Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corentin
|
Posté le: 19 10 16 21:17 Sujet du message: embrayage qui patine boite tct |
|
|
Bonsoir à tous,
Je vient vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer le problème que je vais vous exposer.
L'embrayage de ma Giulietta patine lorsque quel passe la 5ème la voiture monte dans les tours et ne prends pas de vitesse et elle le fait principalement en mode séquentiel.
Quelque fois elle fait patiner l'embrayage en seconde pour repartir parfois je veut m'arrêter à un stop et j'ai l'impression que la voiture continu a forcer comme si elle débrayer tard. Je me demande si l'embrayage commence pas a fatiguer ou l'embrayage ne serai t-il pas mal piloter?
Parfois des claquements se font entendre au rétrograde 3ème vers seconde et des fois en descende lorsque je freine elle ne sais plus quel rapport engager au alentour de 30km/h.
Avez vous déjà rencontrer des problèmes de pilotage d'embrayage?
Ma Giulietta pack exclusive avec un moteur 2.0 de 170CV couplé à une boite TCT.
Ma voiture à 53 450 kilomètre.
Je vous remercie en l'avance de vos réponse. |
|
Remonter |
|
|
|
corentin
|
Posté le: 19 10 16 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Ma voiture était à la conssession il y a 2000 kilomètres pour le problème claquement au niveau du rétrogradage 3eme seconde il son fait un calibrage de boite mes rien n'a changer.
Devraige changer de conssession? |
|
Remonter |
|
|
Roscoe
|
Posté le: 20 10 16 22:29 Sujet du message: |
|
|
salut,
je me tâtais à faire un topic sur ce soucis. je n'ai pas tout tes symptômes mais la deuxieme ( en mode manuel ou D) semble un peu étrange dans son comportement.
Ma boite est impeccable et douce tout le temps sauf la 2 eme, par exemple en sortie de virage à environs 20 km/h je ré-accélère et là j’ai une belle secousse comme si l’embrayage se lâchait d'un coup / patine.
Pour le partie freinage, il m'arrive de la sentir un peu 'forcé' avant de comprendre que je veux m’arrêter mais c'est bien plus rare. _________________ Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport |
|
Remonter |
|
|
corentin
|
Posté le: 20 10 16 22:53 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Merci pour la partage de tes info on a des symptômes similaires ma voiture fait pareil vers les 20km/h je pense que la boîte et mal gérer à faible allure. De quel année est mois est tel est quel kilométrage à tel?
Merci d'avance. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 21 10 16 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir si c'est le logiciel ou la boite, on passe en mode manuel on conduit correctement en passant les vitesses si tout se passe bien c'est effectivement le pilotage en mode auto qui est à revoir mais je ne pense pas que la TCT soit au niveau lamentable d'un C4 picasso première génération .... |
|
Remonter |
|
|
corentin
|
Posté le: 21 10 16 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Merci pour ton commentaire.
En mode manuel ces encore pire qu'en mode automatique.
Maintenant ma voiture fait un nouveau truc elle passe la cinquième se mes à son regime normal et accélère toute seul plus de 1000tr/m au dessus du regime auquel elle etait et se maintient est elle ne prend pas de vitesse et au boup de quelque seconde tous revient normal. Rien ne se produit si l'on conduit tout doucement.
Parfois elle monte à la sonne rouge.
Voilà pour les éclaircissement. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 22 10 16 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ça sent effectivement l embrayage |