Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 16 01 16 19:31 Sujet du message: Bouton pedale accelérateur |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué que sur la Giulietta, il y avait un bouton lorsqu'on appui à fond sur l'accélérateur.
Quelle est sa fonction, puisque la Giulietta n'a pas de limiteur de vitesse ???
Je sais que normalement c'est pour désactiver temporairement le limiteur de vitesse sur les autres voitures, mais là je ne comprends pas son utilité !!
Ma Juliette est une 2.0 170cv avec la TCT.
Merci,
Julien _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
|
|
Roya03
Sexe: 07 Mar 2015 Messages: 74 Ville : Charleroi
|
Posté le: 16 01 16 21:17 Sujet du message: |
|
|
Salut ce bouton est sur toutes les automatiques
Je pense que c'est pour repasser une vitesse _________________ 1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV |
|
Remonter |
|
|
kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
|
|
Remonter |
|
|
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 21 02 16 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
A ceux qui se poserait la question comme moi, le bouton sert bien à rétrograder dans le cas où la TCT ne le ferait pas (ou pas assez) !
@+ _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 21 02 16 14:39 Sujet du message: |
|
|
Pour ceusses qui n'ont pas l'air de savoir ce qu'est ce "bouton" (La jeunesse sans doute)
En bref : le kick-down(le bouton) consiste à demander le maximum de puissance sur le rapport le plus court utilisable par rapport à la vitesse (km/h) et la vitesse de rotation du moteur il est raccordés avec l'accelerateur et la boite automatique de la voiture
http://blogautomobile.fr/comprendre-les-boites-automatiques-61740 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Dernière édition par Cocoboy le 21 02 16 19:50; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
|
Posté le: 21 02 16 16:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a très peu de temps que j'ai ma Giulietta et j'ai découvert son usage récemment. Ça donne à bon coup de pied au cul. _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
Furygan95
Sexe: 16 Juil 2015 Messages: 135 Ville : 95
|
Posté le: 21 02 16 20:40 Sujet du message: |
|
|
Mode boulet ON
Kesako ça? Il est où ce bouton?
Mode boulet OFF
_________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
Sexe: 16 Fév 2012 Messages: 299 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 21 02 16 21:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un bouton comme tu peux le penser, quand tu accélère à fond, à 3/4 de la pédale tu sens un crant ( c'est ça le "bouton"
Sa te met un petit coup de pied au cul _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
Furygan95
Sexe: 16 Juil 2015 Messages: 135 Ville : 95
|
Posté le: 21 02 16 21:19 Sujet du message: |
|
|
Aaaah ouai fallait le dire avant!
Oui ça j'avais bien remarqué que "pied dedans" en mode D ça partait bien.. _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
|
Remonter |
|
|
159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
|
Posté le: 21 02 16 21:51 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Pour ceusses qui n'ont pas l'air de savoir ce qu'est ce "bouton" (La jeunesse sans doute)
En bref : le kick-down(le bouton) consiste à demander le maximum de puissance sur le rapport le plus court utilisable par rapport à la vitesse (km/h) et la vitesse de rotation du moteur il est raccordés avec l'accelerateur et la boite automatique de la voiture
http://blogautomobile.fr/comprendre-les-boites-automatiques-61740 |
Et ce qui est tres fort, c'est que la photo d'illustration est une boite de 159 _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 22 02 16 10:54 Sujet du message: |
|
|
normalement ça coupe tout ce qui sert a rien, clim, fap, EGR, economie de carburant pour que le moteur donne le maxmimum
ça va bien sur l'essence sur les diesels faut un peu de temps avant que le cycle EGR/FAP se coupe donc c'est un petit délai supplémentaire pour les dépassements et c'est pénible |
|
Remonter |
|
|
|