Distribution

 
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tof1968



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 04 03 16 18:09    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Salut

Je suis à la recherche d'un tuto sur le remplacement de la distribution pour ma titine, Giuletta 2,0L diesel JTDM 140CV de 2011.
Pour tous vous dire, je suis mécano mais j'ai jamais fait sur alfa.
Je suppose que je peut la faire en marquant mes poulies et la courroie au blanc, mais est ce qu'il y a autres choses qui pourrais m'empêcher de la faire seul.

Voila, donc avec un bon tuto, ça devrait bien m'aider

Merci
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theriton076



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07 Juil 2012
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Ville : rouen

MessagePosté le: 04 03 16 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les outils de calage, tu peux le faire seul.

http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/outillage-par-marques/pour-alfa-romeo-lancia-fiat/ref_KS-4002400.html

Le seul truc que je ne sais pas sur les diesels de la Giulietta, faut-il desserrer la poulie d'arbre à cames pour la rendre folle lors de la tension. Car sur les essences il le faut.
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Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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tof1968



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 04 03 16 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut faire sans ces outils alors!!! Je peut donc faire des repères au marqueur blanc?
Sur d'autres voitures je fais comme ça, sauf sur 1,5l dci de renault qui n'est pas claveté jusqu'en 2006

J'attend d'autres réponses, merci pour votre aide
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 05 03 16 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des repères fait au marqueur, je ne prendrais pas le risque.
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 03 16 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Avec des repères fait au marqueur, je ne prendrais pas le risque.


+1

C'est chaud de faire au marqueur , il ne faut pas se louper , surtout si on n'est pas un mécanicien expérimenté .


Normalement il y a déjà des repères sur les poulies et la courroie , qui faut bien-sûr les faire correspondre .

À moins que ça c'était avant Very Happy
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 07 03 16 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
theriton076 a écrit:
Avec des repères fait au marqueur, je ne prendrais pas le risque.


+1

C'est chaud de faire au marqueur , il ne faut pas se louper , surtout si on n'est pas un mécanicien expérimenté .


Normalement il y a déjà des repères sur les poulies et la courroie , qui faut bien-sûr les faire correspondre .

À moins que ça c'était avant Very Happy


je pense que s'il faut utiliser un outil de calage c est que lorsque l on enleve l'ancienne courroie ça risque de se decaller un peu et apres avec la pression de l arbre a came cela doit etre galere a remettre au repere
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EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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tof1968



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04 Mar 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 10 03 16 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse mais je fais pas mal de distri en faisant des repère au blanco et aucun problème. Je suis mécano de métier, j'ai des pige mais juste pour le 1,5L dci de renault. Je veux juste savoir s'il est possible de le faire sans pige, c'est tout, personne ici l'a déjà fait?

tof
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 10 03 16 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublies pas que la pompe à eau est remplacée lors du changement de courroie
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
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Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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