pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kewix

19 Oct 2015

MessagePosté le: 14 04 16 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

JeppMartini a écrit:
kewix a écrit:
JeppMartini a écrit:
Il y a elles qui sont terribles : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/952782150.htm?ca=22_s

Ces jantes sont rares et perso, je les trouves plus belles que les spider. Elles ont une finition non pas grise mais à l'aspect chromé. Sur une Giulietta noire, elles sont magnifiques. Elles sont étincelantes même sales !

Je suis bien d'accord ! Mais malheureusement c'est beaucoup trop loin pour moi car je suis à coté de Lyon. J'ai une Giulietta gris anthracite et je pense que ça passerait très très bien avec Smile

Sinon des conseils pour trouver mes futures jantes ?

Il faut scruter le net. Perso, j'ai acheté les miennes sur Ebay à un gars qui vendait les siennes pour du 19 pouces. J'ai acheté à l'aveugle. Il faut oser parfois. Sinon, il y a les mêmes sur Ebay en neuves également mais c'est plus cher. Leboncoin semble une bonne idée. Attendre une offre près de chez soi ou Colissimo.

Ouais c'est ce que je fais ! Merci quand même.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

kewix

19 Oct 2015

MessagePosté le: 14 04 16 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Déjà Kewix, que cherches tu et e dquelle motorisation disposes tu ? J'ai acheté des Mak et j'en suis hyper satisfait , c'est une marque italienne et la qualité est au moins aussi bonne que les jantes alfa d'origines (alu très fragile...). Même avec la QV et les étriers brembo j'ai trouvé quelques modèles Mak compatibles:
http://eurawheels.com/catalogue.asp?Marque=MAK

Hello Arnaud !

Alors oui t'as raison je vais mieux exposer ma problématique.

J'ai depuis octobre une Giulietta MA 170 qui date de début 2011 gris anthracite avec le pack sport et les jantes "sport" en 17 d'origine.

Actuellement j'ai 4 pneus hiver de monté dessus (je suis souvent en montagne) et les jantes ont bien ramassé car l'ancien propriétaire habitait en centre ville de Lyon. Ça peut se réparer mais il y a pour un bon petit billet.

Du coup je me disais autant garder les roues complètes pour l'hiver et trouver des jantes neuves ou d'occasion en bon état pour l'été avec l'autre jeu de pneu qui est presque neuf.

Niveau jante ma recherche se tourne donc vers du 17 pouces :
1) soit des réplicas vu que j'aime bien le style aero : WSP W256

j'ai vu aussi la marque WRS mais j'ai des doutes sur la qualité. Modèle ZE467

2) soit des jantes d'origine d'occasion type Trofeo / Sprint

3) ou alors craquage et faut que je revende mes pneus été et passage en 18 :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/952782150.htm?ca=22_s (trop loin de chez moi)

Vu que ma Juliette est foncée je voulais pas des jantes trop foncées même si j'adore les aéro titane Smile

Voilà hésitez pas si vous avez des conseils / retours d'expérience Merci !
Remonter
kewix

19 Oct 2015

MessagePosté le: 14 04 16 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas les brembo, je suis en 305 pas 330. Du coup ça pose pas de soucis c'est ça ?
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 14 04 16 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

kewix a écrit:
Non j'ai pas les brembo, je suis en 305 pas 330. Du coup ça pose pas de soucis c'est ça ?

Dans ce cas aucun soucis avec les WSP
Giu83

23 Déc 2015

MessagePosté le: 14 04 16 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et je les vu les trofeo sur le bon coin... Je les adore... Mais trop loin de chez moi 😢😢😢
Les sprint et les dernières aussi...

Ma préférence était les eleganza... Mais bon rien de chez rien ici...

Mon goût les trofeo ou les sprint je trouve que les donnent bien fou bien
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Laeti

02 Fév 2016

MessagePosté le: 15 04 16 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de faire changer mes 4 pneus sur ma QV ...
apres une moment d'hesitation car je voulais mettre des Pirelli P Zero Rosso ou Nero ..... j ai décidé de mettre des Dunlop Sport Max !!
Super rapport qualité prix et peu bruyant

Je suis en 225/45 R17 94Y

j en suis ravie !

a bientôt !!
Remonter
Zebio

25 Fév 2015

MessagePosté le: 15 04 16 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laeti a écrit:
Bonsoir

Je viens de faire changer mes 4 pneus sur ma QV ...
apres une moment d'hesitation car je voulais mettre des Pirelli P Zero Rosso ou Nero ..... j ai décidé de mettre des Dunlop Sport Max !!
Super rapport qualité prix et peu bruyant

Je suis en 225/45 R17 94Y

j en suis ravie !

a bientôt !!

J'avais cette monte en 18 pouces j'ai fait 28000 km avec le train avant et la je suis à 32000 sur l'autre train
Je les trouve bruyants
Je suis passé sur du vredestein ultra cento , je verrai bien
Laeti

02 Fév 2016

MessagePosté le: 16 04 16 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne les trouve pas du tout bruyant comparé a ceux que j avais avant (bon ok c etait des pneus neige Smile )!!

Pour le moment j ai du faire 2000kms avec ,je verrai bien combien de temps ils me durent mais super bon rapport qualité prix !!!
Remonter
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 18 04 16 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la question est de savoir quels sont les pneus les moins bruyants passés un certain kilométrage. Les deux trains de Pirelli (PZero rosso puis PZero) en 18 étaient très bien (surtout le PZero) mais après 25.000 kms ils faisaient le pénible bruit bien connu à l'AR du à l'usure en facettes qui est devenu tellement désagréable que j'ai changé le train à 30.000 kms alors qu'ils auraient pu durer beaucoup plus. Depuis j'ai mis un train de Michelin Pilot 3 qui sont excellents (peu différents des PZero en fait en termes de sensations de conduite, mais particulièrement stables et précis sur le mouillé) mais je n'ai qu'à peine 15.000 kms et je ne sais pas s'ils seront aussi bruyants avec 10.000 Kms de plus.
JeppMartini

20 Oct 2014

MessagePosté le: 18 04 16 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="trefle7817"]Pour moi, la question est de savoir quels sont les pneus les moins bruyants passés un certain kilométrage. Les deux trains de Pirelli (PZero rosso puis PZero) en 18 étaient très bien (surtout le PZero) mais après 25.000 kms ils faisaient le pénible bruit bien connu à l'AR du à l'usure en facettes qui est devenu tellement désagréable que j'ai changé le train à 30.000 kms alors qu'ils auraient pu durer beaucoup plus.

Pourquoi ne pas simplement les permuter à mi-usure comme prévu ?
Zebio

25 Fév 2015

MessagePosté le: 18 04 16 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre vos conseils je vais permuter tous les 15000
kakou-29

26 Mai 2014

MessagePosté le: 18 04 16 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'il faut faire, vu le carossage et la répartition des masses de la Giulietta, ce type d'usure est inévitable Confused
Mais si ça peut te rassure, c'est le même problème chez la plupart des constructeurs qui adoptent un carossage prononcé Razz

Edit: voici un pdf trés intéressant récapitulants les type d'usures et causes:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=13&rct=j&q=usure%20facette%20pneus%20carrossage&ved=0ahUKEwiGyeWC_JjMAhVIuhoKHQgoAK8QFghQMAw&url=http%3A%2F%2Fwww.tnpf.fr%2Fpdf%2Freco%2FAvaries_1206_TO04_VF.pdf&usg=AFQjCNG4mMKDssvOV1v157ospe1125ycGA&sig2=F8gaDWBGpdRaQvPfkE0HsQ
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 18 04 16 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, très intéressant. Je vais aussi penser à faire permuter les pneus. Merci de vos conseils.
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 19 04 16 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le carrossage est plus ou moins visible selon la monte pneumatique et les type de suspensions (plus visible avec le pack sport) .

migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 09 05 16 18:59    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Bonsoir amis(es) altistes.

Je vais remplacer mon deuxième train de pneus sur ma Giulietta QV depuis l'acquisition de la voiture neuve en juillet 2010. Mon kilométrage actuel est 115000 kms. L'usure des pneus surtout arrière provoque un bruit très désagréable, cela couvre le bruit sympathique du moteur, indigne d'une voiture comme celle-ci. Lors du précédent remplacement de mes pneus, j'ai fais régler le carrossage du train arrière pour atténuer ce bruit dû à l'usure. Mais apparemment ça ne change rien.
Quelqu'un a-il le même problème ? Le son de ma première Alfa (Alfetta 2000) était absolument fabuleux!!! pas de bruit d'usure de pneus, simplement le son du double arbre Alfa, quel plaisir!!!

Pour en revenir aux pneus, j'ai choisis les Michelin pilot sport 3, j'espère que j'ai fais le bon choix.

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
kewix

19 Oct 2015

MessagePosté le: 09 05 16 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je te rassure c'est pas que toi ! J'ai encore les 4 pneus hiver et à l'arrière le bruit est horrible et l'usure irrégulière : beaucoup plus vers l'intérieur et légèrement en dents de scie (ça sent en passant la main à l'intérieur. Mais c'est normal avec le carrossage de la voiture.

J'avais lu que c'est intéressant de permuter avant et arrière régulièrement pour obtenir une usure plus régulière et donc éviter ce bruit.

Je ne sais pas comment les autres font ? Peut être que ça peut varier en fonction des pneus aussi.
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 09 05 16 19:15    Sujet du message: pneus Répondre en citant

Giu83 a écrit:
De rien 😀
Tu nous diras ce que tu as pris.

@+

bonsoir amie Alfiste,

Je vais remplacer mes pneus avant (dans un premier temps) de ma giulietta QV samedi.
Usure avant 90 %
Usure arrière 70 %.
J'ai choisis les Michelin Pilot sport 3.
Cependant, je vais permuter les pneus arrière sur l'avant car malgré qu'ils soient usés à 70 %, ils deviennent très bruyant, et le bruit vient de l'arrière, cela couvre le sonorité sympathique du moteur. J'ai fais régler le carrossage lors du précédent changement de pneus, mais je m'aperçois que c'est pareil Crying or Very sad
As-tu eu les même problème avec latvienne?

EX :
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 09 05 16 19:21    Sujet du message: pneus Répondre en citant

A Kewix :

Merci pour ta réponse. En plus sur la QV, le carrossage est un peu plus prononcé donc, sans doute plus bruyant que les autres versions Crying or Very sad

EX :
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 09 05 16 19:29    Sujet du message: Re: pneus Répondre en citant

migou a écrit:
Giu83 a écrit:
De rien 😀

@+

bonsoir amie Alfiste,

Je vais remplacer mes pneus avant (dans un premier temps) de ma giulietta QV samedi.
Usure avant 90 %
Usure arrière 70 %.
Cependant, je vais permuter les pneus arrière sur l'avant car malgré qu'ils soient usés à 70 %, ils deviennent très bruyant, et le bruit vient de l'arrière, cela couvre le sonorité sympathique du moteur. J'ai fais régler le carrossage lors du précédent changement de pneus, mais je m'aperçois que c'est pareil Crying or Very sad

tu vas bien voir, surtout entendre, mais s'ils sont devenus bruyant a l arriere le faite de les passer devant ne changera rien J'en ais fait l 'expérience c'est pire meme.J'avais changer les 4 ils vont avoir bientot 20000 kms je vais pas tarder a les inverser avant qu'ils ne deviennent bruyants
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 09 05 16 20:18    Sujet du message: Re: pneus Répondre en citant

dom95 a écrit:
migou a écrit:
Giu83 a écrit:
De rien 😀

@+

bonsoir amie Alfiste,

Usure avant 90 %
Usure arrière 70 %.

tu vas bien voir, surtout entendre, mais s'ils sont devenus bruyant a l arriere le faite de les passer devant ne changera rien J'en ais fait l 'expérience c'est pire meme.J'avais changer les 4 ils vont avoir bientot 20000 kms je vais pas tarder a les inverser avant qu'ils ne deviennent bruyants

Je viens de les observer de près, effectivement, il y a des déformations sur l'intérieur de la bande de roulements. Par contre, à l'avant il sont usés jusqu'aux témoins, mais ils ne sont pas déformes, simplement usés uniformément.

EX :
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: