Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Choco
11 Avr 2016 Messages: 12
|
Posté le: 11 04 16 11:33 Sujet du message: Question sur la musique en bluetooth? |
|
|
Bonjour à tous!
(Pour faire court à ceux qui n'aiment pas la lecture, je recherche simplement un moyen sur de pouvoir écouter la musique de mon téléphone en bluetooth )
Alors voilà, je ne suis pas encore possesseur d'une Giulietta, mais cela n'est plus qu'une question de jour et j'aurais quelques questions concernant la musique et le Bluetooth.
Tout d'abord je compte me prendre une Giulietta qui sera surement de 2010, 2011, ou éventuellement 2012 au plus jeune (Question de budget... ) avec le Blue&Me.
Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes pour écouter de la musique en bluetooth avec un téléphone Android. En effet l'autoradio n’accepte pas le protocole A2DP (qui permet le stream de la musique du téléphone) c'est bien cela?
D'après ce que j'ai vu, il y aurait des alternatives mais je n'ai pas réussis a trouver un sujet concret ou quelqu'un dit "Voilà pour moi ça marche en faisant....." je trouve seulement des personnes qui disent que cela "pourrait" fonctionner... Et aussi certaines versions n'ont pas de prises jack etc...
J'ai donc vu qu'il y avait des boitiers comme cela http://www.elec-auto.com/alfa-romeo/6-interface-usb-mp3-alfa.html
Mais est-ce que c'est sur que ça va marcher avec ? Et en plus il disent compatible avec "Giulietta (sans navigation) - à partir de 2010" donc il faut que j'en trouve une sans GPS intégré? (C'est pas un soucis, ça ne m'intéressait pas, mais je trouve beaucoup de bonnes occasions avec le GPS )
http://mp3mycar.fr/interfaces-auxiliaires-mp3/239-boitier-bluetooth-auxiliaire-mp3-pour-autoradios-d-origine-alfa-romeo-3760091751591.html Celui la a l'air plus complet?
http://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-alfa,fr,4,XSAL.cfm Et celui-là ne précise pas qu'il ne faut pas de GPS intégré, donc est-ce que si je trouve une Giulietta avec GPS cela fonctionnerait?
Sinon j'ai lu aussi qu'il y aurait des clés USB bluetooth a brancher sur le port dans la boite à gant? Mais les commandes au volant ne seraient plus disponible et la qualité du son serait moyenne
Pour finir, j'ai entendu parler de simple applications à télécharger sur le Play Store qui permettrai d'écouter la musique sans rien acheter mais je reste septique sur ce point car je ne comprends pas comment une simple application pourrait y arriver mais si c'est le cas je suis preneur! Ca serait bien plus pratique que d'acheter quelque chose!
Voilà, désolé pour le pavé !
Je vous remercie d'avance d'éclairer un futur jeune possesseur d'une Giulietta!
Dernière édition par Choco le 14 04 16 09:57; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
jeje91310
|
Posté le: 13 04 16 13:53 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi Choco ! On a hâte de découvrir t'a juju
En effet il est très compliquer d'écouter ta musique en bluetooth, je pouvais le faire sans soucis sur mon ancienne Citroën C4 mais pas avec la juju.
Personnellement, j'ai trouver un moyen tout con mais qui nécessite un câble jack.
Tu le branche dans la boite a gant, et hop, tu peut écouter des musique de ton téléphone et même de YouTube ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Choco
|
Posté le: 13 04 16 14:45 Sujet du message: |
|
|
Salut jeje91310 merci pour ta réponse, ah ah je vais en voir une samedi, en espérant que ce soit la bonne
Oui c'est vrai qu'on peut éventuellement faire avec un câble jack, et encore j'ai vu que certaines Giulietta n'ont pas de prise jack dans la boite à gants, que celle-ci serait apparue sur les Giulietta sortie après mars 2011 je crois...
Donc éventuellement si je ne trouve pas d'autres solution je ferais avec (si j'en ai la possibilité). Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé pouvoir utiliser le Bluetooth qui est très pratique quand même |
|
Remonter |
|
|
kewix
19 Oct 2015 Messages: 22
|
Posté le: 13 04 16 19:29 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Pour avoir une Giulietta de début 2011 sans prise jack, je peux te dire que c'est la merde !
Le mieux étant d'avoir la prise jack (après mars 2011 de mémoire), car une fois que t'as ça tu peux trouver des solutions.
Une petite recherche "bluetooth jack adapter" et tu devrais trouver ton bonheur pour quelques euros. Pour ma part n'ayant pas trouvé de solution j'ai un module bluetooth qui émets en FM et l'autoradio est calé sur 108 FM. C'est clairement pas top niveau qualité mais ça me dépanne, sinon je suis repassé au CD MP3 c'est la seule solution pour avoir un son de bonne qualité.
En espérant t'avoir aidé ! |
|
Remonter |
|
|
Choco
|
Posté le: 14 04 16 09:05 Sujet du message: |
|
|
Salut kewix, merci pour ta réponse! Mais je viens de regarder et malheureusement la Giulietta que je vais aller voir samedi est de 2010...
Et comme les Giulietta d'occasions ne courent déjà pas les rues, les bonnes affaires encore moins, je ne sais pas si je vais pouvoir trouver une de 2011
Donc pour l'instant je ne vois que la solution des boitiers que j'ai montré, en espérant que ça marche |
|
Remonter |
|
|
kewix
|
Posté le: 14 04 16 09:47 Sujet du message: |
|
|
Après c'est sûr que c'est pas non plus dramatique, tu achètes une voiture pas un autoradio. Par contre pour tes solutions je pense qu'il y a que le xcarlink de valable du coup.
Tu me diras ce que ça donne si tu passes par ça.
Bonne recherche ! |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 14 04 16 12:50 Sujet du message: |
|
|
De toute façon la radio n'est pas super donc autant changer de radio avec BT 👍 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Choco
|
Posté le: 18 04 16 10:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir la Giulietta Samedi et c'est nickel, je retourne la chercher Dimanche!
Du coup je vais donc commander ce boitier http://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-alfa,fr,4,XSAL.cfm car les avis sont très positifs! Je reviendrais vous dire si ça fonctionne comme je le souhaite!
Je vais aussi essayer de regarder si l'autoradio est simple a démonter juste pour pouvoir brancher le boitier derrière! |
|
Remonter |
|
|
Alexis44
|
Posté le: 28 04 16 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour choco,
Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as bien reçu le boitier et si le fonctionnement était ok pour toi ?
Je suis également intéressé par ce type de solution
A bientôt, _________________ Giulietta Selective blanche - 1.4L MA 170cv de bonheurs
Ex: 147 JTDM 120 |
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
|
Posté le: 28 04 16 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens aussi aux news, je suis intéressé ! _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
|
Choco
|
Posté le: 28 04 16 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous ! Alors je suis maintenant possesseur d'une belle Giulietta équipée de ce boîtier, et tout fonctionne parfaitement !
J'ai mis à peu près 15 minutes à le mettre correctement, et maintenant tout fonctionne nickel. À peine le contact mis que mon téléphone est connecté au boîtier. Je lance la musique et impeccable, les commandes aux volants sont conservées !
Donc si vous êtes intéressé vous pouvez y aller, le boîtier se branche la où on pourrait brancher un "changeur de CD". Malheureusement si votre Giulietta à le GPS intègre ça ne fonctionnera pas car ce dernier est justement brancher sur le changeur de CD, et je ne sais pas s'il y a une alternative.
Voilà voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas |
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
|
Posté le: 29 04 16 15:25 Sujet du message: |
|
|
Super merci !
C'est bien le carnlink ?
Dernière question, où as tu mis le micro ? _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
|
Choco
|
Posté le: 29 04 16 15:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien celui ci.
Et pour le micro je ne l'ai pas encore branché, je me sers du micro du téléphone. Mais je vais bientôt le mettre, il se branche à l'arrière du boîtier, et je vais regarder comment je peux le faire passer jusqu'au pare-soleil. |
|
Remonter |
|
|
Alexis44
|
Posté le: 05 05 16 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Choco pour le retour rapide,
Malheureusement j'ai le GPS sur la mienne, il va falloir que je trouve une autre solution ^^ _________________ Giulietta Selective blanche - 1.4L MA 170cv de bonheurs
|
Remonter |
|
|
Choco
|
Posté le: 05 05 16 11:52 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de les contacter pour savoir s'ils n'ont pas autre chose de compatible, ou peut être même que celui la l'est car c'est marqué que les autoradio avec Nav + sont compatible donc c'est peut-être ça ?
Ils sont très réactif.
À peine commandé mon boîtier quelqu'un de la bas m'a appelé pour me signaler qu'il y aura peut-être des soucis au niveau des appels et la expliquer comment les régler. N'hésite pas à les contacter par mail ou à faire une "demande de compatibilité" |
|
Remonter |
|
|
Alexis44
|
Posté le: 05 05 16 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie du conseil,
Je les ai contacté pour avoir plus d'informations
Je vous préviens dès que j'ai du nouveau _________________ Giulietta Selective blanche - 1.4L MA 170cv de bonheurs
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
|
Posté le: 06 05 16 10:55 Sujet du message: |
|
|
Super réponse Choco, je vais en prendre un, mais si par hasard tu as le temps de monter ton micro, je suis intéressé pour savoir si cela marche bien lorsque tu roules à 130 sur autoroute car je passe des coups de fils pendant mes trajets.
Mon expérience passé dans le GTV d'un autoradio Alpine assez cher intégrant un système parrot avec micro sur le part-soleil n'a jamais vraiment fonctionné. Les appels étaient biens passés, j'entendais bien mon interlocuteur mais par contre lui il entendait fortement le bruit du moteur. J'ai mis le micro de partout et fait des réglages, rien n'a jamais atténué ce problème. Bon en même temps c'était le V6 ! Mais c'était franchement chiant pour mon boulo !
Merci a+ _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
|
Remonter |
|
|
Choco
|
Posté le: 13 05 16 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je reviens vous donner nouvelles!
Alors au final je ne me sers pas du micro qui était fourni. En effet la Giulietta possède déjà un micro elle même (Là où il y a les petites lumières au milieu, corrigez-moi si je me trompe )
Pour faire simple, je connecte mon téléphone en bluetooth au boitier Xcarlink, mais je le connecte aussi au Blue&Me de la Giulietta!
Je suis connecté au boitier pour les média, et à la Giulietta pour les appels! (On peut régler ça très facilement si ça ne se fait pas automatiquement pour vous, si vous ne savez pas faire, demandez-moi c'est très simple )
Voilà, la qualité des appels est nickel, on ne m'a jamais fait répéter car tout le monde m'entend très bien.
Pour conclure ce boitier est génial! |
|
Remonter |
|
|
kewix
|
Posté le: 16 05 16 16:00 Sujet du message: |
|
|
Alexis44 a écrit: | Je te remercie du conseil,
Je les ai contacté pour avoir plus d'informations
Je vous préviens dès que j'ai du nouveau |
Hello Alexis,
T'as eu des nouvelles pour savoir si ça peut marcher sur la version avec GPS ?
Merci à toi ! |
|
Remonter |
|
|
Julien.k
|
|
Remonter |
|
|
|