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Roméo75
Sexe: 30 Juin 2016 Messages: 39 Ville : Nivelles
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Posté le: 19 10 16 00:30 Sujet du message: Changer le filtre à huile, sans en mettre partout?? |
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Bonjour à vous, j'ai fait la vidange de ma Juju (2.0 Jtdm), et je dois dire que celui qui a pensé l'emplacement du filtre à huile.. n'a pas dû beaucoup penser!!!
Il est très mal placé au dessus de la transmission côté droit.. alors lorsqu'on le dévisse (avec peine vu le peu de place et de latitude de mouvement de la clé) et bien, il se vide sur le soufflet de la transmission, puis dans le sous chassis moteur qui lui, coule pendant 1 semaine par terre.. super!!
J'ai bien essayé de mettre un récipient sous le filtre, mais il n'y a vraiment pas de place du tout...
Avez vous un truc pour en mettre un peu moins partout..
Merciii, histoire de faire la prochaine vidange plus proprement, et de ne pas devoir mettre ma Juju en quarantaine sur le trottoir pendant 1 semaine, le temps qu'elle arrête de pisser des goutes d'huile partout!!!
_________________ Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75 |
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whitekush
23 Aoû 2016 Messages: 153
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Posté le: 19 10 16 11:59 Sujet du message: |
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Je n'ai pas réussi à faire mieux que toi ^^ |
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Roméo75
Sexe: 30 Juin 2016 Messages: 39 Ville : Nivelles
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Posté le: 22 10 16 01:09 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponse.
J'y ai encore réfléchi, le problème vient vraiment du fait qu'en coulant ça rentre dans le sous chassis avant, dont l'intérieur est inaccessible et qui est plein de petit trous en dessous, ce qui fait que c'est impossible de le nettoyer et que ça coule pendant une semaine selon l'inclinaison de la voiture!!
Ce que je vais essayer de faire la fois prochaine c'est de dévier l'huile qui sort du filtre pour éviter qu'elle ne coule dans le sous chassis.. peut-être avec un plastique souple ou autre chose...
Suite donc au prochain numéro.. dans un an!!
Je me demande aussi, à la même occasion, quid du témoin d'entretien.. je n'ai rien remis à zéro après cet entretien, si il est calé sur 35000km, j'ai 10000km de bon, si il est calé sur la qualité de l'huile... je suis tranquille vu qu'elle est neuve!! _________________ Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75 |
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c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
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Posté le: 25 10 16 12:59 Sujet du message: |
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Roméo75 a écrit: | Merci pour vos réponse.
J'y ai encore réfléchi, le problème vient vraiment du fait qu'en coulant ça rentre dans le sous chassis avant, dont l'intérieur est inaccessible et qui est plein de petit trous en dessous, ce qui fait que c'est impossible de le nettoyer et que ça coule pendant une semaine selon l'inclinaison de la voiture!!
Ce que je vais essayer de faire la fois prochaine c'est de dévier l'huile qui sort du filtre pour éviter qu'elle ne coule dans le sous chassis.. peut-être avec un plastique souple ou autre chose...
Suite donc au prochain numéro.. dans un an!!
Je me demande aussi, à la même occasion, quid du témoin d'entretien.. je n'ai rien remis à zéro après cet entretien, si il est calé sur 35000km, j'ai 10000km de bon, si il est calé sur la qualité de l'huile... je suis tranquille vu qu'elle est neuve!! |
Il y a 2 remise a zero a faire : l'entretien et la qualité de l'huile.
Pour l'huile, j'ai toujours vu mon mecano galerer mais oui, il dévie pour que ca coule au mieux et nettoie au nettoyant frein pendant un moment, j'ai jamais eu de coulure après... _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
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