Changement de frein sur G. jtdm 2L...

 
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Sensitivity




26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 26 05 16 18:41    Sujet du message: Changement de frein sur G. jtdm 2L... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une giulietta 2l jtdm et par conséquent des freins de 305mm et 264 mm.

J'aimerai savoir si il est possible de trouver des étrier/ plaquettes de frein jaunes (résistante à 900 c°) pour ce model.
Car je vais de tant en tant sur le ring donc il me faudrait installer des freins qui ne surchauffe pas trop vite...
J'ai cherché un peu partout sur le net mais j'ai rien trouvé ... mon garagiste cherche toujours d'ailleurs...
Et t'il possible dans le pire des cas de passer à du 330mm comme sur la QV ?

Merci du coup de main Wink
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michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 05 16 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur oscaro , tu peux trouver des plaquettes de frein Ate ceramic et des disques de frein Zimmermann qui sont ventilléss/percés

Plaquettes avant:

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7269-2-4393389-10017-p


Disques avant:

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-otto-zimmermann-gmbh-110-2212-52-3608558-10018-p

"
Par contre , rien en ce qui concerne les freins arrières , que du "standards" .


Sinon modifier la voiture pour avoir les freins Brembo de la QV est techniquement possible , mais économiquement peu intéressant . Autant vendre ta Juju et en acheter une autre avec les Brembo monté d'usine .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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Sensitivity




26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 26 05 16 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Michel merci pour le conseil Smile
et tu penses que si j'installe les disques et plaquettes je pourrais faire du circuit facile?

Je risque pas de les voilés ?


Et si je veux changer en 330 mm il me faudrait acheter l'étrier ,plaquettes et disques ? ou il faut d'autre chose?
merci bien
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 05 16 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

meme les brembo de serie (disque ou plaquette) ne sont pas fait pour attaquer fort et longtemps en circuit .Il faut plutot te renseigner chez Oreca ou ce genre d'entreprise qui sont spécialisée dans le domaine de la competition mais les prix peuvent s'envolés
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 27 05 16 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alfisti
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Brakes:::1_405_408.html
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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Sensitivity




26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 27 05 16 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Dom95 : j'ai contacter oreca , on verra bien ce qu'ils trouvent...
par contre je pense faire 9 tours en deux jours...
la dernière fois j'ai fait 4 tours et mes disques arrières m'ont dit merci Embarassed

cocoboy : j'ai déjà regarder ce site mais les étrier jaunes (900)sont en 330 mm seulement... je sais pas si les rouges (750) sont assez résistant?

Juldesign : les étriers ne sont pas vraiment important au niveau de la surchauffe? ( je suis pas mécano du tout Laughing )
ouais après peux importe la marque tant que je rentre en voiture et pas entre 4 planches...

bonne soirées
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dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 05 16 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

non les etriers c'est moins important mais par contre vaut mieux changer les flexibles caoutchouc par des flexibles aciers avec la chaleur du liquide si tu attaque fort sur un circuit ça evite que les flexibles gonflent et que ta pedale de frein ne devienne trop molle
Mais fais gaffe quand meme sur circuit il faut se resonner car on se prend vite au jeu et ça peu mal finir
Une anecdote ,je me rappelle toujours en 74 un gard qui tournait avec une alfasud toute neuve sur le circuit de Follembray attaquait de plus en plus et ce qui devait arrivé arriva sortie de route avec une serie de tonneaux lui n'avait rien mais l'alfasud etait morte et il pleurait
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port


Dernière édition par dom95 le 27 05 16 19:52; édité 1 fois
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Sensitivity




26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 27 05 16 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc en gros il me faudrait au minimum ; plaquettes, disques rénurées ou percées et flexibles acier?
ouais c'est sur c'est vite arrivée , mais j'y vais pour le plaisir de faire le circuit pas pour battre mon record...
Je ne m'appelle pas ogier ; moi je fais la voiture balaie bien Laughing
je me suis même fait dépasser par une camionnette du coin Laughing ; trois virage après il était dans la glissaire Shocked
mais je prend note du très bon conseil !

juldesign ton lien est pour une QV non?
sous 2l jtdm il n'y a que des disques...

donc je pourrais prendre ça :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Bremsen/Stahlflex-Bremsschlauch-Satz-rot::6280.html
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Bremsen/Brembo-Sportbremsscheiben-GT-Sport-Vorderachse::5915.html
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-7269-2-4393389-10017-p

et ça en optionnel Confused
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Bremsen/EBC-Redstuff-Sportbremsbelaege-Vorderachse::6016.html


Dernière édition par Sensitivity le 27 05 16 20:49; édité 1 fois
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Sensitivity




26 Mai 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 27 05 16 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est les plaquettes grise sur la photo?
Smile
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