Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PyotrIX
|
Posté le: 02 03 16 22:47 Sujet du message: 1.6 jtd fiable ? |
|
|
Bonjour,
Après avoir chercher pendant des heures et des heures sur différents sites les avis sur la giulietta je me décide à vous demander directement à vous, étant en possession d'une giulietta.
Tout d'abord je dois dire que je suis totalement fan des alfa et plus particulièrement de la giulietta, je vais avoir 21 ans je suis encore jeune permis et je roule énormément ( 40000 km en 1 ans et demi principalement sur autoroute ) j'ai un budget d'environ 10000 euros, maximum 12000 et je souhaite acquérir une 1.6 jtd 105cv. Sur le bouquin de la côte argus ils mettent que cette version a tendance à faire du bruit, impression d'entendre des pièces se balader et donc de privilégier la 2.0 en 140cv, ca se compliquerait au niveau de l'assurance mais c'est possible cependant la 2.0 est assez cher.
Je voulais donc avoir votre avis sur la 1.6 sachant que je roule beaucoup est elle fiable ? je souhaite en acheter une avec environ 100 000 km max, passer ce cap tiens elle le coup ? Que faut il vérifier avant de l'acheter ?
Une 2.0 avec plus de km serait elle mieux ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 02 03 16 22:51 Sujet du message: |
|
|
C'est un moteur éprouvé. Bcp de couple malgré la cylindrée. Agréable à conduire. Peut-être un peu rugueux quand il fait froid, au démarrage mais très silencieux une fois lancé.
A vérifier : si les entretiens ont été faits, surtout la distribution, assez chère à remplacer (5 ans ou 120 000 km).
Le 2L pousse plus mais bon, à 21 ans, vaut mieux penser à son porte-feuille et à garder son permis _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 02 03 16 23:52 Sujet du message: |
|
|
Salut
j ai le 1.6 jtdm 105 ...presque 50000kms en 4 ans et zéro soucis.
peu être un peu bruyant à froid en hivers le matin , mais bon le 2 l de mon mari est bruyant aussi a froid . après une fois lancé on ne l entend plus , bref je ne me suis pas soucié de ça à l achat !
très agréable a conduire , je me régale tous les jours même en ville , il colle bien à la giu , en mode D top sur autoroute car en ville trop brusque a mon gout , ( je pense que le D n est pas fait pour la ville ) et peu honneureux en assurance , après suis a 0.5 alors !
après c’est comme tout faut faire l entretien préconisé au carnet d entretien .
voili voilou _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
PyotrIX
|
Posté le: 03 03 16 01:49 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
Enfait je partais sur un budget de 13000 euros en espérant la négocier à environ -2000 euros car tout dépend du prix à laquelle je revendrais ma 206+ coter à 6300 mais en reprise je ne pense pas qu'un garage m'en propose un bon prix. Je suis prêt à faire un crédit mais j'aurais voulu emprunter le moins possible afin de ne pas me le traîner trop longtemps
Je vais quand même regarder ca 😁 |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 03 03 16 04:45 Sujet du message: |
|
|
Sur ma delta, j'avais le 1,6 JTDM mais en 120 cv.
J'ai fait 150 000 km en 5 ans sans aucun probleme.
Les entretiens ont été fait en temps et en heure _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 03 03 16 08:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai la 1.6jtd. Que du bonheur. D'ailleurs je vais sans doute en changer bientôt. C'est une voiture de leasing qui vient du boulot de ma femme. Et comme elle va changer de boulot je devrai la rendre. Si elle est au catalogue de la nouvelle société je reprends une Giulietta sans hésiter. Mais il y a de fortes chances que je me retrouve avec une BM ou une Audi. Dans ce cas, mon Alfa va cruellement me manquer. C'est vraiment une très chouette voiture. Et elle s'en tire plus que bien avec ses petits 105cv.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
|