REPROGRAMMATION TJET 120

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LANGUILLET marc

25 Nov 2015

MessagePosté le: 09 02 16 17:36    Sujet du message: REPROGRAMMATION TJET 120 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'envisage une reprogrammation de mon véhicule par un garage MECA SPORT à coté de chez moi. Mais je me pose un certains nombre de questions :
ma voiture a 4500 kms, faut'il attendre un certain nombre de kilomètres avant de faire la transformation ?
quid de la fiabilité? (éventuels cliquetis...etc)
est ce que cette modification sera visible par mon agent alfa Romeo lorsqu'il passera la voiture à la valise?
que se passe t'il lors de la revente à un garage ou à un particulier ? faut'il le signaler ?
que se passe t'il si le nouvel acquéreur à un accident très grave et qu'un tiers (assurance, garage..) se rend compte de la modification?
enfin le prix demandé est de 490 € . Sachant que l'on m'annonce 250 nm et 150 cv au lieur de 200 nm et 120 cv sent'on nettement la différence ?
d'avance merci pour vos retours avisés. Smile

Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 09 02 16 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je sais qu'il y a des amateurs de reprog ici, mais je ne fais que donner mon avis ^^ :

- fiabilité : le constructeur a calibré la cartos (les cartos en l'occurence, D, N et A) pour avoir le meilleur niveau de puissance en maintenant un bon niveau de fiabilité. Aussi en émettant une pollution raisonnable. Refaire ces cartos pour gagner quelques chevaux/Nm, c'est perdre en fiabilité, polluer potentiellement plus.
- Oui, ils peuvent le voir facilement
- Oui mieux vaut le signaler, dans l'idéal remettre la carto d'origine. Peu de gens voudront d'une voiture qui a été repro (dans tous les cas il faut signaler qu'elle a été reprog)
- Que ça soit toi ou le nouvel acquéreur, tu n'as plus d'assurance dès lors que tu reprog ta voiture. En cas de tôle froissé ce n'est pas un souci, s'il y a des morts, ou des séquelles, tu travailleras toute ta vie pour rembourser les frais des victimes. Les assurances savent très bien vérifier, et s'il y a des millions en jeu (c'est le cas pour les accidents grave -> prise en charge des soins, de l'aménagement pour la vie etc)

Le 120 est déjà très puissant je trouve, surtout en D, en tout cas on est déjà vite hors la loi Very Happy

Ce n'est que mon avis, mais il faut bien savoir dans quoi on se lance !

edit : si ta giu est une phase 2, tu as 215Nm actuellement. Si c'est une phase 1, 205
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
languillet

15 Déc 2012

MessagePosté le: 09 02 16 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian,

merci pour ces éclaircissements !

bonne soirée !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Suktanka

03 Juil 2015

MessagePosté le: 10 02 16 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc,

Je suis tout à fait d'accord avec Zulian. La première chose que fait un assureur lors d'un accident c'est d'essayer de trouver un élément qui lui permettra de ne rien débourser. Si tu fauches quelqu'un à 50 km/h, on est d'accord que la reprogrammation n'est pas en cause, mais si l'assureur voit que la voiture n'est plus dans sa configuration d'origine, tu ne seras pas couvert. Comme le disait Zulian, les conséquences peuvent être énormes et dramatiques.

@+
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 10 02 16 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier autoplus montrait les bénéfices d'une reprog (sur une clio diesel en l’occurrence). Il en ressort que le gain n'est pas forcément réel (le couple va augmenter à certains endroits, mais des creux apparaissent à d'autres). Un effet placebo en partie donc.
Compte-tenu du coup important d'une reprog (sérieuse) soit entre 600 et 1000€, autant économiser cet argent pour acheter un modèle plus puissant par la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: