Rabaissement de la Giulietta (Ressort court)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa972

24 Aoû 2016

MessagePosté le: 01 09 16 11:21    Sujet du message: Rabaissement de la Giulietta (Ressort court) Répondre en citant

Bonjour à tous voilà j'ai reçu mes ressorts court de la marque eibach, pour ceux qui ont rabaisser leur Giulietta pouvez me donner des informations sur le démontage des amortisseurs et ressorts avant merci par avance...Aussi j'ai cherché sur la toile aucun tuto de disponible..

Jok R

06 Déc 2015

MessagePosté le: 01 09 16 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je ne suis pas un professionnel mais je peux déjà te dire qu'il te faudra un minimum de matériel, notamment pour compresser les ressorts.
sykimada

26 Aoû 2016

MessagePosté le: 01 09 16 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout ne pas négliger la qualité du matos pour "pincer" le ressort... J'ai déjà vu un ressort sortir d'une pince... C'est impressionnant! Heureusement il est sorti du bon coté..que de la casse matériel et pas humain!

Et ensuite bien penser une fois fait.. A faire un bon contrôle/réglage de la géométrie...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 01 09 16 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

L arrière c est facile il suffit d enlever l amortisseur et forçant un peu le ressort sort
Ce qui est chiant c est que le boulon est au fond d un puits donc clé coudée profonde obligatoire et ensuite faut bloquer avec le plat du haut hyper chiant
L avant comme dit précédemment si tu ne l as jamais fait il faut te faire aider par quelqu un qui connaît c est long et TRES dangereux en cas de non maîtrisé de la compression du ressort
Pour le mode opératoire c est le même que sur tout les .Mac pherson il te faut un extracteur de rotule du bon matériel un compresseur de ressort des chandelles