Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dyder65
Sexe: 16 Aoû 2019 Messages: 4 Ville : Bagneres de Bigorre
|
Posté le: 14 03 20 11:01 Sujet du message: |
|
|
Remus a écrit: | Salut les amis
Ca y est , sonde posée, effectivement je suis passé de 63° à .....20 °!!
je l'ai , par contre, placée à l'opposé de ta photo, vers l'intérieur, le long de la gaine noire, pour "limiter" l'effet vibrations.
https://www.casimages.com/i/200313060039372779.jpg.html
Un gros merci à Dydedr65 pour les photos et merci pour vos infos à tous!!! |
Bien vu. J'avais pas pensé à mettre la sonde à cet endroit. Content pour toi
que tout refonctionne. 20 ° en Loire Atlantique ?!; pas mal; mieux qu'ici... _________________ Giulietta 2.0 175cv exclusive TCT - Blanc - pack Lusso - cuir sport rouge - Sono Bose - Le pied !!!
Ex Alfa 147 Jtdm distinctive 150CV - 2005 - 248 000 km |
|
Remonter |
|
|
|
Remus
|
Posté le: 15 03 20 20:23 Sujet du message: |
|
|
salut Dyder65
20° au moment de la soudure, la température de la maison ensuite elle est effectivement redescendue à 17.., çà fonctionne bien en tous cas _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
lemorback
|
Posté le: 12 04 20 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à tous pour vos bonnes astuces.
J'ai commandé la sonde en Italie, appliqué vos manipulations (démontage du miroir, retrait des 6 vis et soudure de la sonde) et tout fonctionne au top!!!
Merci pour les économies!!
Laurent |
|
Remonter |
|
|
Remus
|
Posté le: 14 04 20 18:14 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir
je n'ai même pas eu la peine de retirer les vis en fait, ça m'a couté moins cher que toi....en terme d'efforts _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
SparHadra
|
Posté le: 11 11 20 16:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les explications sur l'emplacement et le modèle de sonde !
J'ai commandé ma sonde sur AliExpress, reçue récemment et montée durant le week-end, je n'ai plus les sautes d'humeurs sur la T°C affichée
Par contre, j'ai commandé 5 sondes (c'était moins cher que une...), du coup j'en ai 4 qui me traînent sur les bras.
Si jamais des gens du forum sont intéressés, je peux en envoyer ^^
Je ne veux pas faire de bénef ou quoi que ce soit, je demande juste le prix du timbre histoire de ne pas perdre d'argent.
Tout le monde serait gagnant : ça me fait un peu de place dans mes tiroirs et ça vous revient moins cher qu'un achat chinois (et ça arrive plus vite)
MP si intéressés
EDIT 11/12 : plus de sonde dispo (je m'en suis gardé une au cas où, les autres ont trouvées preneurs ) _________________ Giulietta MA 170 Distinctive 2011 |
|
Remonter |
|
|
Pepito5189
10 Déc 2020 Messages: 3 Ville : Lille
|
Posté le: 17 12 20 20:25 Sujet du message: |
|
|
Montage effectué de mon coté aujourd'hui,
ça fonctionne nickel
Merci pour le tuto et merci @SparHadra qui m'a envoyé des sondes |
|
Remonter |
|
|
urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
|
Posté le: 18 12 20 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, j'ai changé le thermistor, ça m'a coûté ... mois de 1 euro.
C'est assez simple une fois que la vitre du rétro et que le capteur sont sortis de leurs supports réceptifs
J'ai donc gratté la résine qui protège le thermistor (avec un cutter pour récupérer l'embout, la pâte s'enlève aisément avec un cutter, en "découpant" la zone dans lequel la pâte a été ajoutée, et en "tirant" avec le cutter). J'ai pu connecter le nouveau thermistor (10k, dans mon cas acheté dans un magasin d'électronique à Mérignac, moins de 1 euro : JCL Electronique, rue Joule) et le tester d'une façon sommaire pour vérifier que ça marchait (cf photo). Avec succès !
J'ai ensuite légèrement dénudé le câble (5 mm), pour l'enrouler et le fixer au thermistor avec du "scotch électrique noir" que j'avais sous la main (il est aussi possible de ressouder ou mettre une gaine thermorétractable, mais vu comment c'est calé dans le support ça ne bouge pas), j'ai remis le tout dans le petit support en plastique (il me manquait de la pâte epoxy, j'ai isolé avec le scotch électricien ).
Restait juste à remettre le support du thermistor à sa place, remonter la glace du rétroviseur (ce qui était enfantin !). Et ça fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois, à 1 ou 2 degrés près max. _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
|
Remonter |
|
|
phinissou
|
Posté le: 04 04 21 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je confirme. J'ai effectué le remplacement de la sonde de ma Giuletta avec la pièce commandée en Italie chez Maurizio Maggio. Aucun problème particulier à signaler. Le démontage du miroir du rétroviseur peut très bien s'effectuer avec un tournevis faisant bras de levier et des chiffons afin d'éviter des efforts trop violents sur des petites surfaces. Ensuite, il faut travailler avec calme pour déposer le moteur du rétroviseur et desserrer le support en plastique qui ne permet pas, en place, de démonter la sonde. Bref, en 1 heure de temps c'est fait et ça marche pour la modique somme de 30€, coût de livraison compris. |
|
Remonter |
|
|
GrosTony
|
Posté le: 11 12 21 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fais exactement comme toi. Commandé sur amazon la sonde (pour 4€ et reçu en 2 jours), j'ai coupé les 2 fils de l'ancienne et raccordés à la nouvelle, bien scotcher ça avec du Scotch isolant électrique et le long de la gaine.
La température est maintenant bonne et moins de problèmes de régulation de la clim en auto.
Merci à tous pour vos partages
Remus a écrit: | Salut les amis
Ca y est , sonde posée, effectivement je suis passé de 63° à .....20 °!!
je l'ai , par contre, placée à l'opposé de ta photo, vers l'intérieur, le long de la gaine noire, pour "limiter" l'effet vibrations.
https://www.casimages.com/i/200313060039372779.jpg.html
Un gros merci à Dydedr65 pour les photos et merci pour vos infos à tous!!! |
|
|
Remonter |
|
|
spidermgf
|
Posté le: 15 12 21 16:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
pouvez-vous svp m'indiquer la référence de la sonde que vous avez commandé sur amazon ?
je dois aussi changer la mienne.
cordialement _________________ alfa Giulietta MA 170 CV TCT blanc Ghiaccio avec TO panoramique. 7,9 litres /100 km et 60 000 Km
ex : alfa GT diesel 150 CV noire intérieure crème
voiture passion : Fiat 124 spider 2L modèle US de 79 |
|
Remonter |
|
|
MAXOU76
|
|
Remonter |
|
|
GrosTony
|
Posté le: 15 12 21 22:14 Sujet du message: |
|
|
spidermgf a écrit: | bonjour ,
pouvez-vous svp m'indiquer la référence de la sonde que vous avez commandé sur amazon ?
je dois aussi changer la mienne.
cordialement |
Bonjour,
Voici le lien amazon pour la sonde :
https://www.amazon.fr/dp/B01EZZS76E?ref=ppx_pop_mob_ap_share |
|
Remonter |
|
|
malka001
|
Posté le: 18 02 23 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour la sonde achetée sur amazon a 4.88€
https://www.amazon.fr/dp/B01EZZS76E?ref=ppx_pop_mob_ap_share
relier les 2 fils dénudés de l'ancienne sonde a 2 fils dénudés de cette sonde + scotch impermeable, marche nickel.
Pas besoin d'aller commander une sonde originale elkab en italie bien plus chère |
|
Remonter |
|
|
andde64
09 Avr 2023 Messages: 4
|
Posté le: 25 04 23 08:50 Sujet du message: Re: Sonde de température extérieure |
|
|
calis187 a écrit: | Bonjour à tous,
Juste un petit retour d'expérience afin de partager avec vous une solution pour changer votre sonde de température extérieure qui se trouve dans le rétroviseur de droite.
La pièce n'étant pas au catalogue d'Alfa Romeo, qui me proposait de changer le rétroviseur complet, j'ai fait mes petites recherches.
J'ai démonté le rétroviseur ainsi que la sonde et il y avait juste une seule inscription : ELKAB.
Voici un lien qui correspond à la sonde : http://www.elkab2.com/it/area-vendita-ricambi/detail/6-sensori-di-temperatura/flypage/21-kit-sostituzione-sonda-fiat-salette.html?sef=hcfp
Envoyez un mail à cette personne : maurizio@elkab2.com qui vous renseignera. Il répond rapidement.
La sonde coûte 24€ avec les frais de port. Paiement par virement bancaire. Reçue en 5 jours depuis l'Italie.
En revanche, je n'ai pas réussi à démonter entièrement le rétroviseur pour retirer le faisceau. Tout est fait pour ne pas pouvoir le démonter.
Alors, j'ai juste coupé les 2 câbles des 2 sondes puis resoudé les câbles de la sonde neuve sur les câbles d'origine et ça fonctionne parfaitement.
Voilà.
En espérant avoir pu aider quelqu'un.
Salutations. |
Bonjour,
suite à un problème d'affichage de température extérieure (52 degré contre 24 par exemple) entrainant un manque de chauffage (je ne savais pas que c'était lié ?!) j'ai commandé la sonde comme indiqué dans ce premier post.
Le contact s'est bien passé, cela m'a couté 30€ fdp inclus et reçu la pièce sous 7 jours comme indiqué sur le site/mail.
L'installation s'est bien passée, la température est redevenue en adéquation avec la réalité, sauf que...mon problème de chauffage ne s'est pas résolu !
Il faut que je pousse à 27 pour avoir du chaud...
Est ce un défaut de la sonde ou un tout autre problème ?
Merci de vos retours |
|
Remonter |
|
|
2gp
|
Posté le: 12 05 23 00:39 Sujet du message: |
|
|
Carlostat? _________________ 2l jtdm 2 140 rouge pack sport |
|
Remonter |
|
|
Remus
|
Posté le: 29 05 23 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pour le chauffage, j'ai remarqué qu'un gap de 10° est nécessaire, avec la température extérieure, afin de déclencher celui-ci...
Faites le test, même si actuellement nous n'en n'avons pas besoin..
Cela expliquerai la nécessité de monter à 27° pour en avoir, il devait faire plus de 16° dehors.. _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
lucas2582
|
Posté le: 30 08 24 22:04 Sujet du message: |
|
|
Hello les giuliettiste,
Je suis ce fil de dépannage. Me voilà au moment d’acheter la sonde mais le lien Amazon renvoie vers une sonde indisponible. N’étant pas un expert je souhaite savoir si celle ci est compatible.
Merci d’avance !
https://amzn.eu/d/5wz5Xb5 |
|
Remonter |
|
|
G@looxx
|
|
Remonter |
|
|
lucas2582
|
Posté le: 31 08 24 07:22 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais partir la dessus pour être sûr ! |
|
Remonter |
|
|
leo67000
|
Posté le: 17 10 24 16:48 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à vous tous pour vos explications qui conjuguées à celles d'un youtuber anglophone m'ont permis de faire le job sans problêmes. _________________ 170 Cv MA TCT distinctive Bose |
|
Remonter |
|
|
|