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nonow5
Sexe: 07 Nov 2016 Messages: 5 Ville : Bry-sur-Marne
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Posté le: 07 11 16 18:08 Sujet du message: Utilisation du régulateur de vitesse ou Cruise Control |
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Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais date un peu. Je souhaitais échanger avec vous sur ce fameux régulateur tant décrié.
Je viens tout juste de devenir alfiste avec ma belle Giulietta noire de 150 cv. Mes premiers tours de roues ont été géniaux mais j'ai eu aussi la mauvaise surprise de découvrir un régulateur particulier, en tous cas, bien différent de ma précédente 308.
En effet, il lui est reproché de ne pas avoir de bouton "pause". Pensez-vous que cela soit programmable en concession en modifiant la fonction du bouton "reset" ?
Personnellement, comment gérez-vous la situation sur autoroute où vous devez légèrement ralentir pour laisser passer une voiture par exemple avant de doubler et reprendre votre vitesse d'origine ? J'ai lu que certaines personnes freinaient légèrement (pas super pour les gens derrière !), que d'autres débraillaient à 130 km/h (mouai...), encore d'autres qui tiraient légèrement le frein à main (en plus mouai...)...
En tous cas, pour mes premiers kilomètres, je me suis trouvé désemparé et presque "flippé" de ne pas pouvoir désactiver le régulateur sans freiner...
Merci par avance de partager vos expériences propres et autres conseils. |
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Julien3464
31 Déc 2015 Messages: 37
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Posté le: 07 11 16 19:16 Sujet du message: |
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Si tu as la TCT, tu peux aussi rétrograder, ca le met en pause...
Sinon, je trouve dommage aussi l'absence de bouton dédié à cette fonction ! _________________ Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969 |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 07 11 16 19:38 Sujet du message: |
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Sur autoroute, j'utilise le plus et moins du régulateur , ou la pedale de frein _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 07 11 16 19:47 Sujet du message: |
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+1 avec Zebio |
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nonow5
Sexe: 07 Nov 2016 Messages: 5 Ville : Bry-sur-Marne
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Posté le: 07 11 16 20:27 Sujet du message: |
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Merci pour vos commentaires. C'est un petit manque, je trouve, on ne pourra pas le corriger, il faut faire avec... Apparemment, cela a été corrigé sur la toute nouvelle Giulia... |
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F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
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Posté le: 08 11 16 00:18 Sujet du message: |
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Je pense que c'est ta première Alfa nonow5 ...
Toutes les Alfa on le même régulateur, sur mon Gt c'était pareil ...
Il est vrai que les Fiat d'où nous dépendons, on elle le régulateur et limiteur mais avec le même system que nous, si tu veux le désactiver, ben tu freine ou tu le coupe pas de bouton stop ni reset ....
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
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icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
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Posté le: 08 11 16 10:38 Sujet du message: |
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moi perso, je tire légèrement sur le frein à main (en prenant soin d'appuyer avec le pouce sur le bouton du manche pour qu'il ne se verrouille pas), un petit bip et hop le régulateur est désactivé et garde la valeur en mémoire.
Cela fait 4 ans que je fais ceci et j'utilise le regulateur tous le temps(en ville, départemental et autoroute) et j'ai jamais eu de soucis.
C'est plus pratique que d'appuyer sur la pédale de frein(qui va allumer les feux stop) et que de désactiver le régulateur.
Avant la Giulietta, j'avais une 207 et il est vrai que j'ai été déstabilisé lors que j'ai eu la JUJU par le coté primaire du système par rapport à Peugeot.
J'ai du mettre plusieurs mois pour m'y faire.
J'avais espéré qu'avec les nouvelles versions, le système évoluerait mais non _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 08 11 16 10:53 Sujet du message: |
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une rapide rotation de mise en marche du regulateur et c'est bon, sinon un léger coup de frein si personne derrière c'est suffisant |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 08 11 16 11:01 Sujet du message: |
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pas compliqué
2 coups vers le bas (-4km/h)
puis 2 coups vers le haut (on reprend la vitesse d'origine)
C'est comme ça que je fais.
Bonne journée à tous _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 09 11 16 11:55 Sujet du message: |
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Zebio a écrit: | Sur autoroute, j'utilise le plus et moins du régulateur , ou la pedale de frein |
Idem 😀 ou alors je le coupé en tournant le bouton tout simplement
On s'y fait avant on avez une 308 aussi... Au début ça fait drôle mais on prend vite le coup. 😀 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
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Posté le: 09 11 16 15:05 Sujet du message: |
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Le souciS si tu le coupes, il perd l'info de la vitesse mémorisée alors que si tu effleures le pedale de frein ou le frein à main , il se desenclenche et il te suffit d'appuyer sur le bouton du comodo pour qu'il se re enclenche à la vitesse mémorisée _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
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159_90
Sexe: 02 Mai 2013 Messages: 297 Ville : Belfort
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Posté le: 09 11 16 22:09 Sujet du message: |
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pas mieux que les collègues !
j'éteins et je rallume pour ma part _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 10 11 16 07:08 Sujet du message: |
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Aucun soucis pour moi,car je ne l'utilise jamais _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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ama
Sexe: 24 Oct 2016 Messages: 52 Ville : Casablanca
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Posté le: 10 11 16 11:47 Sujet du message: |
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Moi aussi j'ai été désorienté au début, déjà y a rien qui affiche la vitesse du régulateur et comme vous l'avait dit pas de pause avec bouton, sur les voitures que j'ai eu le meilleur pour moi c'était celui de la Megane RS.
Mais bon on fait avec car à part ça le reste est top _________________ Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R |
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pates
Sexe: 19 Nov 2016 Messages: 35 Ville : Bas-Rhin
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Posté le: 03 12 16 14:55 Sujet du message: Régulateur de vitesse |
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Je suis possesseur depuis deux semaine d'une Alfa giulietta. Effectivement moi aussi j'ai était surpris du manque de se système d’arrêt du régulateur, pour ma part j’appuie un coup
sur la pédale d’embrayage et sa ne gène pas les poursuivants. mais aurait pue faire un petit effort Alfa. |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 04 12 16 02:37 Sujet du message: |
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on peut réduire la vitesse en manoeuvrant le levier vers le bas puis vers le haut pour accélérer, ou le déconnecter en effleurant la pédale de frein, la vitesse reste en mémoire; |
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