Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpunisher
|
Posté le: 01 09 16 07:38 Sujet du message: Claquement dans habitacle |
|
|
Salut à tous !
j'ai bien connaissance des différents rossignols possibles dans nos Giulietta mais il y en a un qui me gêne par dessus tout. Il s'agit d'un claquement - comme quand on laisse une porte mal fermée et qu'on roule sur une bosse - dans l'habitacle, localisé plutôt en haut et côté passsager. Ce claquement apparait uniquement lorsque je prends une bosse ou un trou sur une des roues avant, comme si le chassis se déformait légèrement. Aucun problème en revanche sur les dos d'âne que je prends bien perpendiculaire (de face).
Bien sur aucune porte n'est ouverte, je dispose du TO mais je n'ai remarqué aucun jeu (idem ouvert et fermé). Ma Giulietta à 24000 km.
Si vous avez une idée ... merci d'avance ! _________________ qui envoie velu, récolte copieux
Giulietta 2.0 JTDm 175 TCT Gris Anthracite Pack Sportiva 18 pouces Aero - TO - cuir rouge |
|
Remonter |
|
|
|
Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
|
Posté le: 01 09 16 07:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai aussi ce claquement, localisé vers le haut et je suis quasiment sûr que ça provient du TO (plutôt vers l'arrière du TO je dirais)... Moi aussi ca le fait sur les bosses et encore plus quand il fait chaud j'ai remarqué !
Si tu pousses fort sur le TO lorsqu'il est fermé, il n'y a plus ce bruit... J'ai déjà bien cherché mais je trouve rien. J'avais graissé toutes les glissières mais ce n'est pas ca non plus.
Alors franchement si quelqu'un sait d'où ça vient, ça serait génial ! _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
|
Remonter |
|
|
whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
|
Posté le: 01 09 16 08:33 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai réussi à atténuer ce claquement en graissant la partie arrière du toit.
En fait en position ouverte, la charnière arrière du toit coulisse derrière un caoutchouc, j'ai écarté le caoutchouc et j'ai graissé a l'aide d'une tige fine pour la placer où je voulais le long de la glissière noire.
J'ai aussi graissé un max la buté blanche qui se trouve à l'endroit de la charnière arrière lorsque le toit est en position fermé. J'ai l'impression que les claquements (en fait c'est plus une légère friction qui donne l'impression d'un claquement) viennent du contact de la charnière en métal contre cette pièce en plastique.
Enfin j'ai juste réussi à atténuer, j'ai toujours ce "claquement" mais beaucoup moins fort |
|
Remonter |
|
|
|