Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pooney29
Sexe: 29 Fév 2016 Messages: 7 Ville : CONFLANS SAINTE HONORINE
|
Posté le: 16 05 16 12:27 Sujet du message: recherche un garage Alfa compétent |
|
|
Bonjour,
j'ai récemment fait ma révision des 15000 kms à l'espace saint germain de chambourcy,et je me suis aperçu qu'ils étaient pas très pros!
j'aimerais savoir ou trouver un garage Alfa digne de ce nom pour entretenir Juju dans des conditions optimales.
à savoir que je réside dans les yvelines,et je suis pret à me déplacé dans un rayon de 100kms.
merci de me renseigné pour la prochaine révision des 30000 kms.
cordialement
Florian |
|
Remonter |
|
|
|
tony
|
Posté le: 16 05 16 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu !!
Sur le forum, on parle de Stand14 à Montlhéry dans le 91. Je ne connais pas mais apparemment les avis sont très bons. ça doit faire un peu plus de 100 bornes de chez toi je pense.
Sinon je te conseille le garage Busson à Sannois dans le 95, 1/2 heure de chez toi. Petit garage à l'ancienne, pas une grosse concession comme STCA à Saint Ouen l'aumône où il ne faut surtout pas aller.
Busson est très pro, passionné de la marque, il n'y a qu'à voir les modèles collector à l'arrière du garage. Avant ma Juliette, j'ai eu une 147 JTD pendant 7 ans entretenue chez lui. Jamais de problème avec lui.
Je suis allé le voir il y a quelques mois pour de la carrosserie, je l'ai récupérée top |
|
Remonter |
|
|
pooney29
|
Posté le: 16 05 16 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ah cool,merçi Tony!
en plus c'est vraiment pas loin de chez moi
je vais essayyé merci du tuyau
à bientot
Florian |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 16 05 16 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir le garage De Luca à Montrouge. Un vrai garage Alfa Romeo. Super accueil, mécaniciens passionnés. Des vieilles Alfa. Ils ont résolu mon problème de pédale d'embrayage qui grince en 20min sans rdv !!! Ma concession n'avait jamais résolu le problème malgré plusieurs rdv... ils avaient même changé l'émetteur pour rien
Bref je recommande à fond ! Désormais je ferai appel à eux _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
pooney29
|
Posté le: 16 05 16 15:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Zulian pour l'info |
|
Remonter |
|
|
pooney29
|
Posté le: 16 05 16 15:49 Sujet du message: |
|
|
au faite question bete....
je suis sous garantie,ces garages sont ils agrées par Alfa? |
|
Remonter |
|
|
ladder
|
Posté le: 16 05 16 19:37 Sujet du message: |
|
|
Stand 14 a Monthléry : oui c'est chez eux que je l'ai acheté ma juju ! _________________ GIULIETTA 1750 TBI QV PACK EXCLUSIVE
NOIR ETNA |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 17 05 16 01:00 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Je viens de découvrir le garage De Luca à Montrouge. Un vrai garage Alfa Romeo. Super accueil, mécaniciens passionnés. Des vieilles Alfa. Ils ont résolu mon problème de pédale d'embrayage qui grince en 20min sans rdv !!! Ma concession n'avait jamais résolu le problème malgré plusieurs rdv... ils avaient même changé l'émetteur pour rien
Bref je recommande à fond ! Désormais je ferai appel à eux |
Je suis client fidèle a ce garage que je recommande chaudement
Et il est agrée alfa , c'est là que j'ai acheté mon alfa neuve aussi |
|
Remonter |
|
|
pooney29
|
Posté le: 17 05 16 09:48 Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide c'est cool!!
à bientot
Florian _________________ Alfa Romeo Giuletta 1.4 t-jet 105ch Edizione |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 17 05 16 10:40 Sujet du message: |
|
|
de toute façon quelle que soit la marque les grandes concessions ont des objectifs de temps de traitement donc la qualité s'en ressent tout dépend de ce que pense le directeur mais la plupart du temps il a aussi des objectifs
un indépendant fait ce qu'il veut.
un exemple ils vont équilibrer les roues sans vérifier après la pose des masses la plupart du temps le client ne dira rien même si ça vibre un peu
je fait de la mécanique depuis les années 80 et honnêtement les bons c'est rare et encore plus maintenant avec les diags électronique ou les bases du moteur sont un peu oubliées par certains |
|
Remonter |
|
|
trefle7817
|
Posté le: 18 05 16 13:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les garages Buisson et de Luca ont excellente réputation dans le monde Alfa, mais je ne les ai jamais essayés. En ce qui me concerne, ma QV, achetée chez Espace St Germain est entretenue depuis la fin de sa garantie par le Garage de l'Ecluse à Louveciennes, un ex-agent Fiat/Alfa/ Lancia qui est aujourd'hui exclusivement Fiat (ils viennent de récupérer le panonceau Abarth); ils suivent depuis longtemps mes italiennes (156 V6, Lancia Kappa, 2 Alfa GT et une Fiat 500 +maintenant la QV...) et j'en suis très satisfait; c'est un garage "à l'ancienne" où l'on a une relation directe avec le chef d'atelier qui est très expérimenté mais aussi disponible et dévoué. Les (très) rares fois où j'ai eu des problèmes ils sont intervenus rapidement et efficacement et le travail est toujours bien fait en temps et en heure, que demander de plus? (c'est aussi appréciable de ne pas devoir s'y prendre deux semaines au moins avant d'avoir un RV et de devoir passer par des réceptionnistes à la compétence parfois discutable, comme dans certains grands garages de la région parisienne) _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
|