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Restez vous en D ou passez vous en N au feux rouge? |
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sykimada
Sexe: 26 Aoû 2016 Messages: 52 Ville : Toulouse
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Posté le: 26 09 16 11:19 Sujet du message: Du bon usage de la boite TCT: le feux rouge? |
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Salut à tous.
Ma Giulietta étant mon deuxième véhicule équipé d'une boite auto.. Je me pose une simple question: au feux rouge, restez vous en mode D ou bien passez vous en mode N?
Je lis tout est son contraire... Merci par avance pour vos avis.
Dernière édition par sykimada le 27 09 16 09:38; édité 1 fois |
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chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
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Posté le: 26 09 16 11:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si je sens que l arrêt va être long, je passe en mode N
À bientot _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 26 09 16 12:18 Sujet du message: |
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je me mets toujours sur N à l'arrêt. Si tu reste trop longtemps à l'arrêt en D ça va chauffer (c'est du vécu...) _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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leo67000
Sexe: 12 Fév 2014 Messages: 44 Ville : Strass
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Posté le: 26 09 16 12:44 Sujet du message: |
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Mode N pour moi aussi
d ailleurs c'est recommandé dans la notice _________________ 170 Cv MA TCT distinctive Bose |
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sykimada
Sexe: 26 Aoû 2016 Messages: 52 Ville : Toulouse
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Posté le: 26 09 16 13:28 Sujet du message: |
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Lorsque j'ai eu ma BMW la majorité des personnes me disait de rester en D!!
Comme quoi... |
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leo67000
Sexe: 12 Fév 2014 Messages: 44 Ville : Strass
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Posté le: 26 09 16 13:29 Sujet du message: |
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pour moi le D ne met pas au point mort, il ne fait que débrayer en freinant. _________________ 170 Cv MA TCT distinctive Bose |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 26 09 16 15:17 Sujet du message: |
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Si tu restes en D c'est comme sii tu laissais ton pied sur la pedale d'embrayage en étant en première , donc ca frotte légèrement donc ça chauffe et ca use _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 26 09 16 17:12 Sujet du message: |
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Je n'ai pas la boite TCT. Cependant, les boites à double embrayages sont intelligentes. Le fait d'être en Drive, je signifie pas que la boite est en 1ère débrayée à l'arrêt. Si l'on freine de telle manière que le véhicule soit totalement immobilisé, elle passera au point mort. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est avancer sur de longues distances (ex: dans les embouteillages) en effleurant le frein, car dès lors la commande de boite fera forcément patiner l'embrayage. Si vous savez que vous allez rester arrêté 15min, oui c'est sûr que passer en Neutral est une bonne idée. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
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Posté le: 26 09 16 21:46 Sujet du message: |
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Moi quand le stop & start coupe le moteur, je me permets de rester en D. Si le moteur ne se coupe pas car trop froid ou autre, je passe en N. _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 26 09 16 21:53 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Si tu restes en D c'est comme sii tu laissais ton pied sur la pedale d'embrayage en étant en première , donc ca frotte légèrement donc ça chauffe et ca use | euh normalement quand tu débraies ca ne doit pas frotter légèrement, ou bien tu as un problème de commande d'embrayage !!
En boite manu, rester débrayé ne fatigue pas l'embrayage à proprement parler, mais la butée d'embrayage (sorte de roulement à billes pour charge axiale). _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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sykimada
Sexe: 26 Aoû 2016 Messages: 52 Ville : Toulouse
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Posté le: 26 09 16 21:57 Sujet du message: |
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comme quoi ya pas un avis tranché sur le sujet |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 26 09 16 22:00 Sujet du message: |
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Je reste toujours en D au feu rouge. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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sykimada
Sexe: 26 Aoû 2016 Messages: 52 Ville : Toulouse
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Posté le: 27 09 16 09:39 Sujet du message: |
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Je transforme ce sujet en sondage si vous voulez bien...
vraiment au final est ce que les deux seraient "acceptables"? |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 27 09 16 15:50 Sujet du message: |
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Je savais pas trop quand j'ai eu ma voiture et suis resté à l'arrêt en D dans un embouteillage. ça sentait bien le cramé . J'ai vite compris. Maintenant je la met toujours en N dès qu'elle est à l'arrêt. C'est pas vraiment contraignant de juste pousser et tirer le levier _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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Furygan95
Sexe: 16 Juil 2015 Messages: 135 Ville : 95
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Posté le: 27 09 16 16:32 Sujet du message: |
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Perso je reste en D sauf si je vois le feu est long ou que ça n'avance pas dans les embouteillages par exemple. _________________ Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 27 09 16 16:38 Sujet du message: |
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Moi je me mets en N avec ma boîte mécanique .
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 27 09 16 16:42 Sujet du message: |
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derailleur a écrit: | Je savais pas trop quand j'ai eu ma voiture et suis resté à l'arrêt en D dans un embouteillage. ça sentait bien le cramé . J'ai vite compris. Maintenant je la met toujours en N dès qu'elle est à l'arrêt. C'est pas vraiment contraignant de juste pousser et tirer le levier |
Ça peut être le cas si tu n'appuies que légèrement sur le frein, car dès lors la voiture tentera de commencer à ramper... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 27 09 16 19:56 Sujet du message: |
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Je suis en N aux feux.
Mais de mémoire si vous etes en D le fait de freiner à l'arrêt passe la boite en N
Faites cet essai, restez en D pedale de frein à fond , le moteur va avoir un ralenti bas.
relâchez légèrement la pedale de frein ralenti va augmenter _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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