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tof1968
Sexe: 04 Mar 2016 Messages: 4
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Posté le: 04 03 16 18:09 Sujet du message: Distribution |
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Salut
Je suis à la recherche d'un tuto sur le remplacement de la distribution pour ma titine, Giuletta 2,0L diesel JTDM 140CV de 2011.
Pour tous vous dire, je suis mécano mais j'ai jamais fait sur alfa.
Je suppose que je peut la faire en marquant mes poulies et la courroie au blanc, mais est ce qu'il y a autres choses qui pourrais m'empêcher de la faire seul.
Voila, donc avec un bon tuto, ça devrait bien m'aider
Merci |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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tof1968
Sexe: 04 Mar 2016 Messages: 4
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Posté le: 04 03 16 20:45 Sujet du message: |
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Donc on peut faire sans ces outils alors!!! Je peut donc faire des repères au marqueur blanc?
Sur d'autres voitures je fais comme ça, sauf sur 1,5l dci de renault qui n'est pas claveté jusqu'en 2006
J'attend d'autres réponses, merci pour votre aide |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 05 03 16 05:03 Sujet du message: |
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Avec des repères fait au marqueur, je ne prendrais pas le risque. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 05 03 16 21:16 Sujet du message: |
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theriton076 a écrit: | Avec des repères fait au marqueur, je ne prendrais pas le risque. |
+1
C'est chaud de faire au marqueur , il ne faut pas se louper , surtout si on n'est pas un mécanicien expérimenté .
Normalement il y a déjà des repères sur les poulies et la courroie , qui faut bien-sûr les faire correspondre .
À moins que ça c'était avant _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 07 03 16 21:17 Sujet du message: |
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michel 68 a écrit: | theriton076 a écrit: | Avec des repères fait au marqueur, je ne prendrais pas le risque. |
+1
C'est chaud de faire au marqueur , il ne faut pas se louper , surtout si on n'est pas un mécanicien expérimenté .
Normalement il y a déjà des repères sur les poulies et la courroie , qui faut bien-sûr les faire correspondre .
À moins que ça c'était avant |
je pense que s'il faut utiliser un outil de calage c est que lorsque l on enleve l'ancienne courroie ça risque de se decaller un peu et apres avec la pression de l arbre a came cela doit etre galere a remettre au repere _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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tof1968
Sexe: 04 Mar 2016 Messages: 4
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Posté le: 10 03 16 11:30 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponse mais je fais pas mal de distri en faisant des repère au blanco et aucun problème. Je suis mécano de métier, j'ai des pige mais juste pour le 1,5L dci de renault. Je veux juste savoir s'il est possible de le faire sans pige, c'est tout, personne ici l'a déjà fait?
tof |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 10 03 16 12:34 Sujet du message: |
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N'oublies pas que la pompe à eau est remplacée lors du changement de courroie _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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