.
BONNE ANNEE 2016
JEAN MARC BENNER
benner.fam@evhr.net |
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