Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
florentderzelle
|
Posté le: 18 01 16 18:50 Sujet du message: j'ai la poisse ou d'autre ont pareil????!!!!! |
|
|
Salut,
2 ème jantes de plié en 2 mois, la troisième au total en 4 ans. Celle ci est fissurée et plié mais je ne me souviens pas avoir pris de gros nid de poule ces 2 dernières semaines.
Serait ce les jantes alfa qui ne serait pas solide? Ok même si nos routes belges sont dans un piteux état il faut l'avouer.
Voilà mais la j'en ai un peu marre quand même. _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
|
kep
|
Posté le: 18 01 16 18:54 Sujet du message: |
|
|
ahaahahah mais ta la poisse! |
|
Remonter |
|
|
Chromes
|
Posté le: 18 01 16 19:01 Sujet du message: |
|
|
Surement nos super routes !!!! _________________ Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987 |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
|
Posté le: 18 01 16 19:03 Sujet du message: |
|
|
oui mais la quand même faut pas abuser pourtant j'essaye de faire attention!!!! _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 18 01 16 19:04 Sujet du message: |
|
|
La poisse
Les jantes Alfa ne sont pas fragiles, enfin pas spécialement, pas plus qu'une autre grande marque. A part une mauvaise série (défaut), c'est peut-être la faute aux nids-d'autruches.. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 18 01 16 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours la même ou ça varie ? (exemple roue avant-gauche) _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 18 01 16 19:37 Sujet du message: |
|
|
florentderzelle a écrit: | Salut,
2 ème jantes de plié en 2 mois, la troisième au total en 4 ans. Celle ci est fissurée et plié mais je ne me souviens pas avoir pris de gros nid de poule ces 2 dernières semaines.
Serait ce les jantes alfa qui ne serait pas solide? Ok même si nos routes belges sont dans un piteux état il faut l'avouer.
Voilà mais la j'en ai un peu marre quand même. |
Chromes a écrit: | Surement nos super routes !!!! |
C'est pareil en Italie , l'ensemble pneu/jante ont une durée de vie un peu limitée avec tout les nids de poules , ma cousine qui vit à Rome en a fait les frais 3 fois en 3 ans
À croire qu'il y a des basse-cours tout le long des routes italiennes _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 18 01 16 21:22 Sujet du message: |
|
|
Vous roulez avec la bonne pression? Surveillée régulièrement?
Un pneu sous gonflé et c'est la jante qui ramasse
J'ai les jantes 17 d'origine du pack sport depuis 4 ans, on m'a uniquement signalé un début de voile sur une arrière lors d'un changement de pneus, sinon RAS!
Et pourtant je me suis déja pris des nids de poule ou autres qui m'ont fait suer sur le moment... _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 19 01 16 08:33 Sujet du message: |
|
|
Décidément tu n'as pas beaucoup de chance...
Ca me stresse les jantes Alfa...les aero scuro dépassent... et malgré toute la vigilance que je peux avoir dans les espaces exigus (parking, route étroite en ville,...) il suffit de frôler l'accotement pour que ça frotte et que ça marque ces belles jantes.
Bref, je n'en suis pas dans ton cas extrême pour le moment à devoir les changer... j'en ai quand même une légèrement égratignée ce qui m'attriste énormément. _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
|
Posté le: 19 01 16 11:57 Sujet du message: |
|
|
Non je les fais réparée, j'ai trouver sur se site un gars qui répare nickel et pour pas trop cher. je roule en 17 225/45/17, plus jamais du 45 pour moi je pense lol.
Non jamais les mêmes en plus, la dernière c'était arrière gauche et mnt avant droit.
Oui les pressions sont bonnes je venais de mettre mes pneus hiver il y a pas longtemps.
La poisse
voici une petite photo de la dernière[/img]
et celle d'avant [img][/img] _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 19 01 16 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ah oué quand même
Tu connais le prix neuf de cette jante? Ou tu répares à chaque fois?
Ou si tu décides de changer de modèle et qu'il t'en reste une niquelle, ça peu m'intéresser pour remplacer une "frottée" par le premier proprio _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 19 01 16 21:29 Sujet du message: |
|
|
balou a écrit: | Décidément tu n'as pas beaucoup de chance...
Ca me stresse les jantes Alfa...les aero scuro dépassent... et malgré toute la vigilance que je peux avoir dans les espaces exigus (parking, route étroite en ville,...) il suffit de frôler l'accotement pour que ça frotte et que ça marque ces belles jantes.
Bref, je n'en suis pas dans ton cas extrême pour le moment à devoir les changer... j'en ai quand même une légèrement égratignée ce qui m'attriste énormément. |
Je choisi systématiquement des pneus avec si possible une protection de jante généreuse . D'une marque/modèle de pneu à l'autre , la protection peut être très bonne ou très limitée .
Ça peut toujours limiter les dégâts , en cas de frottement contre un trottoir par exemple . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 20 01 16 00:19 Sujet du message: |
|
|
Ou mais le problème est qu'à l'achat les pneus d'origine n'ont pas ce bourrelet donc on rappe avant leur changement
J'ai le cas avec les miennes _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 21 01 16 14:48 Sujet du message: |
|
|
ça sent quand même le vice caché vu ce que j mettais dans la tronche de mes jantes en montagne sur ma megane RS suspension très dure perso j'irai ralé chez Alfa et voir si pas possible de faire expertiser la jante et de se faire rembourser |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
|
Posté le: 21 01 16 19:43 Sujet du message: |
|
|
Non je fais réparer a chaque fois ça me coûte 70€ de réparation. et une neuve c'est 389 € TTC donc non dsl j'en ai pas a revendre lol. mais ça m'intéresserais d'en trouver une car là je roule avec la roue de secours et pas dépasser les 90 km/h ça m'énerve.
et pour les pneus avec protection je veux bien mais les 2 coups que j'ai eu sont a l’intérieure donc ne m'aurait servis a rien dans mon cas!!!!
A mon avis ils m'enverrons chier rapidement je pense la voiture a plus de 4 ans. mais je poserai quand même la question. _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 21 01 16 22:41 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Ou mais le problème est qu'à l'achat les pneus d'origine n'ont pas ce bourrelet donc on rappe avant leur changement
J'ai le cas avec les miennes |
+1 avec la mienne... Ca va mieux maintenant qu'elle est 100% Michelin et donc 100% bourrelet. Logique avec Bibendum ! |
|
Remonter |
|
|
kakou-29
|
Posté le: 21 01 16 23:48 Sujet du message: |
|
|
florentderzelle a écrit: | Non je fais réparer a chaque fois ça me coûte 70€ de réparation. et une neuve c'est 389 € TTC donc non dsl j'en ai pas a revendre lol. mais ça m'intéresserais d'en trouver une car là je roule avec la roue de secours et pas dépasser les 90 km/h ça m'énerve.
et pour les pneus avec protection je veux bien mais les 2 coups que j'ai eu sont a l’intérieure donc ne m'aurait servis a rien dans mon cas!!!!
A mon avis ils m'enverrons chier rapidement je pense la voiture a plus de 4 ans. mais je poserai quand même la question. |
J'en ai une en rab dont le vernis est écaillé à plusieurs endroits, sinon elle est niquelle, ça fait un an que je dois la faire repeindre
Elle pourrie dans le sous-sol...
70€ c'est pour la refaire complète!? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 22 01 16 19:58 Sujet du message: |
|
|
Si t'en veux une j'ai une jante 17 pouce design sport ^^ je peux te faire un bon prix ca me prend de la place pour rien |
|
Remonter |
|
|
florentderzelle
|
Posté le: 23 01 16 21:36 Sujet du message: |
|
|
70€ c'est pour la redresser, la souder et la rééquilibrer. vu que pour moi le travail se fait sur l'intérieur de la jante je n'ai pas besoin quel soit polie et tout ce qui va avec.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une jante droite et qui ne perd plus d'air.
Je posterai une photo du travail fini.
Paris ça fait un peu loin pour une seule jante lol. _________________ giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement. |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 24 01 16 12:17 Sujet du message: |
|
|
florentderzelle a écrit: | 70€ c'est pour la redresser, la souder et la rééquilibrer. vu que pour moi le travail se fait sur l'intérieur de la jante je n'ai pas besoin quel soit polie et tout ce qui va avec.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une jante droite et qui ne perd plus d'air.
Je posterai une photo du travail fini.
Paris ça fait un peu loin pour une seule jante lol. |
Ici sur paris existe les transporteur je sais pas par chez toi .... |
|
Remonter |
|
|
|