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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 26 09 16 09:47 Sujet du message: Bruit de souffle d'air turbo/Multiair |
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Lors de fortes accélérations, j'entends un bruit d'air assez important qui vient du compartiment moteur.
J'ai pensé à une durite turbo percée/débranchée, mais d'après le garagiste il n'y a aucun problème.
Sur ma MA170, je constate en D que le mano de turbo ne monte pas au dessus de 0.8/1
Ca me parait très peu.
La voiture me parait un peu plus mole qu'avant.
Qu'en pensez-vous ? |
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Impact
Sexe: 17 Aoû 2016 Messages: 36 Ville : Colmar
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Posté le: 26 09 16 12:13 Sujet du message: |
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Un catalyseur bouché peut engendrer ce genre de symptômes, à confirmer ! ( je suis une quiche en mécanique j'ai regardé sur d'autres fofo et cest le problème qu'ils avaient eu pour des sumptomes similaires au tiens ) _________________ Giulietta blanche 2010 pack sport 105 jtdm |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 26 09 16 16:35 Sujet du message: |
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Bizarre, ça me parait un peu étonnant.
Pour info, j'ai l'impression que ça vient du coté conducteur dans le compartiment moteur |
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Impact
Sexe: 17 Aoû 2016 Messages: 36 Ville : Colmar
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Posté le: 26 09 16 18:49 Sujet du message: |
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Tiens c'est un mec qui a le même problème que toi, regarde toutes les hypothèses émises par les autres utilisateurs et jettes un œil de ce côté là ! Sinon il a résolu le pb en changeant ses durites, mais vu que chez toi cest apparement ok..
http://www.forumpassat.fr/forum/topic14879-bruit-dair-lors-de-lacceleration.html _________________ Giulietta blanche 2010 pack sport 105 jtdm |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 27 09 16 08:14 Sujet du message: |
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Les mécanos qui ont regardé ont surement été un peu vite: en voyant un collier mal serré en entrée de turbo, ils en ont conclu que c'était ça.
Je pense que le forum que tu m'as donné décrit très bien ce qui se passe.
J'ai soit un pb de durite, soit d'échangeur ... |
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Impact
Sexe: 17 Aoû 2016 Messages: 36 Ville : Colmar
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Posté le: 27 09 16 11:32 Sujet du message: |
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Tiens au courant ! _________________ Giulietta blanche 2010 pack sport 105 jtdm |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 28 09 16 17:58 Sujet du message: |
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Met nous une video de ce bruit Ca peu être une durite, un joint ou wastegate qui a du jeu.... Ou autre
Ce bruit ce fait à quel régime moteur?? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 10 16 11:15 Sujet du message: |
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J'ai fini par repérer la fissure sur la durite qui part de l'intercooler vers l'admission. Dans le coude en haut à gauche près de la batterie.
Réparé vite fait avec du gros scotch, ça ne tient pas mais ça permet d'isoler le pb.
Il reste à changer cette durite (qui a l'air très chère: 150€ environ)
Mais bon, c'est mieux qu'un turbo HS |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 17 10 16 11:18 Sujet du message: |
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Ca fait cher la durite c'est vrai tu as une photo a nous montrer pour mieux situer? _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 10 16 21:39 Sujet du message: |
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Fgv136 a écrit: | Ca fait cher la durite c'est vrai tu as une photo a nous montrer pour mieux situer? |
En fait c'est 128€
Elle part du bas du moteur coté batterie, remonte le long du moteur par la droite et est connectée au collecteur d'admission en haut à droite.
C'est en plusieurs morceaux, mais ça ne se détaille pas, alors que juste le coude du haut de 15cm est à changer (il est tenu par des colliers, donc démontable)
Je ferai une photo à l'occasion |
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Fgv136
Sexe: 10 Aoû 2015 Messages: 117 Ville : Arles
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Posté le: 17 10 16 21:48 Sujet du message: |
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C'est durite semi rigide c'est ca?
Moi je pense que je vais la changer car j'ai un bruit de souffle aussi, j'en profite pour changer L électrovanne de la westgate aussi.
Petite, mais chiante à re-fixer! _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
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Etrier vert fluo pas beau |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 18 10 16 08:19 Sujet du message: |
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Fgv136 a écrit: | C'est durite semi rigide c'est ca?
Moi je pense que je vais la changer car j'ai un bruit de souffle aussi, j'en profite pour changer L électrovanne de la westgate aussi.
Petite, mais chiante à re-fixer! |
C'est rigide en partant du bas, seul le dernier coude (celui qui est fissuré) est souple. |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 25 10 16 08:21 Sujet du message: |
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Durite changée hier soir.
Je ne reconnais plus ma voiture !
Un avion |
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