Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jngaut
Sexe: 07 Nov 2015 Messages: 4 Ville : nice
|
Posté le: 02 01 16 16:51 Sujet du message: multiair 150 acoups moteur |
|
|
Bonjour
J ai une giulietta multiair 150 neuve et j ai des acoups moteurs et des trous en reprise.cela peut il venir de l essence 95 e10.on m’a conseillé de mettre de la 98, si c est un probleme moteur quelqu un a t il une idee? |
|
Remonter |
|
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 02 01 16 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ; le carburant n'a rien à voir avec ton problème . Quand au E10 , sachez que de l'éthanol , y'en a aussi dans le SP95 classic. Quand à trouver une réelle différence entre le 95 et le 98 concernant le comportement du moteur et autre changement , je reste sceptique. _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 03 01 16 08:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi une sprint 150cv multiair neuve,600km au compteur,mais je n'ai pas de soucis moteur en roulant au 95.Je te conseillerais plutôt de passer par la case concessionnaire. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 03 01 16 10:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as ça tout le temps où seulement le matin à froid ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
BENHUR
Sexe: 22 Oct 2010 Messages: 9
|
Posté le: 03 01 16 11:39 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR
J'AI EU LE MEME PROBLEME AU DEBUT, PUIS PB DE RALENTI A L'ARRET (MARCHAIT SUR 3 PATTES), VERDICT, CHANGER BOUGIES + BOBINES. 8 JOURS APRES: REBELOTTE, ALOSR LA LE COUP DE MASSUE: SYSTEME MULTI AIR HS, REPARATION 1500 € DONT 950 E POUR LA SEULE PIECE. DEPUIS JE NE RECONNAIS PLUS MA VOITURE ET N'UTILISE PRESQUE PLUS LE MODE DYNAMIC.
BON COURANGE ET BONNE ANNEE QUAND MEME
JEAN MARC BENNER
10 RUE BRIGADE ALSACE LORRAINE
68100 MULHOUSE
benner.fam@evhr.net |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 03 01 16 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ouch, ça fait mal aux neuils les MAJ
De quelle année est ton char Benhur ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
jngaut
Sexe: 07 Nov 2015 Messages: 4 Ville : nice
|
Posté le: 03 01 16 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour vos réponses
Je vais me tourner vers le sav d Alfa.
Bonne annee a tous |
|
Remonter |
|
|
damien
Sexe: 18 Mai 2015 Messages: 64
|
Posté le: 04 01 16 23:57 Sujet du message: |
|
|
BENHUR a écrit: | BONJOUR
J'AI EU LE MEME PROBLEME AU DEBUT, PUIS PB DE RALENTI A L'ARRET (MARCHAIT SUR 3 PATTES), VERDICT, CHANGER BOUGIES + BOBINES. 8 JOURS APRES: REBELOTTE, ALOSR LA LE COUP DE MASSUE: SYSTEME MULTI AIR HS, REPARATION 1500 € DONT 950 E POUR LA SEULE PIECE. DEPUIS JE NE RECONNAIS PLUS MA VOITURE ET N'UTILISE PRESQUE PLUS LE MODE DYNAMIC.
BON COURANGE ET BONNE ANNEE QUAND MEME
JEAN MARC BENNER
10 RUE BRIGADE ALSACE LORRAINE
68100 MULHOUSE
benner.fam@evhr.net |
Je n'arrive pas a comprendre ton post Jean Marc !
Deja l'utilisation des MAJ , ca pique grave . Ensuite tu nous fait un copier/coller de ton texte sur plusieurs sujets qui t'interessent mais ne prend pas le temps de répondre ?
Quel est le but de tes posts ? J'ai du mal a comprendre0 |
|
Remonter |
|
|
fabdeblevy
Sexe: 30 Mar 2015 Messages: 17 Ville : blévy
|
Posté le: 05 01 16 11:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai actuellement une problème similaire sur ma 170 MA TCT, enfin je pense qu'il est similaire. En gros lors des montés en régime, à partir de 4000/4500 tr, j'ai des acoups qui semblent disparaître proche de 6000 tr.
Après un passage en concession (restée 1 semaine) et après avoir méchamment pataugé :
- Ils pensaient que la pompe à essence était en cause. Pompe à essence changée, toujours le même problème.
- Ensuite filtre à air encrassé. Le filtre à air changé, elle a marché comme il faut 2 fois et là, depuis hier ça recommence.
Je précise que je n'ai pas de défaut au diag et que ce n'est pas un problème de carburant car je roule au 98. Et donc pas non plus un problème de filtre à air.
Je vais la ramener en espérant qu'ils trouvent d'où peut venir ce problème fort inquiétant _________________ Juliette MA 170 TCT exclusive, QV sportiva, bianco ghiaccio, jantes 18 aero titane, TO pano... |
|
Remonter |
|
|
jngaut
Sexe: 07 Nov 2015 Messages: 4 Ville : nice
|
Posté le: 08 01 16 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Mon pobleme semble etre le meme que le tien fabdelevy
J ai amener mon vehicule chez alfa et ils n'ont rien trouvé non plus.
Il vont se renseigner sur la plate forme technique pour voir si le problème est connu chez eux.
A suivre |
|
Remonter |
|
|
fabdeblevy
Sexe: 30 Mar 2015 Messages: 17 Ville : blévy
|
Posté le: 11 01 16 17:58 Sujet du message: |
|
|
jngaut a écrit: | Bonjour
Mon pobleme semble etre le meme que le tien fabdelevy
J ai amener mon vehicule chez alfa et ils n'ont rien trouvé non plus.
Il vont se renseigner sur la plate forme technique pour voir si le problème est connu chez eux.
A suivre |
Salut,
Pour info, ils lors de l'immobilisation du véhicule pendant une semaine, ils avaient pris contact avec la plate forme technique mais sans succès. J'y retourne cette semaine pour faire le point avec eux car c'est quand même bizarre qu'après avoir changé le filtre à air elle s'est mise à fonctionner comme il faut et que le problème est revenu au bout d'une centaine de kilomètres.
Il doit bien y avoir une histoire d'air dans tout ça... _________________ Juliette MA 170 TCT exclusive, QV sportiva, bianco ghiaccio, jantes 18 aero titane, TO pano... |
|
Remonter |
|
|
fabdeblevy
Sexe: 30 Mar 2015 Messages: 17 Ville : blévy
|
Posté le: 04 02 16 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bon cette fois je pense - et j'espère - voir enfin le bout du tunnel. Après moult aller retour en concession, il semble bien qu'ils aient cerné le problème.
En cause : l'électrovanne de pression turbo qui se bloque à cause de vapeurs d'huile. bon j'ai pas tout compris et je suis un âne en mécanique... Résultat, changement des durites et de l'électrovanne, essais concluants dixit le chef d'atelier.
Je la récupère ce soir et j'espère que cette fois c'est la bonne. _________________ Juliette MA 170 TCT exclusive, QV sportiva, bianco ghiaccio, jantes 18 aero titane, TO pano... |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 05 02 16 01:14 Sujet du message: |
|
|
A lire les réponses, un SAV toujours aussi pitoyable, ils découvrent à chaque fois le problème alors que le modèle à 6 ans d'existence ! j'ai eu le cas lorsque la voiture était neuve : un claquement dans le train avant au moment du freinage à chaque marche arrière: les mecs ont pataugé 2 jours et c'est finalement un ancien de l'atelier qui a trouvé : absence de graissage dans les supports d'étriers (je sais plus le nom exact), montés à sec en usine, d'ailleurs 30000 km plus tard, ça recommence mais je sais ce que c'est... Il est à craindre qu'il faille éviter d'être les premiers acquéreurs de la Giulia, je crains le pire ! P. quand est-ce qu'il vont comprendre que le SAV est la clef d'une réputation de fiabilité et de sérieux ! |
|
Remonter |
|
|
|