Plan entretien programmé

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jok R

06 Déc 2015

MessagePosté le: 27 04 16 18:58    Sujet du message: Plan entretien programmé Répondre en citant

Bonjour

J'ai une 1.4 TCT 170 de novembre 2015.
Mon véhicule prévoit une période de 15.000 km avant entretien.
Quand j'ouvre l'application mobile InfoMobile j'ai le message suivant qui apparaît :

"Veuillez vérifier le programme de maintenance sur la Notice d'entretien fourni avec le véhicule. Il aurait pu subir une récente mise à jour."

Quand je vais dans le programme d'entretien dans l'application, la périodicité est tous les 30.000 km.

Savez-vous ce que je dois faire ?
Dois-je faire modifier le kilométrage de la révision en concession ?
Quelle est finalement ma réelle période de révision ?

Merci

kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 27 04 16 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

2015 cela correspond à une giulietta ph2
Il faut savoir que entre une giu ph 1 ph2 la périodicité d entretien a etait vu a la baisse
En effet sur les ph1 le 1er entretien etait prevu au bout de 2ans ou 30000km alors que sur la phase 2 c est tous les ans ou alors 15000km .
Et de toute facon suit ton carnet et d entretien et tu seras tranquille
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
159_90

02 Mai 2013

MessagePosté le: 27 04 16 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est la blague d'Alfa pour 2015, 2x plus d'entretien..

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 28 04 16 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
Exact, c'est la blague d'Alfa pour 2015, 2x plus d'entretien..

Ils ont raccourci les échéances des vidanges en passant de 30000km/2ans à 15000km/1an , ce qui n'est pas plus mal .

La blague est plutôt côté huile en passant de la 5w40 ACEA C3 à de la 0w30 ACEA C2 qui est plus cher . Changer de viscosité , ok je peux comprendre mais pourquoi ne pas avoir conserver la norme ACEA C3 qui a une résistance au cisaillement à haute t° plus élevée ? Mystère Confused
Jok R

06 Déc 2015

MessagePosté le: 28 04 16 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK sauf que visiblement il y aurait eu une mise à jour du programme d'entretien pour repasser à 30.000 km.
???
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 28 04 16 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux reprogrammer à 30000KM? la seul chose que tu gagneras ou plutôt tu perdras c'est la garantie constructeur .

Et je suis plutôt pour le fait de faire un entretien a 15000km au lieu de 30000km , deja si alfa a choisit ça c'est seulement pour augmenter la fiabilité .
Moi une huile qui tiens pendant 30000km qui de plus avec beaucoup de trajet en ville j'y crois pas!
Regardez un peu l’état de l'huile après 30 000km , ca vous ferez peur... moi quand j'avais ma phase 1 je faisais une vidange tous les 10000km ça coûte presque rien et à long terme c'est tout benef surtout sur les moteurs turbo.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jok R

06 Déc 2015

MessagePosté le: 28 04 16 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais la MiTo QV, la recommandation était à 30.000. Je la faisais à 20/22.000 km.
Mais ce que je veux dire par mon message c'est que de manière officielle, la préconisation semble avoir changé pour mon modèle et je me demandais comment ça allait se passer pour passer sur la nouvelle périodicité.
J'imagine qu'il régleront tout ça lors de la prochaine révision.

J'en profite pour vous poser une question concernant la 1ere vidange. Certains me disent qu'elle est offerte mais me concernant, je ne trouve rien à ce sujet. Est-ce systématique ou négocié à l'achat ?
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 28 04 16 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

kep a écrit:
Pourquoi tu veux reprogrammer à 30000KM? la seul chose que tu gagneras ou plutôt tu perdras c'est la garantie constructeur .

Et je suis plutôt pour le fait de faire un entretien a 15000km au lieu de 30000km , deja si alfa a choisit ça c'est seulement pour augmenter la fiabilité .
Moi une huile qui tiens pendant 30000km qui de plus avec beaucoup de trajet en ville j'y crois pas!
Regardez un peu l’état de l'huile après 30 000km , ca vous ferez peur... moi quand j'avais ma phase 1 je faisais une vidange tous les 10000km ça coûte presque rien et à long terme c'est tout benef surtout sur les moteurs turbo.

Il est bien précisé dans la notice qu'en cas d'usage sévère (ville/petit trajet) ou moins de 10000km/an , il est conseillé de la faire la vidange une fois par an .

Personnellement avec mes 13000km/an , je le fais tout les 10000 km pour être tranquille . Une 40aine d'euro la vidange + le filtre (avec de la 5w40 C3) si vous la faites vous même .
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 29 04 16 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jok R a écrit:
Quand j'avais la MiTo QV, la recommandation était à 30.000. Je la faisais à 20/22.000 km.
Mais ce que je veux dire par mon message c'est que de manière officielle, la préconisation semble avoir changé pour mon modèle et je me demandais comment ça allait se passer pour passer sur la nouvelle périodicité.
J'imagine qu'il régleront tout ça lors de la prochaine révision.

J'en profite pour vous poser une question concernant la 1ere vidange. Certains me disent qu'elle est offerte mais me concernant, je ne trouve rien à ce sujet. Est-ce systématique ou négocié à l'achat ?

peu etre si c est négocié a l achat, autrement si tu fais beaucoup de ville il preconise une vidange plus tot mais dans tout les cas il n'y a rien de gratuit c est pour ça que tu ne le retrouve inscris nul part
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: