Vidange boite de vitesse
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 15 10 18 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la même galère que sur la 156 sw, j'avais du couper une btr de 12, juste laissé un bout de 2-3cm de long, après je desserrais la btr avec une clé plate.
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michel 68



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MessagePosté le: 15 10 18 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Si c'est la même galère que sur la 156 sw, j'avais du couper une btr de 12, juste laissé un bout de 2-3cm de long, après je desserrais la btr avec une clé plate.


D'une manière générale , c'est plutôt accessible , il y a juste ce câble de commande qui gêne si l'outil est trop gros .

Lorsque j'ai fait ma vidange moteur chez mon père, nous avons eu la visite de mon oncle, il était assez surpris de la bonne accessibilité dans le compartiment moteur même si elle a quelques petites difficultés dans les travaux . Il m'a ouvert le capot de son nouveau Renault Captur , finalment je préfère très largement ma Giulietta Laughing
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michel 68



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MessagePosté le: 04 11 18 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange effectuée aujourd'hui pour la Giulietta .

Un peu chiant mais pas insurmontable non plus . Quelques images .

Comme dit précédemment , j'ai utilisé la Petronas Tutela Gearforce 75W avec la qualification Fiat 9.55550-MZ6, la même qu'en usine .












Un peu de limaille sur le bouchon aimenté . Un petit nettoyage et ça repart .





Laissez bien écoulé l'huile.



J'ai remis un peu de frein filet comme c'est fait en usine , ce n'est pas obligatoire d'en remettre , mais j'avais déjà un flacon qui traînait dans ma cave .




On ressert à 40Nm , et on remplit 1.9L d'huile , le bac où j'ai recueilli l'huile le niveau était un poil sous le 2L .




A gauche , l'ancienne huile 5ans/80000km et à droite la nouvelle . Pas une grande différence mais à l'usage des passages de vitesse plus doux . Chez Alfa , ils m'ont dit "L'huile de boîte c'est à vie Monsieur" . Mes c#uilles oui Rolling Eyes

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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 05 11 18 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

bien

Tu avais les premiers rapports dur à passer à froid?

Tu devrais leur ramener les 2 bidons pour leur montrer, surtout en 80mkm.
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wooshi




22 Oct 2018
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MessagePosté le: 05 11 18 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du remplissage, il faut y aller avec une seringue ou on peut accéder par le dessus?
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michel 68



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MessagePosté le: 05 11 18 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
bien

Tu avais les premiers rapports dur à passer à froid?

Tu devrais leur ramener les 2 bidons pour leur montrer, surtout en 80mkm.


Légèrement , passer de la 4e a la 5e il y avait aussi un peu mais pas tout le temps .


Maintenant ça va mieux .
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michel 68



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MessagePosté le: 05 11 18 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

wooshi a écrit:
Au niveau du remplissage, il faut y aller avec une seringue ou on peut accéder par le dessus?


Un entonnoir avec un tuyau flexible que l'on trouve dans n'importe quel centre auto . Attention que le tuyau ne soit pas trop gros , l'orifice de remplissage de la boîte fait 22 mm de diamètre .


Un exemple d'entonnoir de chez KS tools qui a de bons avis .



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toniio21




05 Oct 2018
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MessagePosté le: 20 06 20 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange boîte faite par contre pas pratique l’huile à couler tout le long du châssis du coup j’ai récupérer que la moitier le reste par terre ! Sad du coup je savais pas qu’elle quantité exacte remettre au vu des témoignages j’ai remis 1.7L car apparement on sort que 1.65 ( il reste 200ml dans la boîte ) et j’ai rajouter 50ml par précaution ou perte dans les tuyaux ...

Il aurait pu mettre une tirette comme sur la 147 c’est abusé je trouve
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michel 68



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MessagePosté le: 21 06 20 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
Vidange boîte faite par contre pas pratique l’huile à couler tout le long du châssis du coup j’ai récupérer que la moitier le reste par terre ! Sad du coup je savais pas qu’elle quantité exacte remettre au vu des témoignages j’ai remis 1.7L car apparement on sort que 1.65 ( il reste 200ml dans la boîte ) et j’ai rajouter 50ml par précaution ou perte dans les tuyaux ...

Il aurait pu mettre une tirette comme sur la 147 c’est abusé je trouve


Ou faire un remplissage jusqu'à débordement , c'est plus facile et comme ça on est sûr de la quantité .
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toniio21




05 Oct 2018
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MessagePosté le: 21 06 20 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça craint rien un trop d’huile dans la boîte ? Avec la pression ça peut pas sortir par les joints spy ? Du coup toi tu as sorti 2L si j’ai bien vu autre dessus
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michel 68



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MessagePosté le: 21 06 20 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
Ça craint rien un trop d’huile dans la boîte ? Avec la pression ça peut pas sortir par les joints spy ? Du coup toi tu as sorti 2L si j’ai bien vu autre dessus


Comme le remplissage se fait par le haut , il faut se fier aux préconisations (1.87L) , j'avais mis 1.8L en sachant qu'il en restait un peu dedans , je sais qu'il y a un léger trop (15-20cl) mais ce n'est pas trop grave .

Maintenant 50cl de plus là ça peut commencer à causer des soucis .
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toniio21




05 Oct 2018
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MessagePosté le: 21 06 20 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord une vidéo sur YouTube ou le mec sort 1.65ml exactement , j’ai fais comme toi à peu près j’ai remis 1.75L , la boîte est un peu plus agréable surtout à froid j’ai l’impression, merci pour les précisions .

Ps : je comprend toujours pas pourquoi il n’y a pas un bouchon jauge mais bon
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michel 68



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MessagePosté le: 21 06 20 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
D’accord une vidéo sur YouTube ou le mec sort 1.65ml exactement , j’ai fais comme toi à peu près j’ai remis 1.75L , la boîte est un peu plus agréable surtout à froid j’ai l’impression, merci pour les précisions .

Ps : je comprend toujours pas pourquoi il n’y a pas un bouchon jauge mais bon


La boîte de vitesse de nos Juju peut être vidanger , c'est déjà ça de bien .

La boîte de vitesse de la Fiesta de ma femme , le terme lubrification à vie a été poussé jusqu'à ne pas avoir d'orifices de vidange . Donc si un jour tu veux la vidanger , tu n'as pas d'autres solutions que de la sortir du compartiment moteur Rolling Eyes
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toniio21




05 Oct 2018
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MessagePosté le: 21 06 20 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c’est génial donc si tu as un cardan à changer avec joint spy .... tu remet ou l’huile 😂
Franchement moi à 150000 l’huile était clairement degeu ... après est ce que c’est juste du confort d’utilisation Ou sa empêche réellement de repousser l’usure et la casse ?
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migou



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MessagePosté le: 08 11 20 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma QV de 2010, Après avoir vidange ma boîte de vitesses à 190000 kms et rajoute du mecacyl , le passage de la 1 ère est toujours aussi difficile. Certains ont ils déjà réglé la tringlerie de boîte ?
Merci pour vos retours.
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RomL



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06 Déc 2018
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MessagePosté le: 08 11 20 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

@migou
C'est pas avec toi que j'ai discuté sur Facebook ? Very Happy
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michel 68



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MessagePosté le: 03 06 21 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage du topic .

À l'occasion de ses 120000km , j'ai à nouveau fait la vidange de la boîte de vitesse mais cette fois ci j'ai mis de la Motul Multi DCTF .

Et le résultat est meilleure qu'avec la Petronas Gearforce d'origine .




Bref , un bon choix cette Multi DCTF .

bien
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 04 06 21 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Top merci du retour. Les premiers rapports passent mieux à froid ?
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michel 68



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MessagePosté le: 04 06 21 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Top merci du retour. Les premiers rapports passent mieux à froid ?



A froid ça accroche encore très légèrement mais une fois que tu as fait quelques kilomètres c'est OK , je peux même faire une 1ere roulante comme du beurre .

Rien à voir avec ce que j'avais au début .

Maintenant les t° sont clémentes , on verra cette hiver ce que ça donnera .
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wakiza



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08 Déc 2020
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MessagePosté le: 06 06 21 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant moi aussi les premiers rapports un peu difficile a passer parfois, je voulais faire une vidange de boite pour commencer....et si cela ne change rien je verrais par la suite.
On m'a fortement conseillé une huile avec la norme constructeur Fiat....mz6 que personne n'a jamais mentionné par ici. Je me demandais pourquoi car elle est tout de même d'une marque très connu:
https://en.yacco.com/fr/nos-produits/boites-et-ponts/bvx-500-x-75w80-272

D'après cette connaissance qui m'a conseillé cette huile pour ma boite il me disait de faire attentions a certaines huiles avec plusieurs normes API-GL différentes dont celle qui marient l'API-GL4 / 4+ ou 5 car pour la 5 elles contiennent parfois des additif qui sont plus corrosif que celle qui n'ont que la norme 4 plus anciennes. les matériaux et différents joints ayant parfois changé de composants.
Enfin bref je ne sais pas si je suis vraiment clair (et n'y connaissant pas grand chose je ne sais si j'explique aussi bien que lui....) mais d'après ce dernier, il fallait que j'évite les huiles plutôt orienté vers les boites auto ou mariant plusieurs normes API, et dans celles approprié en 75W / API GL4 la meilleure a ses yeux restait largement celle de Yacco avec de nombreux retour d'expérience...donc je ne sais si ca pourra aider certains mais je fais mon premier petit retour.


Lorsque la vidange aura été effectué je reviendrais affirmé ou non ses dires^^
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