Turbo HS
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Roya03



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07 Mar 2015
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MessagePosté le: 16 09 16 09:48    Sujet du message: Turbo HS Répondre en citant

salut a tous amis alfisti !!
mauvaise nouvelle pour moi ma giugiu m'a lâché de la semaine turbo HS
je vous explique en 2 mots donc elle a 90.000km je dois donc faire l'entretient de la bête donc il y a 2 semaines un voyant sur le TDB m'indique de vérifier l'huile (dans ma tete c'était l'entretient a effectué) je me dis que je vais faire la pointe d'huile tranquille en rentrant... chose qui me sort complètement de la tete !
le voyant de l'huile ne s'est plus jamais allumé jusqu'a cette semaine...

je suis sur l'autoroute a 160 et tout d'un coup plus de puissance, l'aiguille du compte tour diminue petit a petit je descend a 100 110km/h plus moyen de monter au dessus, je sors de l'autoroute je me gare je coupe le moteur, le moteur ne veut plus démarrer comme si la batterie était HS, après 3 coups elle redémarre je peux donc rentrer chez moi mais toujours sans turbo (mode D jauge turbo ne bronche plus)

arrivé chez moi j'ouvre le capot moteur allumé et la je met l'oreille contre le turbo (bruit métallique comme si une pièce était cassé dans le turbo)

je fais ma pointe d'huile et la horreur... plus une goute d'huile !!!! je me souviens donc du voyant d'huile d'y a 2 semaines....

j'ai donc roulé 15 jours sans une goute d'huile dans le moteur !

échange standard du turbo 600€, la elle est chez mon garagiste elle ne veut plus démarrer du tout j'espère qu'elle sait mise en sécurité et que le fait de changer de turbo va tout arranger....

je prie
merci de m'avoir lu
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 16 09 16 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

j espere pour toi qu'il n'y a que le turbo car le systéme multi air n apprecie pas du tout le moindre manque d huile
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 16 09 16 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent pas bon ton affaire.
Quand on lence le demarreur, est ce que le moteur tourne?
Après peut être le multiair qui est desamorcé.
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Roya03



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07 Mar 2015
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Ville : Charleroi

MessagePosté le: 16 09 16 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non jai roulé jusqu'au garage, arrivé devant elle a légèrement brouté puis s'est coupé.
Quand je tourne la clé ca fait un bruit continue brrrrrr et j entend des légés retour au pot d échappement.
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Roya03



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07 Mar 2015
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MessagePosté le: 16 09 16 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si le module est désamorcé on fait comment pour le réamorcé ?
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 16 09 16 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le moteur n'a pas serré du fait du manque d'huile.
Pour réamorcer le module multiair je ne sais pas.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 16 09 16 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

on doit toujours vérifier les niveaux surtout avec les durées de vidange espacées et les capacités faible des multi air c'est fondamental surtout lorsque l'on se tape des longs trajets
c'est dommage parce que a coute pas cher en plus maintenir le niveau d'huile ça permet de biasser la température de fonctionnement un peu etc etc
j'espere pour toi que le multi air n'a rien mais j'en doute la segementation a du prndre aussi
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Roya03



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07 Mar 2015
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Ville : Charleroi

MessagePosté le: 16 09 16 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr à 100% d avoir roulé sans huile peut être que le turbo la mangé au moment de rendre L âme ? La voiture voulait toujours
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Roya03



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07 Mar 2015
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MessagePosté le: 18 09 16 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vais aux nouvelles.

Turbo changé la voiture démarre au quart de tour tout a l'air de bien fonctionné

SAUF QUE

je l'ai laissé tournée pendant 15 20 minutes et la elle a commencé a tourné sur 3 cylindres peut être une bobine a changé voir une bougie...
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whitekush




23 Aoû 2016
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MessagePosté le: 19 09 16 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà une bonne chose qu'elle démarre bien bien
Tu en a profité pour faire changer le filtre à huile et vidange ?
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Roya03



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07 Mar 2015
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MessagePosté le: 19 09 16 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pas eu le temps ce matin de nouveau le turbo a cassé.
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titus.d



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30 Avr 2016
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MessagePosté le: 19 09 16 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Regarde cela peu provenir du petit filtre d'huile en amont du graissage turbo, dans les garages ils ont obligation de le remplacer à chaque vidange car il se bouche fréquemment par de calamine. Cela provient peut être de ce petit filtre.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 20 09 16 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

si le turbo a de nouveau cassé c'est sous garantie ton garagiste a obligation de résultat
les règles en cas de changement de turbo

on change l'huile bien sur la durite d’alimentation d'huile et maintenant le condenseur d'huile qui recycle les vapeurs car c'est compliqué et il peut contenir de la limaille

ensuite on change puis on teste la pression d'huile le tout bien sur avant de rendre le véhicule au client

si tout est respecté le turbo ne doit bien sur pas cassé, après tu as peut etre pas de pot le turbo etait défectueux ça tourne a 200000 tours/min donc faut pas grand chose pour le péter
ou ton garagiste a fait rentrer une saleté dans le palier en le montant
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Roya03



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07 Mar 2015
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Ville : Charleroi

MessagePosté le: 20 09 16 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait est que jai roulé 2 semaines sans une goutte d huile dans le moteur je l'ai changé moi avec un ami jai bien fait attention d injecter L huile dans le turbo malheureusement l ancien turbo à carrément explosé donc il y a eu de la limail partout le moteur est foutu.

6000€ en L état elle va partir aujourd'hui

Paix à son âme
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Roya03



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07 Mar 2015
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MessagePosté le: 20 09 16 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien vérifié que L huile montait au turbo et c'était le cas
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sykimada



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26 Aoû 2016
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MessagePosté le: 20 09 16 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

eeuhh dis tu la vends pour pièce?

les jantes sont en bon état?

ya peut être des choses a récupérer et a vendre ici non?
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whitekush




23 Aoû 2016
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MessagePosté le: 20 09 16 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il la vend complète avec moteur HS :/
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 20 09 16 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Roya03 a écrit:
Le fait est que jai roulé 2 semaines sans une goutte d huile dans le moteur je l'ai changé moi avec un ami jai bien fait attention d injecter L huile dans le turbo malheureusement l ancien turbo à carrément explosé donc il y a eu de la limail partout le moteur est foutu.

6000€ en L état elle va partir aujourd'hui

Paix à son âme


quand ton turbo pété la limaille part dans le réservoir et est aspirer par la pompe et envoyer dans le filtre donc la pompe est surement endommagée mais le moteur pas à cause de la limaille si tu as pas contrôlé la pompe il est peut être endommagé à cause d'un problème de pression d'huile.
La limaille n'a pas pu passer le filtre

enfin bon c'est clair que là faut sortir le moteur et tot démonter pour tout vérifier donc ce n'est pas de la petite mécanique
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 20 09 16 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

a 6000 euros ça vaut le coup de trouver un moteur d'occasion

sinon essayes de poser la question sur un réseau de casseur www.careco.fr

tu peux peut être trouver un moteur complet
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Roya03



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07 Mar 2015
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Ville : Charleroi

MessagePosté le: 20 09 16 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique une comme la mienne se négocie dans les 10.000€, le garage me la reprenait 9000€ si j'achetais une neuve.
Chez soco.be on m'a même proposé 7800 les cons alors qu'elle roulait
6000€ sans les jantes sachant que changer pompe à huile + turbo (5 ans donc courroie à faire aussi) au finale je ne sais même pas si le moteur va tenir le coup donc autant qu'elle parte ?
Merci pour vos retours
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