Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebjess66
|
Posté le: 14 10 16 13:51 Sujet du message: Perte importante de liquide de refroidissement 1.6 jtd105cv |
|
|
Bonjour à tous
Ce post est plus un témoignage qu'une demande d'aide afin de contribuer à ce forum que je trouve très intéressant
Je perds fortement du liquide de refroidissement c'est-à-dire environ tous les 30 kilomètres environ 1L pour une conduite mixte. La voiture ne chauffe pas, toujours à 90° maximum
La fuite viendrait de l'Echangeur de chaleur pas loin de la vanne EGR apparemment. Je suis arrivé a 108000km donc je vais faire la distribution, pompe à eau et courroie d'accessoire en même temps afin d'éviter 2 vidange de liquide de refroidissement et cela pour environ 800euros (pas chez Alfa....mais en garage tout de même)
Voici quelques photos pour montrer ce petit boîtier côté droit moteur quand vous êtes face à la voiture
https://drive.google.com/file/d/0BwsRv5XTb4hYNmtfYlU0TGtmeDA/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/0BwsRv5XTb4hYLWpNSW9ZeElXcWM/view?usp=drivesdk[/url] _________________ Giulietta 1,6 jTdm 105cv Super, Rouge Alfa, Année 2011 (fabrication 2010), Jantes Aero 17", intérieur cuir noir, Blue&Me v5.5
Dernière édition par sebjess66 le 14 10 16 16:10; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
 |
Fgv136
|
Posté le: 15 10 16 19:36 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas il te faudra le changer car ca ne s'arrangera pas du tout!
Cette boite permet une mise en temperature des gazs d'echappemement et une montée rapide du liquide de refroidissement.
Ca m'est arrivé sur la mito 1,6 devis 500€ de changement plus MO alors que la boite et le joint coute 90€ (c'est le joint qui pete en fait)
Tu peux acheter la piece et la faire poser par ton garagiste.
Mais il faidra sue tu la change avant que tu n'ai plus de liquide et que ton moteur surchauffe _________________ Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau |
|
Remonter |
|
 |
ben-g
29 Oct 2015 Messages: 3 Ville : Lille
|
Posté le: 08 11 16 22:23 Sujet du message: |
|
|
As-tu réparé depuis ce topic ?
je suis tombé en panne tout à l'heure, certainement lié à ce boitier
Ce matin plus de chauffage, je me dis que les problèmes arrivent sur ma giulietta, 1,6 jtdm, 2011 et 150 000kms
Puis sur autoroute, perte de puissance, voyant rouge qui s'allume et température d'eau à 130° plus fumée qui sort du capot..
Arrêt immédiat sur la BAU
J'attends confirmation du diagnostic de la panne demain, mais c'est certainement ca d'après le mécanicien alfa. _________________ Giulietta SUPER 1.6JTD 105 |
|
Remonter |
|
 |
Nathanpas
28 Jan 2016 Messages: 18
|
Posté le: 17 11 16 19:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'avais moi aussi à un moment une surconsommation du LDR,
Petite mise sous pression, c'était une durite qui était trop courte et craqué .. Un petit changement et puis voila ! |
|
Remonter |
|
 |
osman
19 Avr 2014 Messages: 5
|
Posté le: 24 11 16 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai eu le même souci sur mon 2,0 Jtdm à 80 000 km. Perte forte du liquide de refroidissement sur autoroute et chauffe du moteur.
Cause : fuite au niveau de l'échangeur de chaleur qui s'est fissuré.
Solution unique : changement de la pièce. _________________ Giulietta 2.0 jtdm 170 |
|
Remonter |
|
 |
|