Jauge huile moteur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giulietta89

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 11 07 16 10:56    Sujet du message: Jauge huile moteur Répondre en citant

Salut à tous,

Suis je le seul à trouver la jauge d'huile sur la giulietta (multiair) totalement illisible ?

michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 11 07 16 11:14    Sujet du message: Re: Jauge huile moteur Répondre en citant

giulietta89 a écrit:
Salut à tous,

Suis je le seul à trouver la jauge d'huile sur la giulietta (multiair) totalement illisible ?

Non tu n'es pas le seul Very Happy
giulietta89

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 11 07 16 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau essayer de faire mon niveau je n'y parviens pas.
Même en attendant deux jours complet, je relève la jauge il y a de l'huile j'usqu'à 5/6 cm bien au dessus du max.

Je pense à des résidus d'huile dans le tube de la jauge.
Un coup de soufflette dans le tube pour évacuer l'huile qui viendrait contaminer le réelle niveau vous parait judicieux ?

Et sinon avons nous un capteur de niveau d'huile bas ?
giulietta89

28 Aoû 2014

MessagePosté le: 11 07 16 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, un bon coup de compresseur dans le tube facilite clairement la lecture de la jauge.
(la giulietta, ne consomme quasi pas d'huile non plus)
Marenwolf

10 Juil 2014

MessagePosté le: 12 07 16 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cette jauge est difficile à lire effectivement, il faut la retirer et patienter un peu avant de la replacer pour une lecture, le temps que l'huile retombe...
Sinon je confirme, même si cela ne s'est jamais affiché pour ma part, il y a non seulement un message dans le cas d'un niveau insuffisant mais il y a aussi un message lorsque la viscosité n'est plus satisfaisante ! (Ceux qui font beaucoup de ville sont susceptibles de l'avoir un jour).
Je n'ai pas de conso d'huile entre 2 vidanges que j'espace de 2 ans (conformément au carnet d'entretien) car je roule peu : 9 à 10000 km/an, je ne sors la belle que les week-ends !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sagalfa52

27 Avr 2013

MessagePosté le: 15 07 16 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas de conso d'huile entre 2 vidanges que j'espace de 2 ans (conformément au carnet d'entretien) car je roule peu : 9 à 10000 km/an, je ne sors la belle que les week-ends !

Hello Marenwolf...
Tu fais ta vidange tous les 2 ans cela me parait long , avec mon QV je fais environ entre 6 et 8000 km /an et je fais une vidange par an préconisée par mon garage (garage non Alfa) mais aussi par la concession Alfa de ma région ,ceux-ci sont unanimes ,ils me disent que l'huile au bout d'un an d'utilisation n'est plus en mesure de répondre aux attente d'un moteur pointu comme celui de la QV .Donc je pense que c'est prendre un risque de la faire au delà d'un an .
antho76

18 Jan 2015

MessagePosté le: 15 07 16 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde

effectivement la vidange c'est tout les ans il me semble !!!
Marenwolf

10 Juil 2014

MessagePosté le: 17 07 16 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello sagalfa52, antho76,
Je ne fait que respecter le carnet d'entretien et les dires de mon concessionnaire, qui lui me confirme bien les 2 ans d'espacement avec une réserve : la fréquence de conduite en ville.
C'est lors de cette conversation avec celui-ci qu'il m'a indiqué que si je devais à l'avenir faire davantage de ville, il se pourrait selon le ratio ville/route, que la Giulietta m'indique que "la viscosité de l'huile n'est plus satisfaisante" via l'ODB.
Hors je ne fait quasiment pas de ville !
Rappel, le carnet m'indique : 2 ans ou 35000 km ! Je la fait donc tous les 2 ans (et 16-18000 km seulement!)

Par ailleurs, l'huile est 100% synthèse, sa longévité plus importante est avérée par rapport aux huiles classiques et semi-synthèse.
Le tout étant de respecter la mécanique : temps de chauffe...

Ma Giulietta affiche 5 ans et demi et 48000 km et je n'ai eu aucun soucis de fiabilité. Il en a été de même avec la 147 qui l'a précédée (8 ans et 65000 km)... Je suis Alfiste et ne voit donc aucune raison que cela change ! Smile
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 17 07 16 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le restylage de 2014 , ils préconisent une vidange par an sur les MultiAir .
De toute façon , vu que je fais environ 13000-15000km/an , je rapproche les échéances . Je la fais tout les 10000km pour être tranquille .

Environ une trentaine d'euro d'huile (Castrol Magnatec Professionnal OE 5w40) et 10€ le filtre , ce n'est pas excessif , parce qu'elle le vaut bien .

Mais bon , ça n'empêche pas que cette jauge est un peu merdique Very Happy , heureusement qu'elle ne consomme quasiment pas d'huile Evil or Very Mad
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 22 07 16 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Marenwolf a écrit:
Hello sagalfa52, antho76,
Je ne fait que respecter le carnet d'entretien et les dires de mon concessionnaire, qui lui me confirme bien les 2 ans d'espacement avec une réserve : la fréquence de conduite en ville.
C'est lors de cette conversation avec celui-ci qu'il m'a indiqué que si je devais à l'avenir faire davantage de ville, il se pourrait selon le ratio ville/route, que la Giulietta m'indique que "la viscosité de l'huile n'est plus satisfaisante" via l'ODB.
Hors je ne fait quasiment pas de ville !
Rappel, le carnet m'indique : 2 ans ou 35000 km ! Je la fait donc tous les 2 ans (et 16-18000 km seulement!)

Par ailleurs, l'huile est 100% synthèse, sa longévité plus importante est avérée par rapport aux huiles classiques et semi-synthèse.
Le tout étant de respecter la mécanique : temps de chauffe...

Ma Giulietta affiche 5 ans et demi et 48000 km et je n'ai eu aucun soucis de fiabilité. Il en a été de même avec la 147 qui l'a précédée (8 ans et 65000 km)... Je suis Alfiste et ne voit donc aucune raison que cela change ! Smile

En fait, la préconisation pour la QV -en tout cas pour la version initiale- est tous les 12 mois sans indication de kilométrage (24 mois et/ou 30.000 kms pour les autres versions), voir le manuel p.202 de la version de 2011. Alfa a peut-être allongé la préconisation pour les versions 2 ou 3, je ne parle que de la QV 1ère version.
Les huiles modernes sont certainement à même de tenir longtemps si on respecte les quantités prescrites (et il est vrai qu'il est très difficile de vérifier le niveau, heureusement que la Giulietta ne consomme pas d'huile: jamais refait les niveau en 5 ans et 80.000 kms). Mais, en tant qu'Alfiste (12 au total dont Alfasud, Giulietta série 2, 75, 164 V6, 156 V6, GT et maintenant Giulietta QV et sans doute bientôt Giulia essence), même si j'ai une foi totale dans la fiabilité mécanique, je suis toujours scrupuleusement suivi les préconisations constructeur.
Snake

03 Juil 2016

MessagePosté le: 22 07 16 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai l'alfa que depuis 1 mois et demi, mais mon vehicule de boulot indique tout les 40000 et le pire que j'ai vu un mercedes version plateau benne, 60000km, d'ici 2059 si ça continue, on fera plus la vidange de nos voitures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: