Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 29 02 16 22:39 Sujet du message: [Revue de presse] Essais Giulietta MY 2016 |
|
|
Caradisiac publie un essai de la Giulietta 1,6 JTDM 120 TCT, je vous propose de cliquer sur l'image pour le lire :
|
|
Remonter |
|
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 01 03 16 07:41 Sujet du message: |
|
|
Ras le bol de toujours comparer avec les ww,les Peugeot,Renault et autres!!perso,je me moque d'avoir un frein à main entre les sièges,de démarrer avec une clé,bref,d'avoir le gadget à la mode.Rouler en alfa,tout le plaisir est ailleurs!! _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Tama
Sexe: 03 Mai 2010 Messages: 177 Ville : France
|
Posté le: 01 03 16 10:19 Sujet du message: |
|
|
Tout produit se compare à ses concurrents non ? toi même tu fais une comparaison, la ligne de la Giu est plus jolie que la ligne de la golf, elle est plus agréable à conduire qu'une mégane, non ? Avec 30 billets de mille dans la main, tu compares,... Et heureusement. On parle d'une modèle somme toute "standard", voiture de taille moyenne avec une moteur de puissance moyenne, pour partir en vacances en famille. On parle pas de la bagnole passion irraisonnable, genre 4C, Maserati Quattroporte ou 911.
sinon en partant de de ce précepte là, Alfa pourrait ressortir une alfasud ou une 146 et on se pâmerait tous en disant y a un logo alfa donc elle est parfaite.
PS : moi aussi je me fous des aides à la conduite que tu cites, mais le journaliste fait son boulot, et c'est normal. |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 01 03 16 13:10 Sujet du message: |
|
|
La Giulietta n'est pas à comparer avec des compactes généralistes, Alfa n'est pas généraliste.
L'article est très positif cependant _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
balou
Sexe: 06 Mar 2014 Messages: 322 Ville : Cournon d'auvergne
|
Posté le: 01 03 16 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai lu tout l'article
j'ai appris que la 308 est une compacte premium et que la Volvo V40 n'en fait pas partie
Bon, je ne sais pas vraiment quoi en penser. (mon post s'en ressent d'ailleurs...)
L'article aurait pu s'avérer intéressant si dans chaque point analysé la giulietta était comparée au reste de la catégorie sans se limiter à la golf et à la 308...
Ce n'est surement pas simple car cette catégorie de véhicule est large. Enfin, elle serait beaucoup moins large si on se limitait aux premiums
J'ai essayé bon nombres de compactes du marché, aux places avant (conduite et passager) et aux places arrières.
Je suis quand même étonné que la 308 soit si souvent citée dans un article sur la Giulietta.
A titre d'exemple, le meilleur confort que j'ai pu avoir est dans la V40 (à l'avant mais surtout à l'arrière)...je ne dis pas que c'est la voiture la plus confortable, car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tous les modèles premiums, mais, déjà, ça pourrait donner une indication sur la voiture qui est la référence sans systématiquement nous bassiner avec la 308 à tous les paragraphes (Mode TROLL ON - 308 dont je trouve l'habitabilité arrière plutôt limite et un intérieur triste avec un écran tactile large mais confus pour aller chercher des réglages planqués dans une IHM peu ergonomique - Mode TROLL OFF)
La Volvo a un coffre plus petit que la Giulietta qui est plus petit que la 308, etc...
Vous avez compris là où je veux en venir.
Chaque voiture a ses forces et ses faiblesses.
Nous, conducteur, faisons des choix/concessions en fonction de nos attentes, de nos besoins, de nos rêves, de notre budget.
déçu par l'article au final... _________________ Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 01 03 16 14:05 Sujet du message: |
|
|
@elric : je pense que tu aurais pu mettre le lien directement dans le sujet "La Giulietta 2016 !" parce que le même débat stérile se profile _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 01 03 16 20:44 Sujet du message: |
|
|
En effet... Pourtant cette version a une boîte robotisée, il s'agit d'une forme d'assistance (d'assistanat ? ) à la conduite !
EDIT : comme indiqué sur Giulietta 2016, vous pouvez continuer à débattre ici sur ces aides et assistances divers et variées :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7254.html |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 01 03 16 22:12 Sujet du message: |
|
|
Le seul point de comparaison qui m'a fait doucement rigoler dans l'article, la comparaison des tailles d'écran pour le multimédia.
Pour le reste, ben oui, c'est un fait, la Giulietta commence à accuser son âge et les retouches esthétiques ou en gamme d'Alfa n'ont pas été non plus très frappantes.
Même si l'intérieur de la V2 est beaucoup plus agréable que celui de la V1 que je trouvais un peu tristounet.
La V3 ne chamboule pas les lignes du modèle et ne se fait pas de gros lifting, ça a tout de même son charme de lady qui assume ses rides plutôt que de se faire tirer la peau. Dans un sens, je préfère ceci à un modèle qui aurait eu une nouvelle carrosserie moderne mais avec en dessous rien de neuf.
J'aurais quand même apprécié que le Tjet 120ch essence ait accès à la boite TCT comme son nouveau frère diesel, à moins qu'il n'y ait vraiment de grosses contraintes techniques dans l'histoire...
Cela dit, ils ont revu la finition de la MA 170ch essence et le rouge Alfa en série est le bienvenu.
Après tout est question de choix personnel. A l'époque j'ai tenté Alfa pour me dépayser après avoir eu que des PSA, et le voyage m'a beaucoup plu et je compte bien renouveler. Je ne suis pas à la recherche des gadgets derniers cri, donc pour l'instant ça me va. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 01 03 16 22:23 Sujet du message: |
|
|
Nirvash a écrit: | Le seul point de comparaison qui m'a fait doucement rigoler dans l'article, la comparaison des tailles d'écran pour le multimédia.
Pour le reste, ben oui, c'est un fait, la Giulietta commence à accuser son âge et les retouches esthétiques ou en gamme d'Alfa n'ont pas été non plus très frappantes.
Même si l'intérieur de la V2 est beaucoup plus agréable que celui de la V1 que je trouvais un peu tristounet.
La V3 ne chamboule pas les lignes du modèle et ne se fait pas de gros lifting, ça a tout de même son charme de lady qui assume ses rides plutôt que de se faire tirer la peau. Dans un sens, je préfère ceci à un modèle qui aurait eu une nouvelle carrosserie moderne mais avec en dessous rien de neuf.
J'aurais quand même apprécié que le Tjet 120ch essence ait accès à la boite TCT comme son nouveau frère diesel, à moins qu'il n'y ait vraiment de grosses contraintes techniques dans l'histoire...
Cela dit, ils ont revu la finition de la MA 170ch essence et le rouge Alfa en série est le bienvenu.
Après tout est question de choix personnel. A l'époque j'ai tenté Alfa pour me dépayser après avoir eu que des PSA, et le voyage m'a beaucoup plu et je compte bien renouveler. Je ne suis pas à la recherche des gadgets derniers cri, donc pour l'instant ça me va. |
C'est bien dommage que le 1.4 T-Jet 120 n'a pas droit à la TCT à l'instar du 1.6 JTD 120 , je ne pense pas que ce soit pour des contraintes techniques qu'ils ne l'ont pas fait (les fixations sont les mêmes) , sans doute ils ont préféré la réserver aux versions essences plus sportifs (150/170/240 cv). _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
gogic
Sexe: 31 Oct 2012 Messages: 161 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 02 03 16 18:40 Sujet du message: |
|
|
en fait l'article est plutôt gentil, pas besoin de restylage elle est immuable, design qui vieillit bien...
et même sur le prix, bref article pas trop cassant... |
|
Remonter |
|
|
|