Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje91310
|
Posté le: 15 01 16 13:07 Sujet du message: Capteur de température |
|
|
Messieurs Dames les Alfistes bonjour !
J'ai un soucis sur ma voiture, dont je ne m’inquiétais pas au début, mais qui a commencer a me tracasser lorsque l'on m'a annoncer que celui-ci influençait sur la clim auto.
Je m'explique, par ce froid de canard, ma température affichait 60 degrés Celsuis a l'extérieur !
Il y a peu, j'ai eu un accrochage, la voiture a été un petit peut secoué, et j'ai remarquer ce problème a la sortie du garage, quand ma Giu s'est refait une santé. Je suis donc retourner les voir (concession Peugeot, car je travaillait chez eux avant et connaissait tout le monde).
Il m'ont expliquer qu'ils n'avaient absolument pas touché ce qui concernait la température, mais j'ai un doute, la coïncidence est quand même étrange... Un mécano a un petit peut trifouiller le capteur, c'est descendue a une température normale pendant deux jours, et aujourd'hui c'est remonter a 22 degrés.
Ils ont donc supposé un faux contact et m'ont conseiller d'aller chez un CC Alfa.
J'aimerai donc avoir vos avis, que pensez vous de tout sa ? _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|
jeje91310
|
Posté le: 15 01 16 17:34 Sujet du message: |
|
|
Alors, on m'a griller un stop et tout l'avant étais foutue clairement... capot, pare-choc, phare, ailes droite... Mais le moteur n'a pas été toucher.
Alors en faite, après la réparation, j'ai eu entre 50 et 60 degrés pendant 4 jours, après je suis aller chez Peugeot, le mécano a juste trifouillé le capteur et c'est descendue a la température normal, et ce matin, sa a remonter et je suis a 22 degrés.
Je n'ai aucun message d'erreur, mais en effet, lorsque ma voiture affichait 60 degrés, j’étais obliger de mettre le chauffage a 25 pour ne pas avoir froid. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 15 01 16 19:52 Sujet du message: |
|
|
La pue le faux contact comme meme demote ton retro droit au pire... |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 15 01 16 22:47 Sujet du message: |
|
|
kep a écrit: | La pue le faux contact comme meme demote ton retro droit au pire... |
|
|
Remonter |
|
|
nikothe1
|
Posté le: 18 01 16 00:03 Sujet du message: |
|
|
j ai eu un soucis un peu similaire sur ma vielle focus et c etait le calorstat....si ca peut aider.....pb de demarrage sous 4°, et je devais mettre le chauffage a fond pour avoir du chaud.
Sinon je sais aussi que chez le groupe VAG il y a des soucis avec les sondes de T°, ce qui entraine des pb de demarrage a froid et chauffage. _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 19 01 16 13:49 Sujet du message: |
|
|
C'est sure que chez Alfa je vais me faire envoyer bouler...
Mais curieusement la température est descendue une nouvelle fois a une température normale...
On verra bien si sa continue, et si sa recommence je retournerai chez le carrossier qui m'a fait les réparations. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
|
Posté le: 19 01 16 14:05 Sujet du message: |
|
|
Si il ton changé l'aile avant droite, il on du forcément faire un raccord de peinture sur la porte avant droite, donc démonter le rétro droit ou se trouve la sonde.
Il faudrait démonter le rétro droit pour voir si il est bien branché et si le cable n'est pas endomagé. _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 19 01 16 20:02 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: | kep a écrit: | La pue le faux contact comme meme demote ton retro droit au pire... |
|
Je sais je me suis foiré... |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 20 01 16 11:48 Sujet du message: |
|
|
Flavien68 a écrit: | Si il ton changé l'aile avant droite, il on du forcément faire un raccord de peinture sur la porte avant droite, donc démonter le rétro droit ou se trouve la sonde.
Il faudrait démonter le rétro droit pour voir si il est bien branché et si le cable n'est pas endomagé. |
En faite, c'est surtout mon coté gauche qui a morflé, ils ont bien fait des retouches de peintures, mais sur la portière gauche, l'aile droite ils l'ont juste un chouia redresser il me semble, et ils n'ont pas toucher a la porte droite. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|