Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.k
Sexe: 16 Aoû 2016 Messages: 13
|
Posté le: 24 10 16 16:00 Sujet du message: Démontage amortisseur arrière |
|
|
Bonjour,
Suite à ma visiter au contrôle technique, j'ai reçu un carton rouge haha... Je dois changer mes amortisseurs arrière. Je ne compte pas aller dans un garage pour les changer en tout cas ceux de derrières qui me semble pas énormement compliqué (si mon impression en dit juste)
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà démonter un des deux ou les deux amortisseurs arrière ?
Je cherche au meilleur des cas un tuto permettant de montrer les étapes à suivre pour le démontage ?
Les amortisseurs sur le site "alfisti.net" Bilstein B4 sont-ils bien ?
Merci de m'aider
Sportivement,
JK _________________ Giulietta, 1.6 140cv, Brembo Break, jantes 17, Diffuseur d'air Lester. |
|
Remonter |
|
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 24 10 16 17:05 Sujet du message: |
|
|
Les Bilstein b4 sont des amortisseurs de gamme standards , c'est une bonne marque , mais cela reste de l'amortisseur "origine" .
Sur Oscaro , tu as des Sachs , c'est la monte d'origine sur nos Giulietta , et moins cher que les Bilstein .
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-315-742-7132153-10005-p _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 24 10 16 18:02 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux être cohérent sur la marque et en principe on change les 4
Si tu veux garder l.origine sans changer l avant reste sur le Sachs origine
Pour le demontage c est simple pense quand même à mettre du deggrippant sur les.filetage la veille
Prévoir.une.clé.a.œil.coudee profonde et un carré ou.un clé pour bloquer l axe le.déblocage c est le.plus Chiant
Après ça va tout seul |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 25 10 16 13:54 Sujet du message: |
|
|
Combien de km ? Pour que ca passe pas au CT, elle a du bien rouler ta juliette !
Et comme gordini,perso je préférais changer les 4 perso... _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Julien.k
Sexe: 16 Aoû 2016 Messages: 13
|
Posté le: 25 10 16 14:31 Sujet du message: |
|
|
Le gars m'a dit que ceux de devant étaient parfait, c'est ça que je pige pas, pourtant je fais attention aux nids de poules, bosses, dos d'ane etc.
Je tire dedans de temps à autre mais j'en prends soins au maximum !
je n'ai que 70.000km et elle est de début 2011 _________________ Giulietta, 1.6 140cv, Brembo Break, jantes 17, Diffuseur d'air Lester. |
|
Remonter |
|
|
c3d
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 309 Ville : castres-albi
|
Posté le: 25 10 16 14:43 Sujet du message: |
|
|
Julien.k a écrit: | Le gars m'a dit que ceux de devant étaient parfait, c'est ça que je pige pas, pourtant je fais attention aux nids de poules, bosses, dos d'ane etc.
Je tire dedans de temps à autre mais j'en prends soins au maximum !
je n'ai que 70.000km et elle est de début 2011 |
ouais, bizarre effectivement, j'ai 130kkm, 6ans 1/2, (120kkm en ma possession/90% de nationale/departementale), 2nd CT et ras.
Le train arr est connu en plus pour être trés rigide...tu roules avec des parpaings dans le coffre, c'est pas possible _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 25 10 16 14:55 Sujet du message: |
|
|
le test du CT n'est pas fiable, tu dois avoir un déséquilibre gauche droite ou une fuite
Il va te donner 60% d'efficacité alors que c'est neuf ....
il n'a pas les paramètres de toutes les voitures ça doit amortir c'est tout.
malheureusement certaines marque ne sont plus au top et s'usent vite KYB par exemple une honte sur les megane RS vu le prix ça fuit à 30 comme à 70000
alors que j'en montais avant RAS très bonne marque.
en moyenne un amortisseur est à 70, 80% de ses capacités d'origine à 80000 km et a 50% a 120
mais ça marche encore, on s'habitue le jour ou on remets des neufs on sent tout de suite la différence.
Perso je change à 80000 mais ça m'est arrivé d'aller à 100 mais pas vraiment plus. |
|
Remonter |
|
|
Julien.k
Sexe: 16 Aoû 2016 Messages: 13
|
Posté le: 25 10 16 15:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu deux trois photos pour le démontage des amortisseurs arrière, ça me paraît simple, si je les change moi-même, (je parle simplement les changer) je dois faire quelque chose d'autre ?
Du style géométrie rééquilibrage ? _________________ Giulietta, 1.6 140cv, Brembo Break, jantes 17, Diffuseur d'air Lester. |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 25 10 16 16:34 Sujet du message: |
|
|
le para se règle sur le train arrière de l'alfa donc en théorie faudrait faire vérifier que rien n'a changé et c'est sensible |
|
Remonter |
|
|
Naurel675
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 133 Ville : Le Bourg d'Oisans
|
Posté le: 26 10 16 10:56 Sujet du message: |
|
|
je pense peut etre changer les miens car ils ont 170000km
mais ca vire toujours a plat
au fait comment savoir si on a le chassis sport pour la commande des amortisseurs?
faut il changer aussi les ressorts?
merci a vous _________________ Le charme à l'italienne, Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|