Problème après vidange de boite de vitesses - Giulietta TCT

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkoo

18 Oct 2016

MessagePosté le: 18 10 16 16:06    Sujet du message: Problème après vidange de boite de vitesses - Giulietta TCT Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Je me suis procuré récemment une Giulietta TCT 2.0 JTDm 170 ch, modele 2013 en occasion.

Depuis les premières utilisations, j'ai remarqué une difficulté lors du passage du 1er au 2eme à froid. Après consultation d'un mécanicien, il m'a recommandé de vidanger la boite de vitesses vu que la voiture a déjà parcouru 75.000km. Etant donné que cette opération coûte hyper chère chez le concessionnaire, je me suis retourné vers ce même mécanicien.

Et la que les vrais problèmes ont commencé.

Premièrement je n'ai pas trouvé une huile boite de vitesses qui répond a la norme fiat 9.55550-mz6 préconisée dans le manuel, j'ai du prendre Swag DSG gearbox conçu pour les dsg volkswagen, tout en me confirmant que c'est équivalent à ce que je cherche.

Deuxièmement, d'après le manuel c'est 1,87 litres de l huile qu'il faut avoir dans la boite. Cependant, en procédant a la vidange, il s'est avéré qu il y avait 2.5 litres dedans ! En manque d'information, on a du remettre la même quantité avec laquelle la voiture roulait avant.

Voilà la vidange est faite ! Une amélioration considérable dans le passage des vitesses a froid. Mais plusieurs problèmes sont apparu !

En roulant, si je décélère puis j'accélère, je sens comme une difficulté permanente à monter dans les tours mais ça passe.
Dans la continuité de ce problème, 3 fois en une semaine, la voiture a refusé carrément de passer de vitesses, impossible de monter dans les tours même si j’accélère à fond.

Pensez vous que ces problèmes auraient un rapport avec la vidange un peu hasardeuse que j'ai faite ?(J'ai du rouler environs 200km avec)