Elric Modérateur
Sexe: 30 Avr 2010 Messages: 1467 Ville : 35
|
Posté le: 26 06 16 21:52 Sujet du message: Changement courroie de distribution sur 1,4 TB 120 |
|
|
Ma Giulietta 1,4 T-Jet 120 ayant atteint l'âge fatidique des 5 ans j'ai fait changer la courroie de distribution jeudi dernier, ainsi que la pompe à eau et la courroie d'accessoires.
Miracle, le compresseur de clim que j'ai toujours trouvé bruyant (je l'avais signalé à la première révision chez l'ancien concessionnaire Alfa de Rennes mais c'était paraît-il normal sur les Giulietta...), est devenu plus silencieux depuis jeudi. Il faut croire que la courroie d'accessoires devait être trop tendue à l'origine.
Pour les brétiliens (habitants du 35) je suis allé chez l'agent Fiat de Vitré et je suis très content du rapport prix/prestations, 506,75€ pour être précis. Il faut compter 3 heures de MO.
Quand j'ai récupéré ma voiture le soir il y avait un Spider Alfa série 3 dans le garage, sans compter le Fiat 850 Spider jaune dans le show room. |
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 27 06 16 00:27 Sujet du message: Re: Changement courroie de distribution sur 1,4 TB 120 |
|
|
Elric a écrit: | Ma Giulietta 1,4 T-Jet 120 ayant atteint l'âge fatidique des 5 ans j'ai fait changer la courroie de distribution jeudi dernier, ainsi que la pompe à eau et la courroie d'accessoires.
Miracle, le compresseur de clim que j'ai toujours trouvé bruyant (je l'avais signalé à la première révision chez l'ancien concessionnaire Alfa de Rennes mais c'était paraît-il normal sur les Giulietta...), est devenu plus silencieux depuis jeudi. Il faut croire que la courroie d'accessoires devait être trop tendue à l'origine.
Pour les brétiliens (habitants du 35) je suis allé chez l'agent Fiat de Vitré et je suis très content du rapport prix/prestations, 506,75€ pour être précis. Il faut compter 3 heures de MO.
Quand j'ai récupéré ma voiture le soir il y avait un Spider Alfa série 3 dans le garage, sans compter le Fiat 850 Spider jaune dans le show room. |
J'ai aussi le compresseur de clim bruyant sur mon 1.4 MultiAir, c'est vrai qu'après avoir tâté la courroie , je l'a trouve très tendue .
En ce qui concerne la courroie de distribution , elle est assez simple à faire et raisonnable côté tarif sur la famille des 1,4 T-Jet/MultiAir . C'est aussi un argument qui m'a poussé à choisir cette motorisation .
Un aperçu du schéma de la distri et une photo du kit avec la pompe à eau .
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|