Panne intermitente: à-coup moteur, calage, JTD 170

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antotitig

26 Nov 2013

MessagePosté le: 02 09 16 12:41    Sujet du message: Panne intermitente: à-coup moteur, calage, JTD 170 Répondre en citant

Bonjour

Ma Giulietta à 100.000 km, c'est le JTD 170.

Je vais vous faire part d'un problème qui a été enfin réglé et qui dure depuis presque 3 ans, j'ai eu la voiture à 26.000km.

Au final j'ai fait changé un injecteur et le capteur PMH pour ceux qui n'ont pas le courage de lire.

Au début la voiture faisait des à-coup moteur en mode sport en 6ème quand j'accélérai, en suite ça pouvait le faire en mode normal sur d'autres rapports et même à vitesse régulière, ALFA n'a jamais trouvé le problème car la voiture fonctionne très bien quand c'est eux qui conduisent, j'ai eu ce problème entre les 30.000 et 70.000km.

Un jour en roulant le moteur s'est arrêté, même en repassant la clé à l'arrêt puis en marche la voiture ne redémarrait pas alors que je n'étais pas à l'arrêt, j'était obligé de débrayer et de redémarrer avec le démarreur pour que la voiture reparte, tout ça en roulant, un peu dangereux..
Bien évidemment j'avais un voyant mais le temps d'aller au garage le voyant avait disparu et rien à la valise puis la voiture fonctionne très bien chez eux.

Un peu après elle a recommencé mais j'étais quasiment à l'arrêt et j'ai eu beaucoup de mal a redémarrer, une grosse fumé blanche est sorti et j'ai pu repartir, et la direct au garage ils m'ont changé un injecteur qui était HS. Au passage gros voleur, 3h de main d'oeuvre, injecteur reconditionné à 150e et facture à 500e bref. La voiture avait 90.000km.

Je fais 100km après l'avoir récupérer je suis sur l'autoroute et une nouvelle fois le moteur s'arrête, c'était il y a un an. Retour au garage (pas de voyant le temps d'y retourner il s'enlève), et pour eux ils voient pas, essais plusieurs jour tout va bien, ils me disent que le seul moyen c'est de rouler et d'aggraver le problème... bien

J'ai nettoyé l'EGR, mis du produit injecteurs, de la bombe contact sur tout les contacts, changé de station service, mis du TOTAL EXCELLIUM, bref je ne savais plus quoi faire, entre temps j'ai eu des durites de percer qu'ils m'ont changé qui était bouffé par des rats, bref.

Entre les 90.000km il y a an et aujourd'hui les 100.000km (je n'ai pas beaucoup roulé cette année) la panne était intermittente, je pouvais rouler 2 mois sans qu'il ne se passe rien comme une semaine où ça le faisait tout les jours, j'ai eu des à-coups moteurs à vitesse constante ou en accélération, la voiture qui calait parfois dès que je m'arrêtais (sans START AND STOP) et là cet été je pars avec dans le sud et le moteur à calé deux fois sur l'autoroute le temps de faire Paris>Toulouse puis arrivé là bas au bout d'une journée en me baladant la voiture a calé et j'ai mis 30min avant de pouvoir redémarrer avec 60 coup de clé facile. La panne n'était plus devenu intermittente, la voiture calait parfois mais avait "enfin" en permanence les à-coups.

Alfa fermé au mois d'août (puis leur incompétence et leur prix ne me donnait pas envie), je suis allé dans un petit garage de famille, ils m'ont nettoyé tout les injecteurs, passé au banc, verif EGR mais toujours le même problème.

Au final ils ont changé le capteur de régime PMH, point mort haut ou en abrégé parfois appelé pommerau et le problème est résolu enfin!

Donc voilà je voulais partager ce problème qui m'a fait galérer 3 ans chez plusieurs garage ALFA et petits garages au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre.

Sur ce, bonne journée à tous!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

l4ndw4rior

10 Déc 2015

MessagePosté le: 02 09 16 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir ton message sur mon poste, merci beaucoup du tuyau, je retourne chez Alfa ( encore garantie ) la semaine prochaine, je leurs en toucherai un mot.
Au passage, quel montant la réparation ?

En tout cas merci beaucoup
Remonter
whitekush

23 Aoû 2016

MessagePosté le: 02 09 16 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Antotitig, ça pourra peut être résoudre quelques recherches pénibles bien
Remonter
Antotitig

26 Nov 2013

MessagePosté le: 05 09 16 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur coûte environ 60 - 70euros, je n'ai pas encore eu la facture, puis c'est un garage de famille donc je n'aurai pas la main d'oeuvre
Remonter
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 06 09 16 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce capteur est fondamental sur tous les moteurs en fait il y a plusieurs type d'allumage au sens large. soit du debit/regime soit du pression/regime ce sont les courbes de bases sans ça rien de démarre
et maintenant certains capteurs de PMH sont emboutis avec le cable donc parfois le contact avec la sonde se fait mal.
Je me rappelle mon frere en panne qui m'avait appelé et panne récurrente sur une série de renault. je lui avait juste suggéré de taper légèrement sur le haut du capteur ce qui lui avait permis de redémarrer et d'aller en commander un neuf.
avant c'était soudé donc ça merdait jamais ...
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: