Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKawa
|
Posté le: 25 02 16 21:21 Sujet du message: Probleme feux de recule |
|
|
Salut a tous,
j'ai un petit problemes avec mes feux de recules je m'explique:
ils fonctionnent très bien lorsque je met le contact, ensuite je met la première tous s’éteint jusque là pas de problemes!
mais lorsque je démarre la voiture je met la marche arrière et là le feux de droite pas de soucis mais le gauche s'allume 2 sec puis s’éteint (avec le témoin sur le tableau de bord ) et ça a chaque fois que je remet la marche arrière
moteur coupé tous marche mais voiture démarrer a chaque fois j'ai cette mème ampoule qui me fait le coup de s'allumer 2 sec pour s’éteindre je vois pas d'où ça peut venir ...
des idées ? un relais sa peut être ça ? si oui ca se trouve où ?
merci _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
|
Zebio
|
Posté le: 25 02 16 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que les concepteurs aient mis 2 relais
Fils coupés à dans le passage de hayon ?
Un pb de masse sur ce feu ?
Ou tout simplement un contact pas terrible sur ce feu
J'ai eu un pb similaire sur mon ypsilon, le connecteur avait chauffé et le plastique était un peu dégradé , un coup de lime à ongle et de la bombe contact et hop ça re-fonctionnait
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
Posté le: 25 02 16 22:00 Sujet du message: |
|
|
j'y avait pensé au fil coupé mais pourquoi sa le fait que quand la voiture est démarrer et pas avec le contact?
tu crois qu'un connexion peut donner ça ( parceque que quand je dis 2 secondes avant de se couper c'est vraiment 2 sec montre en main et a chaque fois )
j'ai déjà démonté le phare mais je vois rien de suspect ...
je sèche _________________ EX: 147 TS 105
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 25 02 16 22:27 Sujet du message: |
|
|
Un truc très con, as tu remplacé l'ampoule ( je suppose que oui) ou inverse droite et gauche
Essaye de mettre de la Bombe contact sur les connecteurs ( feu, prise de raccordement ....)
🤔🤔🤔 _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
Posté le: 25 02 16 22:32 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai essayer de changer les ampoules et de les inverser
j’essaierai la bombe de contact demain
merci _________________ EX: 147 TS 105
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
Jennifer2323
|
Posté le: 09 06 16 00:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, J ai eu un soucis du même genre, la partie dû feux arrière droit ( sur le coffre ) ne s'allumait plus donc ni feux de recul nu feux stop ni phare que sur cette partie )! Àvec mon ami qui est mécano nous avons démonter le coffre car nous avions vu partout une histoire de faisceau, de fils couper et fils trop court ect.. Donc suite au démontage nous avons pris un testeur de fils car à l'œil nu rien d apparent ! Le testeur indiquait que tout était bon sauf 1 des fils situer vraiment à la base de la partie blanche qui relie le phare ! Donc c était bien une histoire de faisceau! Pour y remédier nous avons piquer un nouveau fil dans le phare de gauche qui lui fonctionnait très bien et nous l avons relier à ce fameux fil défectueux qui était au phare de droit et la surprise tout fonctionne ! C est du bidouillage certe mais cela fonctionne pour moi donc je tenais à faire partager mon expérience qui ne m'a pas coûter un sous ! Nous avons cacher ce fils dans les caches intérieur du coffre ce qui fait que c est invisible une fois tout remonter! Je doit avoir peut être des photos si sa intéresse des personnes. Voilà bon'e soiree à vous _________________ # Giulietta distinctive #❤️❤️❤️ |
|
Remonter |
|
|
|