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clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
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Posté le: 24 10 16 19:55 Sujet du message: Achat Giulietta Qv 235 |
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Bonjour à tous!!!
J'ai depuis un petit moment en tête une envie de Giulietta Qv si possible.
Cependant étant vraiment novice dans cette marque et n'ayant aucune expérience chez alfa même si je suis mécano
J'aimerais savoir qu'elle sont les année à éviter?
Les soucis sur les Giulietta ou tout autres informations sur cette QV qui pourrait me renseigner avant mon achat.
Merci à tous |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 24 10 16 20:50 Sujet du message: |
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moi j'ai la 2015 depuis 1 an _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
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Posté le: 24 10 16 21:11 Sujet du message: |
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Et alors quels sont tes ressentis?? |
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Yopp
Sexe: 15 Sep 2016 Messages: 228 Ville : Albi
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Posté le: 24 10 16 21:41 Sujet du message: |
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clem69 a écrit: | Et alors quels sont tes ressentis?? |
Ça marche!!!!! |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 25 10 16 07:35 Sujet du message: |
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Pour moi c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu. Tu peux passer sur ma page de présentation pour avoir mes impressions. Cette voiture est capable de rouler de façon super souple et de devenir un petit démon si on en a envie. La boite tct est également un gros plus... _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 25 10 16 09:40 Sujet du message: |
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un petit retour sur une 2012
je fais également de la mécanique après etre passé par citroen j'ai possédé quelques renault sportives.
la dernière une MRS dci avant 21 2L tubro R11 turbo R8S etc ..
cela fait un an que je roule avec, j'ai pris une garantie pour etre sur
globalement je confirme ce qui a été dit après un bémol freinage inadmissible pour une véhicule avec ce moteur en tout cas la phase I. je suis passé en HP2000 et peut etre en EBC yellow la prochaine fois
on se fait peur la premiere fois. facile à résoudre on change le splaquettes après moi je prefere un freinage plus mordant donc durite avia les durites alfa sont vraiment souples
amortissements très propre on peut passer très vite en courbe en revanche faut pas faire de connerie car elle est trop souple donc si on se loupe sa tient mais c'est pas très agréable
je suis passé en eibach+B6 et là le top confortable et efficace le petit plus qui lui manquait.
pour la boite un quickshift est un plus car le levier va loin en tout cas si tu fais 1,80 comme moi donc pas top sur les petites routes avec le quickshift parfait.
perso je prefere les boites mécas la TCT est bien mais surement trop lente à mon gout.
la seule que j'ai trouvée géniale est celle de la 458 conduite sur circuit
niveau mécanique je trouve que c'est bien pensé bien fait, il y a des trucs auxquels j'étais pas habitué le coupelle d'amortisseur vérouillée avec 2 demi lune en plastique par exemple sinon c'est du classique.
maintien des siéges insuffisant mais on s'habitue.
embrayage un peu light il a tendance à sentir très rapidement première fois que cela me fait ça sur une voiture.
Pour moi c'est une très bonne voiture je l'ai achetée à 40000 j'ai 75000 maintenant je vais pouvoir comparer avec ma MRS niveau panne je compte bien l'amener à 200000 km
le moteur est TRES agreable, une réussite
la prochaine surement une autre guliletta surement en TCT puisqu'il n'y a que ça de dispo maintenant mais je serais bien resté à la boite méca |
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clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
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Posté le: 25 10 16 20:12 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour sur la Qv
Sa ma fait plaisir d'avoir un avis sur le modèle que j'aimerais avoir
Alors pour toi si je retiens bien c'est surtout le freinage qui laisse à désirer?? Mais comme tu dis cela se résous facilement.
Sinon tu n'a jamais eu de soucis particulier j'entends tellement de tout chez alfa que sa me faut peur des fois mais après c'est comme dans toute marques j'ai passé 8 ans chez Audi et c'est pas si fiable qu'on peut le dire...
Au niveau de la conso, tu fais combien avec un plein?
Juste pour avoir un avis |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 25 10 16 22:46 Sujet du message: |
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L origine c est du ferrodo premier pas plus donc au bout de 2 gros freinages y a plus rien mais c est bien sûr si usage circuit où descente de col appuyé sinon ça freine bien
Freinage avec une course longue donc différent d un freinage Audi
Si on a 235 ce c est pas pour freiner 500m avant le virage
C est ce qui lui était reproché dans les essais que j avais lu et sortant du freinage de la RS j avais l impression de ne plus avoir de freins
Pour la fiabilité 1 an et rien à signaler mais bon elle n a que 75000
Si 2 colliers auto qui fuyaient mais ça c est chez tout le monde |
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clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
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Posté le: 26 10 16 06:48 Sujet du message: |
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Merci de ton renseignements gordini21
On est d'accord niveau freinage alors
Bon bah sava alors en 1 ans c'est déjà pas mal je vais approfondir mes recherches pour essayé de trouvé la perle rare!!
Merci Arnaud68
Oui après la conso je m'en fou c'était juste pour un avis, elle va me servir 3jr maxi dans la semaine et pour faire 50km allez retour et un peu le week-end...
C'était juste pour savoir avec un plein combien on pouvais faire j'aime bien savoir
C'est vrai que la Gta sa devais envoyer déjà pas mal |
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derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
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Posté le: 26 10 16 08:26 Sujet du message: |
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Sans calculer vraiment la conso et en conduisant plaisir je suis à 8,7 l aux 100 en moyenne sur 24000 kms. Concernant le freinage je trouve qu'elle freine très bien mais je n'ai sûrement pas la conduite de Gordini. J'apprécie aussi énormément la boite tct qui pour moi est un gros plus. Après ça dépend de l'usage et du style de conduite.. Avec la boite tct on ne peut pas passer directement de la 4 à la 2 par exemple.. En conduite très sportive ça peut-être un handicap. Par contre quel plaisir d'utilisation !! _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
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clem69
Sexe: 23 Oct 2016 Messages: 40 Ville : Lyon
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Posté le: 28 10 16 19:46 Sujet du message: |
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Super merci de vos réponses!!!
Après je vous mens pas, sa va me changer de ma golf tdi lol mais c'est pour faire 150km par semaine voir 200... Puis honnêtement sa peut pas être pire que mon ancien vr6 8l à 130
J'ai trouvé une bonne occasion à 14000e 100.000km distribution faite etc.
Je vais me lancer je pense. |
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trefle7817
Sexe: 29 Oct 2010 Messages: 384
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Posté le: 29 10 16 08:56 Sujet du message: |
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Un petit commentaire sur mon sujet favori, où je pourrais être intarissable: ma QV de janvier 2011 a aujourd'hui 85000 kms, je peux faire un bilan argumenté après plus de 5 ans à son volant et c'est vraiment une voiture excellente, finalement peut-être une des meilleures Alfa que j'ai possédées (au risque de faire hurler les puristes dont je fais d'ailleurs a priori partie, militant du retour à la propulsion et du V6 Busso avec 12 Alfa au compteur dont un spider 1750, des Giulietta série 2, 75, un 164 V6 et une 156 V6...) Je n'ai (pratiquement) eu aucun problème avec (si, un, très vite réglé, une pompe à eau dessertie à 37000 km dont le remplacement a été intégralement pris en charge par Alfa France alors que la voiture n'était plus sous garantie, ce qui m'a démontré que le SAV Alfa est bien meilleur que sa réputation), autrement rien, tant en mécanique qu'en carrosserie, équipement intérieur etc (en particulier, elle n'a aucun des bruits d'amortisseur ou de sièges dont certains ont pu faire état ici...)
C'est une voiture super homogène, parfaite pour mes besoins actuels de posséder une compacte "grand tourisme" polyvalente aussi à l'aise sur petites départementales qu'à 200 km/h sur les autoroutes (allemandes, bien sûr). A tel point que j'hésite à la changer pour la Giulia, j'ai peur que la 200 ch soit un peu juste par rapport au 235ch TBI, dont je ne me lasse pas de l'allonge et des reprises (en mode D, toujours, même en conduite cool, je n'ai jamais eu, même avec ma 156 2,5 V6, une telle sensation de facilité, par exemple en reprenant à 50 km/h en 6ème à environ 1200 t/mn...). Donc je vais attendre que la Giulia soit disponible aux essais (y compris la Veloce) avant de me décider, comme la Giulietta est en parfait état, il n'y a vraiment pas urgence
Comme je privilégie toujours le plaisir à l'économie, je dois avouer que j'ai du mal à descendre en dessous de 10l/100, c'est plutôt 10,5-11l en moyenne, mais cela les vaut bien pour une conduite dynamique et décontractée...Pour les freins, c'est vraiment dépendant des plaquettes. Les plaquettes initiales donnaient un freinage assez mou, assez efficace sur le fond, mais peu agréable en raison d'une trop longue course de la pédale. Après avoir mis un nouveau jeu de plaquettes à 60.000 kms, la course est maintenant courte et le freinage puissant et facile à doser donc très agréable. Cela étant, je ne fais pas de circuit mais pour avoir conduit de manière "dynamique" en montagne, je ne l'ai jamais pris en défaut. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
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Vicopatate
Sexe: 27 Déc 2015 Messages: 84
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Posté le: 31 10 16 19:13 Sujet du message: |
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Trèfle 7817, je ne saurais dire mieux.
Je suis parfaitement d'accord, ce 1750 est très polyvalent, et extrêmement agréable. J'ai pour ma part aussi conduit les V6 busso avec le GTV et franchement, il n'y a que le son du 6 cylindres qui me manque.
_________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
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