Rabaissement de la Giulietta (Ressort court)

 
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Alfa972



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24 Aoû 2016
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MessagePosté le: 01 09 16 11:21    Sujet du message: Rabaissement de la Giulietta (Ressort court) Répondre en citant

Bonjour à tous voilà j'ai reçu mes ressorts court de la marque eibach, pour ceux qui ont rabaisser leur Giulietta pouvez me donner des informations sur le démontage des amortisseurs et ressorts avant merci par avance...Aussi j'ai cherché sur la toile aucun tuto de disponible..
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Jok R



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06 Déc 2015
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MessagePosté le: 01 09 16 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je ne suis pas un professionnel mais je peux déjà te dire qu'il te faudra un minimum de matériel, notamment pour compresser les ressorts.
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sykimada



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26 Aoû 2016
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MessagePosté le: 01 09 16 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout ne pas négliger la qualité du matos pour "pincer" le ressort... J'ai déjà vu un ressort sortir d'une pince... C'est impressionnant! Heureusement il est sorti du bon coté..que de la casse matériel et pas humain!

Et ensuite bien penser une fois fait.. A faire un bon contrôle/réglage de la géométrie...
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 01 09 16 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

L arrière c est facile il suffit d enlever l amortisseur et forçant un peu le ressort sort
Ce qui est chiant c est que le boulon est au fond d un puits donc clé coudée profonde obligatoire et ensuite faut bloquer avec le plat du haut hyper chiant
L avant comme dit précédemment si tu ne l as jamais fait il faut te faire aider par quelqu un qui connaît c est long et TRES dangereux en cas de non maîtrisé de la compression du ressort
Pour le mode opératoire c est le même que sur tout les .Mac pherson il te faut un extracteur de rotule du bon matériel un compresseur de ressort des chandelles
Tu prend n importe quelle Rta et tu trouveras la seule différences là coupelles est clipsee chez Alfa je te suggère d acheter les 2 demi lune donc 4 en tout j ai réussi à la démonter sans la casser mais j ai 30 ans de mécanique
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Alfa972



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24 Aoû 2016
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MessagePosté le: 02 09 16 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse messieurs, bon je pense monter les arrières demain et à l'avant vue le taff je vais l'emmener au garage.. Merci bcp..juste une dernière question pour dévisser le boulon de l'amortisseur arrière c'est bien le boulon avec la tête étoilé..
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Alfa972



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24 Aoû 2016
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MessagePosté le: 02 09 16 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gordini21 quand tu parle de " Ce qui est chiant c est que le boulon est au fond d un puits donc clé coudée profonde obligatoire et ensuite faut bloquer avec le plat du haut hyper chiant " pour changer les ressorts on est pas obligé de démonter tout l'amortisseur il faut juste dévisser le boulon du bas et la je retire simplement les vieux ressort. Tu peut me le confirmer ou il y a autre chose a démonter.
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 02 09 16 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

A gordini21, tu as posté des photos ?

Patrice
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Alfa972



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24 Aoû 2016
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MessagePosté le: 02 09 16 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je poursuit le montage de mes ressorts court. Ce matin j'ai monté les deux ressorts a l'arrière effectivement c'est très simple.. Il me reste plus que l'avant..il me manque deux outils à acheter l'arrache rotule et le compresseur de ressort..
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 03 09 16 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé pas de photo je fais toujours ça rapide je prend pas lumps de faire des photos faudrait

Pour l avant attention à ne pas trop tirer sur le cardan toujours tirer dans l axe
Quand même un petit tout
Faut commencer par enlever la rotule de barre anti rouli monter le triangle avec un cric pour la libérer sinon ça tire sur l'axe
Débloquer la rotule de direction mais la laisser en place
Ensuite dévisser le boulon transverses de rotule de triangle e sortir mettre du de grippant
Débloquer le boulon d amorti sur la fusée
Pousser vers le bas pour libérer le triangle
ensuite il suffit d enlever la rotule de direction le boulon transverse d amorti et de pousser la fusée vers le bas lorsque c est sorti la soutenir pour éviter de forcer sur le cardan
puis de sortir les deux demi lune en glissant un petit tournevis dans la zone crantée et en poussant avec un autre le tout sans trop écarter
Attention le bloc va tomber
Après déblocage de l écrou puis compression des ressorts dévissage après libération des coupelles elles doivent libre échange des ressorts et remontage dans l autre sens
Les compresseurs norauto sont bien bien bloquer les griffe lorsque les ressorts est compressé avec le cavaliers fournis

Bon courage tu seras récompensé le eibach avec les b6 c est le top je pense que même avec l'origine ça doit être pas mal
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 03 09 16 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des photos de ta Giulietta après travaux (histoire de voir le resultat) !

Patrice Wink
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Alfa972



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24 Aoû 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 03 09 16 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice, J'en ai mis dans ma galerie mais pour l'instant c'est juste l'arrière elle est déjà descendue un eu peut. La mesure à été prise jsute en descendant le cric, donc je verrais si elle descend un peu plus.
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Alfa972



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24 Aoû 2016
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MessagePosté le: 03 09 16 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gordini21, merci pour tes explications bien je verrais ce que sa donne avec les amortisseurs d'origine après. Sinon après je pense passer sur les B6. Juste une question avant de tout démonter pour démonter la tête de l'amortisseur avant peut tu me dire quelle type de clé qu'il faut?
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 03 09 16 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut une clé à œil coudée mais je ne sais plus de combien et une clé 6 pans pour bloquer la tige
D ailleurs il vaut mieux débloquer l écrou quand il est sur la voiture c est plus facile après
Et je ne suis pas chez moi donc je peux pas te dire
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