Anomalie Moteur (DNA et Stop&Start off)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZenPiPs

02 Sep 2016

MessagePosté le: 02 09 16 13:06    Sujet du message: Anomalie Moteur (DNA et Stop&Start off) Répondre en citant

Salut !

Je viens d’acquérir une Giulietta (diesel 1.6/2013) et cet été j'ai eu un petit souci d'anomalie moteur mais sans pour autant bloquer la voiture. Elle a toujours roulée mais je ne pouvais utiliser le DNA et le Stop&Start !
Le souci est arrivé deux fois et dans des conditions particulières, il fessait très très chaud (autour de 40°) et j'ai utilisé la Climatisation en permanence jusqu’à mon point d'arrivé. Au retour dans la voiture, je démarre et hop! Anomalie Moteur. Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre...

Depuis pas de soucis... en même temps il fait moins chaud et je n'utilise pas la Clim !

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?!
Merci

ZenPiPs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Zebio

25 Fév 2015

MessagePosté le: 02 09 16 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma delta , j'ai eu une panne de ce type , anomalie moteur sans mode dégradé , c'était la sonde lambda qui merdouillait
Changement puis RAS
Hidoune

29 Avr 2014

MessagePosté le: 02 09 16 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement la même chose il y a deux semaines a coté de Nîmes avec des températures similaire Je m’arrête a une pompe a essence pour faire le plein et au redémarrage tout avait disparu.
ZenPiPs

02 Sep 2016

MessagePosté le: 03 09 16 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hidoune a écrit:
J'ai eu exactement la même chose il y a deux semaines a coté de Nîmes avec des températures similaire Je m’arrête a une pompe a essence pour faire le plein et au redémarrage tout avait disparu.

C'est quand même étrange ce souci !
En cherchant sur le net, on trouve d'autres cas !

Quelqu’un a déjà contacté le Service Clients Alfa ?
Remonter
tursiop

30 Mar 2012

MessagePosté le: 03 09 16 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'allais justement en parler.
Depuis environ 2 mois, de temps en temps, l'affichage indique "veillez contrôler le moteur", plus de stop & start ni de DNA.
Au bout de quelques kilomètres, je coupe le moteur, et tout fonctionne normalement.
C'est assez étrange
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 04 09 16 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder ce que le calculateur a enregistré comme défaut sinon impossible de savoir ce qui commence à merder
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 05 09 16 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Il faut regarder ce que le calculateur a enregistré comme défaut sinon impossible de savoir ce qui commence à merder

oui mais es tu certain que les codes d'erreur soient enregistrés. Dans mon cas par exemple, aprés avoir eu un probléme de bougie, une fois le probleme resolu elle me l'a refait une fois et peu de temps apres lors de la revision je leur expliqué et demandé de regardé s'il voyait quelque chose la cc m'a repondu qu'il n'ont rien vu car les defauts n'etait pas enregistrés.Quant je lis sur le forum les personnes qui ont des soucis exemple trous a l acceleration,perte de puissance etc..lors de leur passage en cc avec le probleme provisoirement disparu j'ais des doutes sur ce qu'ils peuvent voir exactement car souvent leurs problémes ne sont pas resolus et pour certains ça dure des semaines
ZenPiPs

02 Sep 2016

MessagePosté le: 20 09 16 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles... nouvelles ?!
Pas d'autres témoignages ?
Avec ce temps, plutôt pas trop chaud, je n'ai pas eu le souci de nouveau ! Bizarre Wink

Merci !

Je reviens vers Vous !
Avec ce froid, le souci de "Anomalie Moteur" revient... Bon... il est temps de passer chez Alfa Romeo! Commence à e gonfler cette voiture !
Je vous tiens au courant...
Remonter
ZenPiPs

02 Sep 2016

MessagePosté le: 19 12 16 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tous !

Suite au passage au SAV, en fait deux capteurs a changer !
Voilà !

Je touche du Bois Wink
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: