Grignotage rongeur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PERRIER

05 Juil 2014

MessagePosté le: 28 02 16 11:17    Sujet du message: Grignotage rongeur Répondre en citant

Au secours !!
J'ai une super Guilletta depuis 1 an et demi et très content sauf que...je ne suis pas le seul
Pour la 3e fois la durite vient d'etre grignotté par des rongeurs Elle couche en partie dehard ds une cour fermée (lotissement)
L'autre jour plus de chauffage et elle n 'avançait plus
Les fois precedentes on m avait vendu un repulsif..ms j avoue pas en avoir rmis regulierment
De colere j ai contacter ALFA France ...pour leur demandé une soltion et ca a finit en grosse dispute Resultat le probleme n existe pas chez eux
Ma question : que faire? j ai lu qu il existait des boitiers ultra son? avez vous testé? si oui lesquel me conseillez vous, un ? deux? ou les placer?
Merci de vos reponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Vicopatate

27 Déc 2015

MessagePosté le: 28 02 16 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu cela sur une autre voiture, un rat qui venait dormir lorsque le moteur était chaud.
Un jour j'ouvre le moteur pour vérifier les niveaux et le rat saute hors du moteur. J'ai eu une peur bleue ! Surprised .

Pour Alfa, je comprends qu'ils ne puissent pas régler le problème, il ne sont pas dans la dératisation !

Pour te donner un départ de solution:
1/ Garer ta voiture ailleurs si c'est possible, car ces genres d'animaux ont de la mémoire !
2/ Essayer de trouver par où ils rentrent ?
3/ Après c'est pas très cool et je vais pas me faire des copains chez les amis des animaux !
Donc soit des graines sous le véhicule, soit une sorte de plaque gluantes. Pour les ultra sons j'ai pas essayé. Les graines marchent bien ...

Bon courage
Chromes

15 Jan 2015

MessagePosté le: 28 02 16 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ces betes la s'attaque au durites,cables,isolations de toutes les marques de

véhicules.

J'en ai eu aussi...

Il y a pleins de trucs pour ca et il faut en essayer parfois plusieurs pour être tranquille
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 28 02 16 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chromes a écrit:
Et oui ces betes la s'attaque au durites,cables,isolations de toutes les marques de

véhicules.

J'en ai eu aussi...

Il y a pleins de trucs pour ca et il faut en essayer parfois plusieurs pour être tranquille

Dire que j'entendais (paroles d'inconditionnels de marques française) que les rongeurs n'attaquent que Fiat-Lancia-Alfa car ils utilisent des matériaux avec de l'amidon de maïs .

Un collègue à eût un court circuit sur son Alfa 155 en mettant le contact il y a une dizaine d'années , les martres avaient grignoté des câbles .

Mais le pire avec les rongeurs , c'est que peu d'assurances prennent en charge les dégâts qu'ils font . Confused
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 29 02 16 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille dans une mairie et, parmi une multitudes d'autres choses, je m'occupe de la gestion des nuisibles, notamment des rongeurs...

les plus gros dégats sont fait par les martres/fouine/loir mais les rats peuvent aussi faire des très très gros dégâts...

Et les voitures les plus touchées sont : le groupe VAG puis le groupe Renault Dacia Nissan.
Ces marques utilisent de l'amidon de pomme de terre ou de maïs dans leurs plastiques...

Après ce n'est statistiquement pas forcément très représentatif car la proportion de certaines marques est forcément plus importante que d'autre... en attendant, les 2 seat de mes parents ont été grignotées très rapidement après leur achat alors qu'auparavant ils roulaient en alfa et lancia sans avoir ses soucis...

Les répulsifs fonctionnent plutot bien mais ils doivent être pulvérisés tous les 15 jours et, tous les 2 jours dans les passages de roues en cas de circulation sous la pluie...

Les systèmes ultra-son fonctionnent sur certains animaux mais par exemple pas forcément sur les rats... le branchement doit être fait correctement pour éviter les soucis d'interférence avec le multiplexage...

Le poison fonctionne sur les rats, mais pas sur les fouines (ou très très difficilement)... mais attention à ne pas empoisonner d'autres animaux ou pire, des enfants... c'est également très nocif pour l'environnement...
Chromes

15 Jan 2015

MessagePosté le: 01 03 16 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les voitures asiatique le sont aussi.
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987
Remonter
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 02 03 16 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

les rongeurs n'aiment pas l'odeur du laurier sauce
une solution consiste à mettre des branches de laurier aux endroits attaqués faut trouve quelqu'un qui en a un comme moi et qui l'élague régulièrement car sinon ça va couter cher vu le prix de vente en magasin Smile
c'est naturel et ça marche
après je sais pas si dans le sud les rongeurs sont pas habitués à l'odeur Smile
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: