Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keepcool
18 Déc 2015 Messages: 3
|
Posté le: 18 12 15 14:44 Sujet du message: Points à vérifier sur Giulietta d'occasion |
|
|
Bonjour à tous
Je dois aller voir une Giulietta d'occasion aujourd'hui et j'aimerais vos conseils sur les points à vérifier.
C'est une distinctive de 2011 2.0 litres 140cv diesel, avec pac sport.
Elle a autour de 100 000 kms.
Merci de votre aide |
|
Remonter |
|
|
|
Keepcool
18 Déc 2015 Messages: 3
|
Posté le: 18 12 15 14:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
La boite on vérifie comment qu'ell est ok ? |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
Posté le: 18 12 15 15:11 Sujet du message: |
|
|
Un ami mécano m'avait dit, à l'arrêt, moteur allumé, enclencher la 4eme vitesse, et lâcher d'un coup sec la pédale d'embrayage. Si la voiture cale sans "pecloter" ou "tousser", c'est que la boîte est bonne... Est ce que quelqu'un confirme? _________________ Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 18 12 15 15:37 Sujet du message: |
|
|
ben moi, si un gars vient essayer ma caisse et me fait ce genre de test, il se prends un coup dans la gueule, crois moi. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 18 12 15 15:46 Sujet du message: |
|
|
Keepcool a écrit: | Merci pour ta réponse.
La boite on vérifie comment qu'ell est ok ? |
En passant les vitesses (à l'arrêt puis en roulant) du point mort à la 1, puis de 1 à 2 (voir 3), les vitesses peuvent être difficiles à passer au point de devoir s'y reprendre plusieurs fois dans les pires cas, rectifié en 2012 (synchro différente).
Problème plus présent à froid.
Aprés si tu ressens une difficulté à les passer mais sans plus, sache que ça s'arrange bien avec une bonne vidange
Ce n'est pas une raison de fuir le véhicule _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 18 12 15 16:42 Sujet du message: |
|
|
arnaud_C a écrit: | Un ami mécano m'avait dit, à l'arrêt, moteur allumé, enclencher la 4eme vitesse, et lâcher d'un coup sec la pédale d'embrayage. Si la voiture cale sans "pecloter" ou "tousser", c'est que la boîte est bonne... Est ce que quelqu'un confirme? |
C'est vrai, mais le gars qui me fait ça je l'incendie. Tu files un gros coup à toute la chaine de transmission. volant moteur, embrayage, boite. Ca me rappelle la bonne femme qui était venue essayer ma Twingo : pied au plancher, puis elle mais le contact... :@ _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
|