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Sylmar
Sexe: 13 Avr 2016 Messages: 6
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Posté le: 04 05 16 08:38 Sujet du message: Fonctionnement du Stop and Start sur Giulietta business 150 |
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Bonjour les Giuliettistes
Je viens d'acquérir une giulietta business 150 de fin 2013 et j'ai un souci avec le STOP AND START.
Quelques fois il s'enclenche et parfois il ne fonctionne pas du tout.
Le concessionnaire m'a indiqué que la charge de la batterie est en cause.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance |
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F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
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Posté le: 04 05 16 09:37 Sujet du message: |
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Salut, oui il y a un niveau de charge batterie, la mienne que j'ai récupéré il y a 2 semaines au début ne fonctionnait pas, puis 500 kms plus tard tout fonctionne.
Après comme indiqué dans le manuel, si la température extérieure et trop froide ou l'habitacle n'est pas à température demandé ..... ect regarde le manuel. C'est normal qu'il ne fonctionne pas.
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 04 05 16 13:00 Sujet du message: |
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c'est surtout une vraie merde qui n'en fait qu'à sa tête !
Le mien ne fonctionne presque plus alors que la batterie est chargée à plus de 75 % (mini préconisé pour qu'il fonctionne)
Même chez Alfa, ils en ont plein le c*l quand tu leur dis : marche plus !! |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 04 05 16 13:19 Sujet du message: |
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menete a écrit: | c'est surtout une vraie merde qui n'en fait qu'à sa tête !
Le mien ne fonctionne presque plus alors que la batterie est chargée à plus de 75 % (mini préconisé pour qu'il fonctionne)
Même chez Alfa, ils en ont plein le c*l quand tu leur dis : marche plus !! |
Yessssss...Même si sur ma giu de 2012 Qd il est activé il fait son rôle à la perfection... Mais je le désactive tt le temps. Trop de ville trop de feu ..Et la phénomène extraordinaire Qd je suis ds les embouteillages le matin et bien au bout d un moment j ai le petit triangle 🔺 avec le point d exclamation ❗ qui me dit start And stop indisponible.... Mdr il est déconnecté...bon bref vive le start And stop !!! Truc inutile il aurait pu mettre autre chose de plus utile à la place. Mais bon c la mode ce start And stop.
Allez bonne journée _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 05 05 16 06:45 Sujet du message: |
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Pour moi,pas de soucis,il est déconnecté depuis le 1er jour.C'est ma 3ème juju mais jamais utilisé _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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Suktanka
Sexe: 03 Juil 2015 Messages: 79
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Posté le: 09 05 16 11:55 Sujet du message: |
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Bonjour Sylmar,
Je te confirme qu'un changement de batterie règlera le problème. J'ai eu la même chose sur ma Giu de 2012.
Cependant, depuis qu'il fonctionne, je le désactive à chaque démarrage (ou du moins à chaque fois que j'y pense)
@+ _________________ Giulietta jtdm 170 tct exclusive pack sport |
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Hidoune
Sexe: 29 Avr 2014 Messages: 19
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Posté le: 10 05 16 09:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai effectivement ce même problème de Start and Stop qui fonctionne très rarement sur le Jtdm 150, et quand il fonctionne le redémarrage du moteur se fait même pas 10 secondes plus tard (antant dire que ça ne sert a rien).
Passage trois fois chez Alfa Romeo, ça remarchait le premier jour et rebelote dès le lendemain, du coup j'ai lâché l'affaire il reste tous le temps désactivé. _________________ Alfa Romeo Giulietta Exclusive Blanc Ghiaccio JTDm 150Ch - Pack Sport- Cuir Rouge |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 10 05 16 12:18 Sujet du message: |
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Pour ma part il marche sans soucis, et s'active peu de temps après le démarrage !
Faisant beaucoup de ville et de bouchons, le gain de consommation est non-négligeable, car cumulé sur 1h de trajet, le moteur aura bien été coupé pendant 15min ! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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yann78
Sexe: 26 Déc 2014 Messages: 112 Ville : Sur une autre planète.
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Posté le: 13 05 16 07:49 Sujet du message: |
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Une vraie sal***rie ce start and stop !
Pour qu'il fonctionne, il faut charger la batterie a donf ! et 2 jours plus tard, kapout... Du coup, il ne fonctionne pas, et c'est tant mieux ! |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 13 05 16 09:12 Sujet du message: |
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yann78 a écrit: | Une vraie sal***rie ce start and stop !
Pour qu'il fonctionne, il faut charger la batterie a donf ! et 2 jours plus tard, kapout... Du coup, il ne fonctionne pas, et c'est tant mieux ! |
Même avis , le mien ne fonctionne plus , de toute façon je le coupe depuis le début . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 13 05 16 11:37 Sujet du message: |
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Moi non plus il ne fonctionne pas....opsss en realité j'en ai pas xD et je prefere ainsi je l'aime mon moteur j'ai pas envie de le tuer avec leur SS |
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Choco
11 Avr 2016 Messages: 12
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Posté le: 13 05 16 15:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
On entend beaucoup dire que le Start & Stop est très mauvais pour la voiture. Que les moteurs n'apprécient pas vraiment ces redémarrages en boucle, est-ce que c'est vrai?
Et puis, est-ce que l'on fait vraiment de grosses économies? Parce que je ne suis pas sur que de redémarrer le moteur toute les 7 secondes à chaque feux en villes soit plus économique que de laisser le moteur tourner tranquillement pendant 7 secondes. Bien évidemment corrigez-moi si je me trompe car ce n'est surtout que mon avis!
J'ai toujours pensé que c'était plus pour un coté écologiques, pour que les constructeurs puissent arrondir proprement leurs chiffres en coupant de temps en temps le moteur. |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 13 05 16 20:44 Sujet du message: |
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Choco a écrit: | Bonjour,
On entend beaucoup dire que le Start & Stop est très mauvais pour la voiture. Que les moteurs n'apprécient pas vraiment ces redémarrages en boucle, est-ce que c'est vrai?
Et puis, est-ce que l'on fait vraiment de grosses économies? Parce que je ne suis pas sur que de redémarrer le moteur toute les 7 secondes à chaque feux en villes soit plus économique que de laisser le moteur tourner tranquillement pendant 7 secondes. Bien évidemment corrigez-moi si je me trompe car ce n'est surtout que mon avis!
J'ai toujours pensé que c'était plus pour un coté écologiques, pour que les constructeurs puissent arrondir proprement leurs chiffres en coupant de temps en temps le moteur. |
Il suffit de voir que depuis la Giulietta QV phase 2 (celle qui ont adopté le bloc tout alu) , Alfa a supprimé le S&S . Et il me semble même qu'il y a une pompe qui continue à lubrifier le turbo une fois le moteur coupé , du moins sur le moteur de la 4C . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
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Posté le: 14 05 16 14:26 Sujet du message: |
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Les premières QV n'avaient pas le S&S non plus, Michel _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 14 05 16 18:03 Sujet du message: |
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159_90 a écrit: | Les premières QV n'avaient pas le S&S non plus, Michel |
Ah , je ne savais pas , je me coucherai moins bête ce soir _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 16 05 16 23:59 Sujet du message: |
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Le ss n est pas bon pour le moteur surtout pour les version turbo , si alfa a decidé de ne pas mettre sur ses versions les plus puissante ce n est pas anodin , et quand on regarde de plus pres le manuel de la voiture alfa conseille les derniers kilometre du trajet de rouler cool ... Ce n est pas pour rien... Alors quand on est sur autoroute et qu un d un coup on s arrete au peage et le ss s active ce n est forcement pas bon pour le moteur sourtout quand lentuebo est fortement sollicité
Pour moi le ss c est juste una magouille pour afficher un co2 a la baisse et donc payer un moidre coup au niveau du malus |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 17 05 16 00:58 Sujet du message: |
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kep a écrit: | Le ss n est pas bon pour le moteur surtout pour les version turbo , si alfa a decidé de ne pas mettre sur ses versions les plus puissante ce n est pas anodin , et quand on regarde de plus pres le manuel de la voiture alfa conseille les derniers kilometre du trajet de rouler cool ... Ce n est pas pour rien... Alors quand on est sur autoroute et qu un d un coup on s arrete au peage et le ss s active ce n est forcement pas bon pour le moteur sourtout quand lentuebo est fortement sollicité
Pour moi le ss c est juste una magouille pour afficher un co2 a la baisse et donc payer un moidre coup au niveau du malus |
Oui apres un usage intensif , avant de faire un arrêt mieux vaut lever un peu le pied et laisser le moteur tourner une bonne minute avant de le couper totalement . Chose que malheureusement beaucoup ne le savent pas.
De toute manière , comme tu le dis , le S&S est une parade pour abaisser le niveau de CO2 , du moins quand il fonctionne _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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