Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fgv136
|
Posté le: 20 09 16 19:30 Sujet du message: Bruit soufle turbo bizarre |
|
|
Coucou les Loulous j'ai un bruit comme dans le lien
https://youtu.be/VHsESfEWCbw
Je pense à la dépression du turbo une durite.....
Personne n'a eu le probleme pour m'orienter? J'ai bien rechercher mais je ne trouve pas de schéma du circuit de dépression si une âme charitable _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
|
|
Fgv136
|
Posté le: 20 09 16 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que j'ai pas d'accoup et Ca me le fait lors de reprise A petite vitesse et en démarrage un peu fort.
Mais apres par où regarder?? Vers le turbo dans un premier temps... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 08 10 16 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je vais m'en occuper cette semaine voir deja toutes les durites basses du turbo, et je me demande si des durites silicones existent pour les jtdm2 histoire de gagner en fiabilité de ces dernières!
Sur le net je n'arrive pas à trouver pour Giulietta... Quelqu'un a t il deja fait? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 08 10 16 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je voulais savoir le coût réel de l'opération
c'est après avoir fait l'embrayage et volant moteur que j'ai eu Ca je pense m'orienter vers les durites de l'intercooler en premier je vous tiendrai au jus promis _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 12 10 16 20:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai demonter les protections thermiques du turbo, testé la wastegate et tout va bien
Et là je me dis je vais regarder la durite de wastegate!
Donc à l'aide d'une pompe j'ai souflé dans la petite durite bleu qui part de la wastegate qui longe le radiateur pour venir à un petit boîtier Et là une petite fuite sur un boîtier de contrôle de la pression du turbo
https://www.oscaro.com/capteur-de-pression-turbocompresseur-alfa-romeo-giulietta-2-0-jtdm-16v-s-s-140-cv-3553-32244-1141-gt
Qui se trouve sous la batterie près du pare choc. Pieces commandée sur oscaro je la change et je vous dirai si c'est Ca qui merde mais de l'air sort A petite pression donc le circuit n'est pas étanche ce qui explique peut être mon inconfort _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 13 10 16 09:46 Sujet du message: |
|
|
dans certains cas elle doit s'ouvrir je ne sais pas ce que tu appelles fuite sur certaines électrovannes il y a une mise à l'air pour réguler la pression ou en sécurité
si c'est une durite suffit de resserrer ??? |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 13 10 16 09:54 Sujet du message: |
|
|
Mais quand j'envoie de l'air dans la durite de sortie, celle qui va à la wastegate, l'air sort depuis l'electrovane... Est ce normal!? Je ne pense pas... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 14 12 16 20:25 Sujet du message: |
|
|
bon du coup, la wasgate va bien, je me penche vers le turbo et l'a j'ai appris qu'a la base du turbal il y a une pièce appelle le resonator et je vais la démonter et contrôler ça vendredi pour voir si c,est pas ça mon bruit!
ps j'ai fais l'entretien de 35000 aujourd'hui et j'avais oublié comment le filtre à huile est chiant à atteindre!
un rechanter ou le joint de ce dernier peut expliqué ce mini sifflement?
merci de votre patience! _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
|
Posté le: 14 12 16 23:13 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, regarde au niveau de l intercooler , vu que les grilles du par choc ont de gros trous , des cailloux passent a grande vitesse ils deviennent des balles qui peuvent faire des trous sur l intercooler et la ta une dépression et un bruit ….. |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 17 12 16 20:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé l'intercooler, durite.... sauf le coude rigide et je pense que la prochaine fois je regarde ces coudes.
on ma dit de contrôler l'action sur pneumatique de la géométrie variable,la westgate, et meme decontroler la petite durite...
sinon quelqu'un connais un site ou je peux en commander une sans commander le turbo en entier...? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
|
Posté le: 08 02 17 23:19 Sujet du message: |
|
|
Salut fg, des News de ton bruit ? |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 08 02 17 23:29 Sujet du message: |
|
|
salut, déjà merci de prendre des nouvelles.
j'ai commander un nouveau capteur de pression turbo et vendredi je m'en occupe.
il est toujours présent.
je vais voir si ce n'est pas la durite d'aspiration de l'actionneur de géométrie variable qui devient poreuse. _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
whitekush
|
Posté le: 08 02 17 23:48 Sujet du message: |
|
|
De rien, il me semble que j'ai le même bruit :/
Dans la vidéo que tu as posté certain parlent de palier grippé, tu à vérifié ? |
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 08 02 17 23:55 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce qu'est le palier, peux tu m'expliquer _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
whitekush
|
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 10 02 17 21:05 Sujet du message: |
|
|
coucou les copains,
j'ai passé l'aprem à nettoyer vanne egr, le boîtier papillons et les tuyaux d'admission de l'egr, j'ai mis une bride et j'ai changé mon capteur de pression turbo, la voiture en mode dynamique me surprend vu comment elle a retrouvée sa pêche,
et j'ai mis un collier auto-serant à la pompe pneumatique d'action de la géo variable,
le bruit est plus difficile à déclencher mais il y est encore.
la prochaine fois je démonte toute l'admission pour nettoyer l'intercoller et autre... le turbo je le ferai vraiment qu'en dernier, limite je démonterai le fap pour pulvériser un truc directement sur les ailettes du turbo côté échappement
mais je vous rappelle que je suis un peux tatillon pour ce bruit..... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
Fgv136
|
Posté le: 12 02 17 09:40 Sujet du message: |
|
|
y'a t il des personnes qui ont démonté le collecteur d'admission déjà?
que faut il faire pour y accéder? la distribution est elle à refaire? ou autre frais supplémentaires ?
si je démonte pensez vous nécessaire que j'installe des swirls? je ne comprends pas trop le fonctionnement... _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Led perf full white
|
Remonter |
|
|
|