Fonctionnement du Stop and Start sur Giulietta business 150

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylmar

13 Avr 2016

MessagePosté le: 04 05 16 08:38    Sujet du message: Fonctionnement du Stop and Start sur Giulietta business 150 Répondre en citant

Bonjour les Giuliettistes
Je viens d'acquérir une giulietta business 150 de fin 2013 et j'ai un souci avec le STOP AND START.
Quelques fois il s'enclenche et parfois il ne fonctionne pas du tout.
Le concessionnaire m'a indiqué que la charge de la batterie est en cause.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

F1sport
Modérateur

10 Mai 2015

MessagePosté le: 04 05 16 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui il y a un niveau de charge batterie, la mienne que j'ai récupéré il y a 2 semaines au début ne fonctionnait pas, puis 500 kms plus tard tout fonctionne.

Après comme indiqué dans le manuel, si la température extérieure et trop froide ou l'habitacle n'est pas à température demandé ..... ect regarde le manuel. C'est normal qu'il ne fonctionne pas.

Sportivement

Hervé

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
menete

20 Oct 2012

MessagePosté le: 04 05 16 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout une vraie merde qui n'en fait qu'à sa tête !
Le mien ne fonctionne presque plus alors que la batterie est chargée à plus de 75 % (mini préconisé pour qu'il fonctionne)

Même chez Alfa, ils en ont plein le c*l quand tu leur dis : marche plus !!
Remonter
Giu83

23 Déc 2015

MessagePosté le: 04 05 16 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

menete a écrit:
c'est surtout une vraie merde qui n'en fait qu'à sa tête !
Le mien ne fonctionne presque plus alors que la batterie est chargée à plus de 75 % (mini préconisé pour qu'il fonctionne)

Même chez Alfa, ils en ont plein le c*l quand tu leur dis : marche plus !!

Yessssss...Même si sur ma giu de 2012 Qd il est activé il fait son rôle à la perfection... Mais je le désactive tt le temps. Trop de ville trop de feu ..Et la phénomène extraordinaire Qd je suis ds les embouteillages le matin et bien au bout d un moment j ai le petit triangle 🔺 avec le point d exclamation ❗ qui me dit start And stop indisponible.... Mdr il est déconnecté...bon bref vive le start And stop !!! Truc inutile il aurait pu mettre autre chose de plus utile à la place. Mais bon c la mode ce start And stop.
Allez bonne journée
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 05 05 16 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi,pas de soucis,il est déconnecté depuis le 1er jour.C'est ma 3ème juju mais jamais utilisé Very Happy
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Suktanka

03 Juil 2015

MessagePosté le: 09 05 16 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylmar,

Je te confirme qu'un changement de batterie règlera le problème. J'ai eu la même chose sur ma Giu de 2012.
Cependant, depuis qu'il fonctionne, je le désactive à chaque démarrage (ou du moins à chaque fois que j'y pense) fou

@+
Hidoune

29 Avr 2014

MessagePosté le: 10 05 16 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectivement ce même problème de Start and Stop qui fonctionne très rarement sur le Jtdm 150, et quand il fonctionne le redémarrage du moteur se fait même pas 10 secondes plus tard (antant dire que ça ne sert a rien).

Passage trois fois chez Alfa Romeo, ça remarchait le premier jour et rebelote dès le lendemain, du coup j'ai lâché l'affaire il reste tous le temps désactivé.
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 10 05 16 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part il marche sans soucis, et s'active peu de temps après le démarrage !
Faisant beaucoup de ville et de bouchons, le gain de consommation est non-négligeable, car cumulé sur 1h de trajet, le moteur aura bien été coupé pendant 15min !
yann78

26 Déc 2014

MessagePosté le: 13 05 16 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une vraie sal***rie ce start and stop ! Very Happy

Pour qu'il fonctionne, il faut charger la batterie a donf ! et 2 jours plus tard, kapout... mauvais Du coup, il ne fonctionne pas, et c'est tant mieux ! Wink
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 13 05 16 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

yann78 a écrit:
Une vraie sal***rie ce start and stop ! Very Happy

Pour qu'il fonctionne, il faut charger la batterie a donf ! et 2 jours plus tard, kapout... mauvais Du coup, il ne fonctionne pas, et c'est tant mieux ! Wink

Même avis , le mien ne fonctionne plus , de toute façon je le coupe depuis le début .
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 13 05 16 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus il ne fonctionne pas....opsss en realité j'en ai pas xD et je prefere ainsi je l'aime mon moteur j'ai pas envie de le tuer avec leur SS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Choco

11 Avr 2016

MessagePosté le: 13 05 16 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On entend beaucoup dire que le Start & Stop est très mauvais pour la voiture. Que les moteurs n'apprécient pas vraiment ces redémarrages en boucle, est-ce que c'est vrai?

Et puis, est-ce que l'on fait vraiment de grosses économies? Parce que je ne suis pas sur que de redémarrer le moteur toute les 7 secondes à chaque feux en villes soit plus économique que de laisser le moteur tourner tranquillement pendant 7 secondes. Bien évidemment corrigez-moi si je me trompe car ce n'est surtout que mon avis! ca roule

J'ai toujours pensé que c'était plus pour un coté écologiques, pour que les constructeurs puissent arrondir proprement leurs chiffres en coupant de temps en temps le moteur. hein
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 13 05 16 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Choco a écrit:
Bonjour,
On entend beaucoup dire que le Start & Stop est très mauvais pour la voiture. Que les moteurs n'apprécient pas vraiment ces redémarrages en boucle, est-ce que c'est vrai?

Et puis, est-ce que l'on fait vraiment de grosses économies? Parce que je ne suis pas sur que de redémarrer le moteur toute les 7 secondes à chaque feux en villes soit plus économique que de laisser le moteur tourner tranquillement pendant 7 secondes. Bien évidemment corrigez-moi si je me trompe car ce n'est surtout que mon avis! ca roule

J'ai toujours pensé que c'était plus pour un coté écologiques, pour que les constructeurs puissent arrondir proprement leurs chiffres en coupant de temps en temps le moteur. hein

Il suffit de voir que depuis la Giulietta QV phase 2 (celle qui ont adopté le bloc tout alu) , Alfa a supprimé le S&S . Et il me semble même qu'il y a une pompe qui continue à lubrifier le turbo une fois le moteur coupé , du moins sur le moteur de la 4C .
159_90

02 Mai 2013

MessagePosté le: 14 05 16 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières QV n'avaient pas le S&S non plus, Michel Wink

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 14 05 16 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
Les premières QV n'avaient pas le S&S non plus, Michel Wink

Ah , je ne savais pas , je me coucherai moins bête ce soir Very Happy
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 16 05 16 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le ss n est pas bon pour le moteur surtout pour les version turbo , si alfa a decidé de ne pas mettre sur ses versions les plus puissante ce n est pas anodin , et quand on regarde de plus pres le manuel de la voiture alfa conseille les derniers kilometre du trajet de rouler cool ... Ce n est pas pour rien... Alors quand on est sur autoroute et qu un d un coup on s arrete au peage et le ss s active ce n est forcement pas bon pour le moteur sourtout quand lentuebo est fortement sollicité

Pour moi le ss c est juste una magouille pour afficher un co2 a la baisse et donc payer un moidre coup au niveau du malus
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 17 05 16 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

kep a écrit:
Le ss n est pas bon pour le moteur surtout pour les version turbo , si alfa a decidé de ne pas mettre sur ses versions les plus puissante ce n est pas anodin , et quand on regarde de plus pres le manuel de la voiture alfa conseille les derniers kilometre du trajet de rouler cool ... Ce n est pas pour rien... Alors quand on est sur autoroute et qu un d un coup on s arrete au peage et le ss s active ce n est forcement pas bon pour le moteur sourtout quand lentuebo est fortement sollicité

Pour moi le ss c est juste una magouille pour afficher un co2 a la baisse et donc payer un moidre coup au niveau du malus

Oui apres un usage intensif , avant de faire un arrêt mieux vaut lever un peu le pied et laisser le moteur tourner une bonne minute avant de le couper totalement . Chose que malheureusement beaucoup ne le savent pas. Confused

De toute manière , comme tu le dis , le S&S est une parade pour abaisser le niveau de CO2 , du moins quand il fonctionne Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: