entretien programmé de ma Giulietta T-jet 120 ch...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 30 05 16 16:51    Sujet du message: entretien programmé de ma Giulietta T-jet 120 ch... Répondre en citant

Bonjour à tous, existe t'il un topic référencement pour nos entretiens programmé ?
Parce que à titre indicatif, je viens d'effectuer ma première révision, ma Giulietta 120 ch T-jet totalisant 16000 kms et pratiquement 1 an, dans une agence Alfa à proximité de la concession Ital auto de Poitiers où j'ai acheté ma Juju et le bilan tarifaire est plutôt positif je pense.
Vidange par de l'huile Yacco 5w40 et remplacement de la cartouche filtrante + lecture défaut avec le petit PC qui va bien, petit tour pression ect... Pour un montant de 126€, cela m'a l'air raisonnable non ?

Patrice Wink

Dernière édition par Patrice patrice le 05 07 17 16:34; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Cley

31 Mai 2016

MessagePosté le: 03 06 16 11:22    Sujet du message: Re: Premier entretien programmé... Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:
Bonjour à tous, existe t'il un topic référencement pour nos entretiens programmé ?
Parce que à titre indicatif, je viens d'effectuer ma première révision, ma Giulietta 120 ch T-jet totalisant 16000 kms et pratiquement 1 an, dans une agence Alfa à proximité de la concession Ital auto de Poitiers où j'ai acheté ma Juju et le bilan tarifaire est plutôt positif je pense.
Vidange par de l'huile Yacco 5w40 et remplacement de la cartouche filtrante + lecture défaut avec le petit PC qui va bien, petit tour pression ect... Pour un montant de 126€, cela m'a l'air raisonnable non ?

Patrice Wink

126 € la vidange, c'est limite, mais j'ai déjà vu plus cher ailleurs.
J'ai cru lire sur le forum que sur les suivantes, le budget à prévoir n'était pas le même...
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 03 06 16 11:58    Sujet du message: Re: Premier entretien programmé... Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:

Patrice Wink

Ça va , il y en a qui demande plus pour ça Confused

Un collègue pour une Opel Meriva 1.7 cdti , ils lui ont demandé plus de 230€ la vidange + "divers contrôles" Rolling Eyes
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 03 06 16 14:52    Sujet du message: Re: Premier entretien programmé... Répondre en citant

Cley a écrit:
Patrice patrice a écrit:

Patrice Wink

126 € la vidange, c'est limite, mais j'ai déjà vu plus cher ailleurs.
J'ai cru lire sur le forum que sur les suivantes, le budget à prévoir n'était pas le même...

Tu as mal lu, je parle de la première révision, vidange 100 % synthese 5W40 + filtre a huile, lecture défaut et remise a zéro ainsi que tous les niveaux, je m'attendais a tout sauf une réponse comme : c'est limite ca roule

Patrice Wink
Remonter
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 05 07 17 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bon 25 000 kms au compteur et le deuxième entretien programmé pointe le bout de son nez (fin août au retour des vacances), j'ai donc fait le tour des centres auto (je le rappel, la loi permet depuis un moment de préserver la garantie si on fait faire les révisions préconisés par nos carnets d'entretien), mon agence Alfa (ou j'ai fait ma première révision), la concession de Poitiers (ou j'ai acheté ma Juju), et les concessions parisiennes (ou j'habite)...

Patrice Wink
Remonter
Zamric

12 Aoû 2016

MessagePosté le: 05 07 17 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les vidanges, TOUS les garagistes se font des marges de dingue ! :/

Alors que tout un chacun peut le faire soi-même...
Patrice patrice

04 Juin 2015

MessagePosté le: 06 07 17 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai fait le tour de 3 centres auto (feu vert, norauto et Autobacs), l'agence Alfa Romeo de Bouresse dans la Vienne (ou habite ma fille et où j'ai fait ma première révision l'année dernière), la concession de Poitiers (ou j'ai acheté ma Juju neuve), et 2 concessions parisiennes (ou j'habite toute l'année)...
Bon j'écarte directement les 2 concessions parisiennes, car hors budget, vu qu'elles dépassent toutes les deux les 500 euro, ainsi que norauto et Autobacs, prétextant la non possibilité d'avoir les bougies. Sachant que cette fois ci, les bougies sont à changer ainsi que le liquide de frein, et le filtre à pollen. A noter que je fournirai le filtre à air, car je vais passer à un K & N trouvé à 65 euro port compris sur EBay (donc tout les devis ne facturent que la pose).

- Feu vert :

Bougies NGK
Huile Motul 5w40
Filtres Purflux ou Boch
Frein Dot 5
15 % sur les bougies et remise 10 euro
Main d'œuvre
TTC = 325 euro

- Agence Alfa (garage de campagne bien équipé)

Bougies Alfa Romeo
Huile Yacco 5w40
Filtres Alfa Romeo
Frein Dot 5
Main d'œuvre
TTC = 320 euro

- Concession Ital auto Poitiers

Bougies Alfa Romeo
Huile Shell elix 5w40
Filtres Alfa Romeo
Main d'œuvre
TTC = 400 euro

Vainqueur : ma petite agence ! Mais à choisir entre Feu vert et ma concession, j'aurai bien évidemment choisi ma concession pour l'origine des pièces et la valeur ajouté de l'entretien par le constructeur (que je préserve dans mon agence Alfa Romeo)...

Patrice Wink
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 06 07 17 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice patrice a écrit:
En fait j'ai fait le tour de 3 centres auto (feu vert, norauto et Autobacs), l'agence Alfa Romeo de Bouresse dans la Vienne (ou habite ma fille et où j'ai fait ma première révision l'année dernière), la concession de Poitiers (ou j'ai acheté ma Juju neuve), et 2 concessions parisiennes (ou j'habite toute l'année)...
Bon j'écarte directement les 2 concessions parisiennes, car hors budget, vu qu'elles dépassent toutes les deux les 500 euro, ainsi que norauto et Autobacs, prétextant la non possibilité d'avoir les bougies. Sachant que cette fois ci, les bougies sont à changer ainsi que le liquide de frein, et le filtre à pollen. A noter que je fournirai le filtre à air, car je vais passer à un K & N trouvé à 65 euro port compris sur EBay (donc tout les devis ne facturent que la pose).

- Feu vert :

Bougies NGK
Huile Motul 5w40
Filtres Purflux ou Boch
Frein Dot 5
15 % sur les bougies et remise 10 euro
Main d'œuvre
TTC = 325 euro

- Agence Alfa (garage de campagne bien équipé)

Bougies Alfa Romeo
Huile Yacco 5w40
Filtres Alfa Romeo
Frein Dot 5
Main d'œuvre
TTC = 320 euro

- Concession Ital auto Poitiers

Bougies Alfa Romeo
Huile Shell elix 5w40
Filtres Alfa Romeo
Main d'œuvre
TTC = 400 euro

Vainqueur : ma petite agence ! Mais à choisir entre Feu vert et ma concession, j'aurai bien évidemment choisi ma concession pour l'origine des pièces et la valeur ajouté de l'entretien par le constructeur (que je préserve dans mon agence Alfa Romeo)...

Patrice Wink

+1 pour la petite agence Alfa
matthieu86

06 Sep 2018

MessagePosté le: 07 09 18 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice, merci de ton retour.

J'habite Poitiers et je me renseignerait donc sur Bouresse lorsque j'aurais besoin pour ma future Giu. 80€ d'économie, quitte à faire 1:30 A/R : pourquoi pas.
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: