Photos vidange boite de vitesse

 
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damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
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MessagePosté le: 09 04 16 14:13    Sujet du message: Photos vidange boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour ,

Dans l'idée de faire la vidange de la boite de vitesse avec de l'huile Kernite , je suis a la recherche de photos montrant ou se situe les bouchons !

La vidange est pour une MA 170 mais aussi une Diesel 105.

Merci

J'ai deja pris connaissance de ces liens , mais pas de photos.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6806.html
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5027.html
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4988.html
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kakou-29



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26 Mai 2014
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MessagePosté le: 09 04 16 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait cette vidange, pas besoins de photos, le bouchon de vidange est au point le plus bas de la boîte et se démonte avec un clef Allen de 12, et pour remplir j'ai déposée la batterie pour accéder au bouchon qui se trouve en dessous (plutôt une vis en fait) qui se démonte avec une clé femelle Torx E18, ou une douille standard 6 ou 12 pans ça passe aussi bien
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damien



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mai 2015
Messages: 64

MessagePosté le: 09 04 16 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ,

merci pour ton retour.Comme c'est la 1ere fois que j'ai a faire ce genre de manip , je voulais avoir le plus d'infos possible avant de me lancer.
J'ai d'ailleurs trouvé un tuto pour la mito (QV je crois) , peut etre que ca se rapproche?
http://www.forum-mito-giulietta.com/t1769-tutoriel-vidange-de-boite-de-vitesse

bien
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 09 04 16 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ce tuto, tu peux le suivre, mais le bouchon de remplissage est vraiment difficile d'accès, d'ou le fait que j'ai abandonné et rempli par la vis torx sous la batterie (fait avec un ami mécano chez toyota aux sorinières, l'orifice donne bien sur des pignons donc pas de soucis bien )

Vidange faite l'été dernier donc si c'était pas bon ça aurait laché depuis un bail...
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bubu




27 Fév 2016
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MessagePosté le: 09 04 16 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,

ca se fait bien a condition d'avoir un cliquet et deux rallonges associe a la douille pivotante (style cle à bougie) pour accéder au bouchon de remplissage sur le dessus.
En bonus me concernant bien qu'ayant mis de la 75w comme preconisé par alfa , j'ai rajouté du mecacyl boite et pont car la boite etait ferme a froid et la premiere force parfois a chaud.
Desormais c'est impeccable
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kakou-29



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26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 09 04 16 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec rallonge et rotule (que j'ai pourtant), je préférais pas tenter au risque de faire tomber le bouchon ou pas réussir à bien le remettre, la commande de boîte passe quasiment dessus...
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 09 04 16 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur le tbi on arrive a passer le bras et positionner le carré puis ensuite chapeauter la douille puis les rallonges de cliquet.
Le 2.0 jtdm doit être plus encombrant
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 09 04 16 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Ça doit ressembler a ça:


Voici un tuto sur MiTo mais ont doit pas en être loin:
http://www.forum-mito-giulietta.com/t1769-tutoriel-vidange-de-boite-de-vitesse
Source: www.Forum-MiTo-Giulietta.com


Je ne sais pas si c'est le cas pour nos juju avec la C635 , mais quand j'ai vidangé la Twingo , le remplissage se faisait aussi de côté , jusqu'au débordement .
Sur nos juju , c'est entre 1.7 et 1.9 litres d'huile .

Rappel des préconisations (manuelle et TCT): 75W API GL-4 , Fiat 9.55550-MZ6
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 10 04 16 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

bubu a écrit:
salut les gars,

ca se fait bien a condition d'avoir un cliquet et deux rallonges associe a la douille pivotante (style cle à bougie) pour accéder au bouchon de remplissage sur le dessus.
En bonus me concernant bien qu'ayant mis de la 75w comme preconisé par alfa , j'ai rajouté du mecacyl boite et pont car la boite etait ferme a froid et la premiere force parfois a chaud.
Desormais c'est impeccable


Bonjour,quelle type et marque d'huile avez vous utilisée? Moi j'ai vidangé et remis de la TUTELA comme a l'origine car il est difficile de trouver une huile avec la bonne qualification: 75W API GL-4 , Fiat 9.55550-MZ6
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Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 10 04 16 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta235 a écrit:
bubu a écrit:
salut les gars,

ca se fait bien a condition d'avoir un cliquet et deux rallonges associe a la douille pivotante (style cle à bougie) pour accéder au bouchon de remplissage sur le dessus.
En bonus me concernant bien qu'ayant mis de la 75w comme preconisé par alfa , j'ai rajouté du mecacyl boite et pont car la boite etait ferme a froid et la premiere force parfois a chaud.
Desormais c'est impeccable


Bonjour,quelle type et marque d'huile avez vous utilisée? Moi j'ai vidangé et remis de la TUTELA comme a l'origine car il est difficile de trouver une huile avec la bonne qualification: 75W API GL-4 , Fiat 9.55550-MZ6


Il y a la Motul DCTF . J'ai aussi vu récemment l'huile Norauto DSG Fluid où la qualification Fiat 9.55550-MZ6 était inscrite dessus .
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 10 04 16 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup,quelqu'un a t-il déjà essayé de vidanger avec de la motul DCTF?
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 11 04 16 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour la réponse tardive.
la preconisation est tantot de la 75w et tantot de la 75w90
perso j'ai mis de la castrol syntrans 75w
et surtout du mecacyl boite qui a rendu ma boite souple
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giulietta235



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15 Juil 2015
Messages: 165

MessagePosté le: 12 04 16 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bubu a écrit:
désolé pour la réponse tardive.
la preconisation est tantot de la 75w et tantot de la 75w90
perso j'ai mis de la castrol syntrans 75w
et surtout du mecacyl boite qui a rendu ma boite souple



La préconisation officielle est 75W,c'est une huile apparemment spécifique,très fluide,surtout a chaud,bien plus fluide que la 75W90,même que la 75W80.Après,techniquement je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur la fiabilité ou le fonctionnement a plus ou moins long terme.
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