Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jm15
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 100 Ville : Aurillac (Cantal)
|
Posté le: 01 11 16 17:52 Sujet du message: Les phares au Xenon |
|
|
Bonjour à vous.
Si je change ma Giulietta 1,6jtdm105cv pour une multiair150cv (je dois l'essayer demain), j'envisage de prendre l'option Xenon pour une bien meilleure visibilité de nuit.
Si vous aussi vous avez cette option, qu'en pensez vous ?
Merci. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
|
Remonter |
|
|
|
alexandre25000
|
Posté le: 01 11 16 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai les phares au xénon et j'en suis super content.
Pour te donner une idée de la différence qu'il peut y avoir, quand je prend une autre voiture la nuit j'ai l'impression qu'en plein phare c'est que je vois en code avec ma juliette.
Moi je suis très content de ces phares au xénon (même bi-xénon et directionnel pour être précis).
Je pense que tu devrais les prendre. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 01 11 16 19:15 Sujet du message: |
|
|
L'indispensable!! _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 01 11 16 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je les ai sur ma nouvelle juju
Par rapport à l'ancienne c'est mieux y a photo
il serait un poil plus blanc ce serait appréciable.
D'ailleurs d'origine (voiture rangée dans le garage avec son manuel) c'est du combien ?
4300 ? |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 11 16 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet des les changer pour des 6000 bientôt
L'hiver arrive _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
|
Posté le: 01 11 16 23:37 Sujet du message: |
|
|
indispensable aussi. Ils sont parfait et ils pivotent qd les roues tournent. D’ailleurs j'ai un bouton pour les obliger à reter fixe. Je vois pas vraiement à quoi cela sert. _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
|
jm15
|
Posté le: 02 11 16 08:04 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour les infos.
Essai du multiair 150cv ce jour puis quelques jours de reflexion avant de signer le bon de commande, ou pas, à voir ...
Bonne journée. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
|
Remonter |
|
|
Giulietta42
|
Posté le: 02 11 16 17:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Jm15,
Pour les phares xénons, c'est indispensable sur ta futur Juju si tu l'as signe
De mon côté, ça fait quelques mois que j'ai ma nouvelle juju MA 150cv et que du bonheur, un vrai régal à tous les niveaux...
Amicalement _________________ Giulietta Super (2016) 1.4 Multiair 150 ch / Pack Véloce / Xénons / Bose /
Jantes 18" Compétizione Dark Chrome /
Brembo / Toit ouvrant / Blanc Alfa...
Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio |
|
Remonter |
|
|
Anthony S.
|
Posté le: 08 11 16 15:41 Sujet du message: |
|
|
Me concernant, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les juju ou uniquement la mienne, mais je trouve que les xénons éclairent un poil trop bas.
A haute vitesse dans l'obscurité totale sur route de campagne ou autoroute, cela m'arrive même de ralentir par moment car je ne vois pas assez loin.
Par contre en plein phares le bi-xénon fait des merveilles, ça flash fort
Comme Menete je les trouve un poil pas assez blanc aussi, dans la nuit on voit très légèrement la démarcation de couleur entre les leds blanc pur et les xénons, mais rien de choquant.
Sinon à part ça c'est un vrai plus et une option indispensable lors de l'achat d'une voiture autant esthétiquement que fonctionnellement _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
|
Remonter |
|
|
jm15
|
Posté le: 08 11 16 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai finalement pris l'option "phares au xénon" .
J'espere être pleinement satisfait. je vous le dirai lorsque j'aurai reçu ma nouvelle Giulietta.
Merci. _________________ Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 08 11 16 19:57 Sujet du message: |
|
|
Anthony S. a écrit: | Me concernant, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les juju ou uniquement la mienne, mais je trouve que les xénons éclairent un poil trop bas.
A haute vitesse dans l'obscurité totale sur route de campagne ou autoroute, cela m'arrive même de ralentir par moment car je ne vois pas assez loin.
Par contre en plein phares le bi-xénon fait des merveilles, ça flash fort
Comme Menete je les trouve un poil pas assez blanc aussi, dans la nuit on voit très légèrement la démarcation de couleur entre les leds blanc pur et les xénons, mais rien de choquant.
Sinon à part ça c'est un vrai plus et une option indispensable lors de l'achat d'une voiture autant esthétiquement que fonctionnellement |
Je te ferais une photo de la vis du réglage des xénons "made in Menete" |
|
Remonter |
|
|
Anthony S.
|
Posté le: 09 11 16 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ca peut se régler manuellement malgré le correcteur d'assiette automatique ? _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 09 11 16 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bien sur !!
Papounet Mac Gyver comme m'appelle mes enfants
J'ai pas juju sous la main !
madame menete l'a prise depuis lundi (du coup je fais chanter le raggazon de la mito de madame )
Je vous fais une photo de la vis en question un tournevis suffit
Sachant que je ne prends aucun appel de phare depuis que je l'ai réglé |
|
Remonter |
|
|
Remus
|
Posté le: 09 11 16 21:04 Sujet du message: |
|
|
Intéressant à savoir
Il est vrai que la Giu éclaire plutôt mal... _________________ Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821
Heuh.....Gaz !!!! |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
|
Posté le: 09 11 16 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai également LES xénon, par contre j'ai une juju face 2 et moi j'ai pas les bi xénon et d'ailleurs pas directionnelle
J'ai l'impression que alfa a voulu faire des economis sur notre dos.
Quand je tourne je remarque pas que sa tourne et quand je met les phares j'ai l'ampoule halogène jaune qui s'allume au dessus du xénon mais le xénon devient plus fort également, sur les phase 1 c'est aussi le cas? _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
Anthony S.
|
Posté le: 10 11 16 12:07 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: | J'ai pas juju sous la main !
madame menete l'a prise depuis lundi (du coup je fais chanter le raggazon de la mito de madame ) |
Apparemment ta femme préfère les plus gros joujou..
J'attends ta photo, ça m'intéresse beaucoup !
Flavien68 a écrit: | Quand je tourne je remarque pas que sa tourne et quand je met les phares j'ai l'ampoule halogène jaune qui s'allume au dessus du xénon mais le xénon devient plus fort également, sur les phase 1 c'est aussi le cas? |
C'est le même cas que les phases 1 et tu as bien du bi-xénon.
Les feux de croisement et les pleins phares sont gérés par la même ampoule xénon de chaque côté. Un occulteur motorisé bascule devant ta lentille pour passer de codes à pleins phares ou inversement. Ca explique le fait que ton xénon devient plus fort en pleins phares.
Les ampoule halogènes jaune au dessus servent aux appels de phares la journée, car le temps d'allumage des xénons n'est pas instantané et les ampoules xénons n'aiment pas les fonctions d'allumage/extinction de quelques secondes.
En pleins phares c'est donc ampoule xénon + halogène.
Pour le directionnel j'en sais rien, mais ça m'étonnerait quand même qu'Alfa ait supprimé cette fonctionnalité sur les bi-xénons des phases 2.
Après l'effet de pivotation varie par rapport à ta vitesse, plus ta vitesse lors du virage sera élevée et plus les xénons pivoteront vites. Donc en ville ça ne se voit pas forcément.
Essaie voir dans un rond point de campagne dans l'obscurité totale et redis nous _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
|
Remonter |
|
|
Vicopatate
|
Posté le: 10 11 16 12:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Au usjet des phares qui pivotent, j'étais comme toi, impossible de les voir bouger.
Je m'en suis aperçu dans un virage en sortie d'autoroute dans le noir, et en effet ils pivotent !
De toute façon s'ils pivotent tu as un bouton pour les arrêter de pivoter ( c'est débile d'ailleurs) sous l'autoradio dans la séries des potards alignés. Pour moi c'est le dernier à droite. _________________ Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
|
Posté le: 10 11 16 14:42 Sujet du message: |
|
|
Non justement il n'y a pas de bouton pour arrêter la direction dès phares, et normalement à l'arrêt face à un mur comme dans le garage en tournant les roues ça devrait bouger mais rien.
C'est bizarre.
En même temps sur la phase 2 Alfa a enlevé les poignées au plafond, les éclairages sous les portes arrière donc plus rien ne m'étonne _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 11 11 16 18:41 Sujet du message: |
|
|
Les tites photos promises pour le réglage manuel des xénons
Voili voila |
|
Remonter |
|
|
Anthony S.
|
Posté le: 14 11 16 15:46 Sujet du message: |
|
|
Nickel merci ! Je testerai ça et je te redis.
Pour faire remonter le faisceau tu tournes dans le sens d'une aiguille d'une montre ou l'inverse ? 1/4 de tour ? 1/2 tour ? _________________ Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel |
|
Remonter |
|
|
|