Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jok R
|
Posté le: 31 10 16 19:28 Sujet du message: Problème peinture |
|
|
Bonjour,
Je suis malade. J'ai découvert hier que ma Giulietta est pleines de traces de la taille d'une goutte d'eau. Il y en presque partout. Je ne sens aucun relief au touché.
Ça ressemble au premier coup d’œil à une goutte d'eau séchée mais de plus près ça ressemble plus à une goutte d'hydrocarbure. J'ignore totalement d'où ça vient.
J'ai essayé de les enlever avec un shampoing et en insistant bien puis avec un détachant goudron mais cela ne part pas. On dirait que c'est incrusté dans le vernis.
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour remédier à cela.
Je compte passer voir un carrossier pour avoir un avis mais si je peux m'en tirer facilement... j'ai surtout peur d'utiliser un produit qui détériorerai davantage la peinture.
Sur la photo ce sont les petits taches blanchâtres.
Merci
_________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
|
Giu83
|
Posté le: 31 10 16 21:46 Sujet du message: |
|
|
Si ça ne part pas pourquoi tu ne retrounes pas où tu l'as acheté... Si tu l as acheté neuve..
La peinture ce n est pas garantie plus longtemps que la garantie constructeur ?? _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Jok R
|
Posté le: 31 10 16 21:50 Sujet du message: |
|
|
J'y ai bien pensé mais la garantie peinture comprend plein de cas d'exclusion et je pense être dedans. Je ne sais pas d'où ça vient mais je ne pense pas que ce soit venu tout seul non plus. J'ai du rouler derrière un mec qui perdait un produit de merde et s'est venu sur ma carrosserie. Ce genre de cas est exclus de la garantie peinture. _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 01 11 16 19:19 Sujet du message: |
|
|
Lol une peinture pour sa!Il mets arrivé la meme chose avec ma ds4 mais de la à savoir pourquoi?Acheté un polish renovateur et le tour est joué. _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 02 11 16 12:27 Sujet du message: |
|
|
"Acheté un polish renovateur et le tour est joué." + 1
Probablement des fientes et urines d'oiseaux, ça attaque le vernis de la peinture. Une vraie plaie.
Il faut simoniser pour protéger le vernis. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Jok R
|
Posté le: 02 11 16 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tour de quelques carrosseries aujourd'hui.
La première me propose un poli-lustrage de toute la voiture pour 650€ HT.
La seconde me parle aussi d'un poli-lustrage mais n'a pas le temps de faire ça. On finit par me dire qu'un simple lustrage peut suffire.
La troisième, à la concession Alfa, sort du polish extra fin et fait un essai. "Vous savez ce qu'il vous reste à faire !". En insistant un peu ça semble partir. Je vais donc me procurer un polish et passer à l'action.
A cet effet, avez-vous un produit à me conseiller ou d'autres à me déconseiller ?
Merci _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 03 11 16 17:52 Sujet du message: |
|
|
- Lavage avec un shampoing Hard (qui enlève tout, y compris les cire)
- Décontamination avec une claybar jaune
- Polish, par exemple le Menzerma all-in-one
voilà _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
|