Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Auxe
Sexe: 18 Nov 2015 Messages: 26 Ville : Béziers
|
Posté le: 30 06 16 22:46 Sujet du message: Fumée noire à l'acceleration |
|
|
Bonjour à tous
Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un petit soucis assez ennuyeux avec ma Juliette que je chéri tant.
En effet il y'as de ça quelques mois j'ai fais l'acquisition d'une 105 1.6l jtdm2, que j'ai faite reprogrammée quasiment directement, un mois après j'ai eu droit à d’énorme fumée noire à l’accélération (proportionnelle au régime moteur).
En dehors de la gène occasionner ma Juliette (qui est blanche à la base) est en permanence noire de fumé à l’arrière.
Puis 2 mois après sont apparu des bruit au niveau du turbo, un peu comme les sifflement de turbo de certains modèle mais en plus accentué.
Tout le monde me dis que c'est à cause de la reprog (alimentation trop riche, turbo en peine etc..)
Je n'ai pas envie d'y croire car c'est la solution de facilité de mettre la reprog en cause, et c'est gens la n'ont pas pris la peine de regarder la voiture.
Alors j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait.
Elle comptabilise 110.000KM, reprog à 99.000. Ci-joint la courbe de puissance de la reprog:
Merci à tous ! |
|
Remonter |
|
|
|
Matmat
Sexe: 10 Juil 2015 Messages: 19
|
Posté le: 01 07 16 07:18 Sujet du message: |
|
|
De la fumée noire avec un FAP ??
Ça doit cramer sévère dans ton moteur !
La reprog a peut être modifiée le débit d'injection et les injecteurs n'ont pas supporté ? _________________ 159 2.0L 170cv - Giulietta Pack Sport 140cv - Porsche Boxster |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 01 07 16 09:38 Sujet du message: |
|
|
Salut j'avais un GT avant reprog 180cv, même problème que toi.
Bruit de turbo qui siffle, fumé noire. résultat, turbo HS 1500 euros, embrayage 800 euros ... et j'en passe.
Je l'ai vendu pour acheter ma Giulietta, mais il était temps je pense...
Sportivement.
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Auxe
Sexe: 18 Nov 2015 Messages: 26 Ville : Béziers
|
Posté le: 01 07 16 11:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Alors selon vous c'est la reprog à remettre en cause? si c'est le cas je vais aller les voir.
Je serrais content que ce ne soit que les injecteurs...
Dans le cas d'Hervé, pour toi le mal est fait? ou possibilité de revenir d'origine? |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 01 07 16 11:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Giulietta maintenant, avant c'étais une Alfa GT _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Auxe
Sexe: 18 Nov 2015 Messages: 26 Ville : Béziers
|
Posté le: 01 07 16 12:01 Sujet du message: |
|
|
On s'est mal compris, je disais dans le cas ou j'aurais effectivement le même soucis que toi, pour toi le mal est fait ? (sur ma ju) |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 01 07 16 12:20 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense, quand le turbo commence à sifflet c'est quand même pas bon signe ...
Après ca peu tenir, moi j'ai fais 40000 avec le turbo qui sifflet, puis un bruit de cloche à l'accélération ma dit (change avant de tout casser).
Avec une reprog l'accélération n'est pas la même, le couple non plus donc l'embrayage à patiner en 6 puis la 5 et la 4 ... et changement oblige.
Bon j'ai quand même fais 186000 avec mon GT.
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
|