Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensitivity
26 Mai 2016 Messages: 12
|
Posté le: 26 05 16 18:41 Sujet du message: Changement de frein sur G. jtdm 2L... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une giulietta 2l jtdm et par conséquent des freins de 305mm et 264 mm.
J'aimerai savoir si il est possible de trouver des étrier/ plaquettes de frein jaunes (résistante à 900 c°) pour ce model.
Car je vais de tant en tant sur le ring donc il me faudrait installer des freins qui ne surchauffe pas trop vite...
J'ai cherché un peu partout sur le net mais j'ai rien trouvé ... mon garagiste cherche toujours d'ailleurs...
Et t'il possible dans le pire des cas de passer à du 330mm comme sur la QV ?
Merci du coup de main |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
|
Remonter |
|
|
Sensitivity
26 Mai 2016 Messages: 12
|
Posté le: 26 05 16 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Michel merci pour le conseil
et tu penses que si j'installe les disques et plaquettes je pourrais faire du circuit facile?
Je risque pas de les voilés ?
Et si je veux changer en 330 mm il me faudrait acheter l'étrier ,plaquettes et disques ? ou il faut d'autre chose?
merci bien |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 27 05 16 00:33 Sujet du message: |
|
|
meme les brembo de serie (disque ou plaquette) ne sont pas fait pour attaquer fort et longtemps en circuit .Il faut plutot te renseigner chez Oreca ou ce genre d'entreprise qui sont spécialisée dans le domaine de la competition mais les prix peuvent s'envolés _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
|
Remonter |
|
|
Sensitivity
26 Mai 2016 Messages: 12
|
Posté le: 27 05 16 19:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Dom95 : j'ai contacter oreca , on verra bien ce qu'ils trouvent...
par contre je pense faire 9 tours en deux jours...
la dernière fois j'ai fait 4 tours et mes disques arrières m'ont dit merci
cocoboy : j'ai déjà regarder ce site mais les étrier jaunes (900)sont en 330 mm seulement... je sais pas si les rouges (750) sont assez résistant?
Juldesign : les étriers ne sont pas vraiment important au niveau de la surchauffe? ( je suis pas mécano du tout )
ouais après peux importe la marque tant que je rentre en voiture et pas entre 4 planches...
bonne soirées |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 27 05 16 19:35 Sujet du message: |
|
|
non les etriers c'est moins important mais par contre vaut mieux changer les flexibles caoutchouc par des flexibles aciers avec la chaleur du liquide si tu attaque fort sur un circuit ça evite que les flexibles gonflent et que ta pedale de frein ne devienne trop molle
Mais fais gaffe quand meme sur circuit il faut se resonner car on se prend vite au jeu et ça peu mal finir
Une anecdote ,je me rappelle toujours en 74 un gard qui tournait avec une alfasud toute neuve sur le circuit de Follembray attaquait de plus en plus et ce qui devait arrivé arriva sortie de route avec une serie de tonneaux lui n'avait rien mais l'alfasud etait morte et il pleurait _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Dernière édition par dom95 le 27 05 16 19:52; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Sensitivity
26 Mai 2016 Messages: 12
|
|
Remonter |
|
|
Sensitivity
26 Mai 2016 Messages: 12
|
Posté le: 27 05 16 21:02 Sujet du message: |
|
|
c'est les plaquettes grise sur la photo?
|
|
Remonter |
|
|
|