Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 27 02 16 13:30 Sujet du message: Launch-control |
|
|
Salut à tous qui a déjà essayé le lunch contrôle sur son tct Jtdm
Moi jamais le vendeur que je connais bien me l'a formellement déconseillé
Il m'a dit que la boîte prend vraiment un sacré coup et se fragilise beaucoup plus vite
C est les indications que les formateurs lui on dit lors de sa formation quand la boîte tct c'est sorti
Et vous votre avis , |
|
Remonter |
|
|
|
giulietta89
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 146
|
Posté le: 27 02 16 13:34 Sujet du message: |
|
|
"Tenez Mr, je vous vends un vélo mais pédalez pas trop fort on sait jamais"
C'est une mauvaise blague ou quoi ? C'est un coup à déchirer le contrat de vente ça...
Ca craint je trouve si c'est les vrais conseilles Alfa... _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 27 02 16 13:41 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement mais c est un amis
Il ne le dit pas au acheteur classic
C est vrai que sa ma un peu refroidi il m'a pas dit que je ne devais pas le faire mais il m'a mis en garde si je le fais souvent
Il m'a dit c est sur tu viendra me voir pour me dire la boîte tct déconne
En gros la boîte vieilli très mal si on en abuse
|
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 27 02 16 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai corrigé ton titre si Launch control, lunch contrôle cela revient à dire que tu contrôles ton repas du midi !
Normal qu'il soit déconseillé d'abuser de cette fonction, on est en dehors de l'utilisation classique d'une auto de route. Même les marques de super sportives en déconseillent son usage trop fréquent, sinon cela peut être un motif d'exclusion de garantie.
La fonction a par contre le mérite d'avoir des garde-fous électroniques pour limiter l'impact sur les éléments mécaniques. |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 146
|
Posté le: 27 02 16 13:54 Sujet du message: |
|
|
Hmm je comprends mieux dans ce cas ce qu'il voulait dire. Car si c'est pour ne pas l'utiliser car dangereux pour la boite faut pas mettre l'option sur la voiture qui ne pourrra pas encaisser. _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 27 02 16 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé, c'est fulgurant
_________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Jtdm
Sexe: 27 Fév 2016 Messages: 61
|
Posté le: 27 02 16 17:36 Sujet du message: |
|
|
Y a vraiment une grosse différence
? |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 27 02 16 17:52 Sujet du message: |
|
|
D'une manière général , l'abus des départ canons ne sont pas bon car cela soumet l'ensemble de la transmission à rude épreuve , que ce soit en boite TCT ou mécanique . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 27 02 16 18:29 Sujet du message: |
|
|
Elric a écrit: | J'ai corrigé ton titre si Launch control, lunch contrôle cela revient à dire que tu contrôles ton repas du midi !
Normal qu'il soit déconseillé d'abuser de cette fonction, on est en dehors de l'utilisation classique d'une auto de route. Même les marques de super sportives en déconseillent son usage trop fréquent, sinon cela peut être un motif d'exclusion de garantie.
La fonction a par contre le mérite d'avoir des garde-fous électroniques pour limiter l'impact sur les éléments mécaniques. |
Oui , les propriétaires des premières Nissan GTR en savent quelques choses . Nissan avait beaucoup communiqué sur le launch control qui battait n'importe quelle super-car , même la plus blasonnée .
Évidemment les premiers proprio faisaient les kéké face à des Ferrari , jusqu'au jour où la transmission en décide autrement .
Et Nissan refusait les premiers temps de faire marcher la garantie _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 27 02 16 19:41; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 27 02 16 19:38 Sujet du message: |
|
|
Jtdm a écrit: | Y a vraiment une grosse différence
? |
Une grosse différence ? OUI
le moteur monte à 2700 tours , pas ou très peu de patinage au démarrage
Ensuite ça passe les rapports limite zone rouge
J'ai testé 2 fois, et comme dit plus haut j'ai peur de la casse. _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
Sexe: 25 Déc 2014 Messages: 402 Ville : Annecy
|
Posté le: 27 02 16 20:21 Sujet du message: |
|
|
C'est que sur les tct le launch controle ?
Comment on fait pour essayer cette plaisanterie _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 27 02 16 21:02 Sujet du message: |
|
|
Fonction « Launch Control »
La stratégie appelée « Launch Control » permet d'effectuer un départ performant.
Voiture à l'arrêt, pour activer cette fonction, procéder comme suit :
❒ agir sur le système « Alfa DNA » et activer le mode de conduite « Dynamic » ;
❒ appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche et en même temps appuyer à fond sur l'accélérateur avec le pied droit ;
❒ effectuer le changement de vitesse en agissant sur le levier de vitesses ou sur le levier au volant « − » (tirer le levier vers le conducteur comme décrit précédemment) : le régime passe de 2 750 à 4 500 tours/min (versions 1.4 essence) et de 1 700 à 2 700 tours/min (versions 2.0 JTDM) ;
❒ relâcher la pédale de frein pour obtenir un départ plus « brillant » de la voiture.
Au relâchement de la pédale de frein, la voiture partira avec une accélération maximum. Malgré le « Mode séquentiel », la voiture effectuera de manière autonome le changement de vitesse qui permettra de garantir l'accélération maximum, une fois que le régime de changement de vitesses correct aura été atteint
Pour quitter la stratégie, il suffit d'interrompre l'ordre des opérations décrit ci-dessus ou de relâcher la pédale d'accélérateur.
Et rulezzz _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 28 02 16 01:10 Sujet du message: |
|
|
Sur mon 2.0 jtdm, le fait de tirer sur la palette ou - en mode séquentiel ne change rien, le régime se stabilise à 2.100 tr/min !
Et vous ?? _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
|
Roscoe
Sexe: 02 Fév 2016 Messages: 50 Ville : gagny
|
Posté le: 01 03 16 16:29 Sujet du message: |
|
|
Étrange qu'il monte à 4500 tr en essence. Le couple max n'est pas si haut percher.
En tout cas, ça doit être une torture pour la chaine cinématique. Je laisse ça au bv supportnt des couples énormes. Mais par curiosité je testerais une fois.
Faites le, moteur et boite à température optimale. _________________ Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 01 03 16 17:25 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une bonne pratique à froid, à pratiquer quotidienemment en ville
Non c'est évident que ça use prématurément les embrayages, et l'ensemble de la chaîne cinématique, pneus compris. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
|