Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
derailleur
|
Posté le: 05 08 16 08:56 Sujet du message: la loose des clés enfermées dans le coffre |
|
|
Il m'est arrivé un truc que je ne souhaite à personne mardi soir je vais chez mes parents avec ma petite famille à 1h00 de route de la maison. Après un bon petit repas je m'inquiète de charger la voiture, ayant quelques affaires à emporter. La voiture est fermée à clé et je décide de n'ouvrir que le coffre.ayant les deux mains prises en le chargeant je dépose les clés dans le coffre. Une fois fini, instinctivement je ferme le coffre.... et voilà...voiture fermée à clé et clés dans le coffre
conclusion : j'ai ramené ma petite famille à la maison avec une des voitures de mon père, j'ai récupéré les doubles à la maison, suis revenu reprendre ma voiture et rentré avec ma QV...fin de l'histoire à 1h30 du matin et 200 kms de plus.... A bon entendeur......
Terminé pour moi l'ouverture unique du coffre..........trop risqué.. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 05 08 16 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je connais. Problème vecu avec la 156. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 05 08 16 12:06 Sujet du message: |
|
|
Déjà vécu sur ma 147. Heureusement le double n'était pas loin.
après j'ai pris le réflexe de remettre les clefs dans la poche |
|
Remonter |
|
|
Snake
|
Posté le: 05 08 16 12:45 Sujet du message: |
|
|
Arrivé sur ma petite punto de 2000, à l'époque on avait des vitres arrieres avec ouverture à crochet, celle qui s'entrebaille, du coup on a glissé un tournevis et demonté la vitre arrière. Du coup maintenant je me balade, avec le double dans la poche de ma sacoche.Après à 200km si tu es assuré bris de glasse sans franchise, il reste la solution hard de casser une vitre _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
|
Remonter |
|
|
derailleur
|
Posté le: 05 08 16 14:11 Sujet du message: |
|
|
un copain dissimule un double des clés dans le chassis, emballé et scotché dans un endroit discret, une solution que je vais étudier de près... _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 05 08 16 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ça m'est aussi arrivé , en chargeant le coffre et j'ai fermé avec la clé dedans .
Par chance , c'est arrivé chez moi , pas besoin d'aller loin pour chercher le double .
Bref , c'est le genre d'erreur bien bête que l'on fait qu'une fois tellement que c'est embarrassant _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 05 08 16 20:01; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 05 08 16 20:49 Sujet du message: |
|
|
T blond ??? Ah non marseillais
Non lol 😁....
C vrai j y ai pensé plusieurs fois Qd j ouvre le coffre qu à la clef.
La c clair on ne t y reprendra plus ! _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 05 08 16 22:47 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Giu83 a écrit: | T blond ??? Ah non marseillais
Non lol 😁....
C vrai j y ai pensé plusieurs fois Qd j ouvre le coffre qu à la clef.
La c clair on ne t y reprendra plus ! |
pk 1 langaj sms ? T blonde ? |
Non un Kinder 😂😂😂....
Désolé pour le langage SMS.. Je ne referai plus. _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 06 08 16 06:40 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé aussi avec une GS citroen il y à pas mal de temps!!!les clés me narguaient sur la banquette arrière!!!ma "belle mère"sans rire,me propose des petits ciseaux à ongles au cas ou!!!!!bingo,mieux qu'avec les clés!!!le plus marrant de l'histoire,c'est que quelques temps plus tard,j'ai retrouvé ma serrure forcée au tournevis sans que le gus est réussis à ouvrir la porte!!!!plus qu'un débutant,un vrai charlot!!!ça m'à couté une serrure quand meme. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Fab13
|
Posté le: 06 08 16 11:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise quasi jamais l'ouverture du coffre avec la clé. Par contre je ne savais pas que ça se refermait automatiquement dans ces conditions !! C'est bon à savoir !! |
|
Remonter |
|
|
Giugiu01
25 Aoû 2016 Messages: 10
|
Posté le: 26 08 16 07:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai la giulietta depuis 2 jours, j'ai pas encore eu mon double de clé (bizarre la façon de faire chez Alfa.....) et j'ai laissé mes clés sur la plage arrière hier soir
Alors je vous livre ma méthode spéciale lol: qui pourra sûrement vous servir, il faut mettre des cales ou objets pour entre-bailler la porte avant sans casser la porte évidemment ! quand vous avez un jour vous bloquez avec un tournevis par exemple ou vous demander à quelqu'un de faire pression dessus (ça fait levier) pendant que vous, vous vous équipez d'un long câble (rigide à minima évidemment sinon ça ne marche pas avec du cable souple), vous formez un crochet au bout en le tordant, et vous essayez de choper la poignée de porte avant comme ça!
ça a marché, mais c'était pas évident ! la ptite astuce , si vous avez un petit étau et que vous avez un cable qui manque de rigidité, coincez le dans l'étau, et tordez le sur lui même, comme une torsade, il aura double de diamètre mais surtout + de rigidité!
ce système d'ouverture de coffre uniquement est un sacré piège quand on est maladroit comme moi
voilà |
|
Remonter |
|
|
Giugiu01
25 Aoû 2016 Messages: 10
|
Posté le: 26 08 16 09:18 Sujet du message: |
|
|
Fab13 a écrit: | Je n'utilise quasi jamais l'ouverture du coffre avec la clé. Par contre je ne savais pas que ça se refermait automatiquement dans ces conditions !! C'est bon à savoir !! |
le piège c'est d'ouvrir uniquement le coffre avec télécommande, et d'oublier clé dedans!
les portes avant sont verrouillées donc tu l'a dans le baba si je pui dire |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 05 12 16 02:12 Sujet du message: |
|
|
vécu sur la 156 SW, depuis je fais gaffe, mais franchement, il devrait y avoir un système pour éviter ça! le dépanneur a entrebaillé le pourtour de la vitre , glissé un écarteur gonflable, injecté de l'air, dès que l'espace de quelques mm a été suffisant, introduit une tige avec un crochet et choppé la poignée intérieure en ...45 secondes |
|
Remonter |
|
|
|